Lancement de Galaxy Tab Active 2 en Inde, disponible à partir de mi-mars

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Samsung a lancé sa dernière tablette robuste, la Galaxy Tab Active 2, en Inde. L’appareil certifié MIL-STD-810 est un comprimé ultra-durable conçu pour permettre un travail efficace dans des conditions difficiles. Il s’agit cependant d’un produit assez ancien, annoncé en octobre 2017.

Néanmoins, l’appareil peut fonctionner dans des conditions extrêmes avec facilité, grâce à la certification IP68. Il offre une résistance à l’eau allant jusqu’à 1,5 m d’eau pendant 30 minutes et peut fonctionner à des températures allant de -20 °C à 71 °C.

A lire aussi : La période de rachat exclusive de Fortnite Galaxy Skin prendra fin le 7 mars.

Disponible à l’achat à partir de la mi-mars

Le Galaxy Tab Active 2 est un candidat idéal pour une utilisation dans des endroits comme les zones de construction, les terrains enneigés ou lors de fortes pluies. L’appareil fonctionne même lorsque l’écran est mouillé ou avec des gants épais. Il est livré avec la sécurité Knox, et peut donc être utilisé pour stocker des informations sensibles.

A lire aussi : Galaxy A5 (2017) et A9 Pro (2016) reçoivent la mise à jour de sécurité de février

En ce qui concerne les spécifications, le Galaxy Tab Active 2 est alimenté par un processeur Exynos 7880 de 1,6 GHz et dispose d’un écran LCD HD+ de 8 pouces de résolution 1200×800 pixels. Il dispose de 3 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 256 Go via une carte microSD. L’appareil abrite une batterie remplaçable de 4 450 mAh pour l’alimentation. Pour l’optique, la tablette dispose d’une caméra arrière de 8 mégapixels et d’une caméra avant de 5 mégapixels. Parmi les autres caractéristiques, mentionnons un capteur d’empreintes digitales, Bixby Home et un stylo S robuste. Il y a également un connecteur Pogo Pin, offrant aux utilisateurs de multiples options de connectivité.

Initialement lancé avec Android 7.1 Nougat, le Galaxy Tab Active 2 a été mis à jour vers Android 8 Oreo. Toutefois, il ne figure pas dans la dernière feuille de route de Samsung pour la mise à jour Android Pie (One UI), après avoir été nommé initialement. Par conséquent, il n’est pas encore clair si l’appareil est éligible pour la mise à jour Android Pie ou non.

Samsung a évalué le prix du Galaxy Tab Active 2 à ₹50,990 (environ 720 $) en Inde. Le comprimé sera disponible à l’achat à partir de la mi-mars.

Partager.