Le pico projecteur : 7 raisons pour lesquelles vous devez absolument l’avoir

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au fur et à mesure que les années passent, force est de constater que les nouvelles technologies connaissent de réelles avancées, quel que soit le secteur (télécommunication, aéronautique, informatique, médias, high-tech…). En effet, nombreux sont les appareils high-tech qui sont de nos jours présents sur le marché et qui font le bonheur de la population.

C’est le cas du pico projecteur qui a fini par ravir la vedette au vidéo projecteur classique en raison des nombreux avantages dont bénéficient les utilisateurs. Cet outil de dernière génération permet aux communicateurs, aux particuliers ou aux professionnels d’offrir des prestations de meilleure qualité à leurs cibles. Voici les 7 raisons pour lesquelles vous devez remplacer votre vidéoprojecteur classique par un pico projecteur.

A lire en complément : SamMobile Daily Recap, 13 février 2019 : vidéo du Galaxy S10, mises à jour de février, et plus encore

N°1 : Un appareil très pratique

Contrairement à un vidéo projecteur classique, le pico projecteur peut être inséré dans des appareils numériques portables. Cela s’explique par le fait qu’il a une petite taille et a un poids compris entre 300 et 500 grammes. En effet, le pico projecteur (encore connu sous le nom de rétroprojecteur ou mini projecteur) est un appareil très léger et facile à transporter, ce qui n’est pas le cas des vidéoprojecteurs classiques qui sont très encombrants à cause de leur taille et dont le poids peut atteindre 4 kilogrammes.

N°2 : Un appareil très mobile

Tel un livre de poche, le pico projecteur peut être emmené partout et n’importe où. Il n’est pas du tout difficile à transporter puisque l’espace qu’il occupera dans vos affaires ne dépassera pas celui d’une tablette ou d’un téléphone. C’est l’appareil idéal qui vous permettra de réussir toutes vos tournées. Grâce au pico projecteur, faites vos conférences et réunions en toute sérénité. Il vous aidera également à présenter vos documents de façon professionnelle.  En outre, le pico projecteur est un appareil très discret. Vous pouvez l’avoir sur vous à tout moment sans que personne ne soupçonne sa présence, puisqu’il passe inaperçu.

A découvrir également : Samsung Galaxy Fold sort le 26 avril pour 1 980 $.

Par ailleurs, le pico projecteur n’est pas uniquement fait pour travailler. Il est aussi créé pour vous procurer du plaisir lors de vos moments de détente. Avec le pico projecteur, les parties de jeux vidéo et de cinéma deviennent des moments de bonheur intense pour toute la famille. Vous pouvez vous installer dans le jardin ou sur la terrasse. Pour un rendu clair et net, il vous suffit de poser l’appareil sur un support plat, et de procéder aux réglages. Le pico projecteur est très facile à régler, même étant dans votre main.

N°3 : Un appareil qui s’utilise facilement

Avant d’obtenir une image nette d’un projecteur vidéo classique, il faut parfois passer plusieurs minutes à brancher les câbles de connexion. Ensuite, vous devez actionner beaucoup de boutons qui vont vous permettre de bien effectuer les réglages. Mais malgré tout cela, ce n’est pas gagné d’avance, car à la fin, le résultat peut être médiocre. De plus, toutes ces manipulations peuvent vous prendre plus de temps que prévu. Alors qu’avec le mini rétroprojecteur, vous n’avez pas besoin de vous échiner avant de passer à la projection. Du moment où l’espace sur lequel les images seront projetées est prêt, vous n’avez qu’à allumer votre appareil et la partie peut commencer.

N°4 : Un appareil qui répond à tous les goûts

Peu importe vos goûts, vos préférences ou vos besoins, vous trouverez à coup sûr le pico projecteur qui vous conviendrait le mieux. En effet, le pico projecteur est un appareil qui existe sous plusieurs designs. Nombreuses sont les marques qui le fabriquent sous plusieurs modèles. Ainsi, vous trouverez sur le marché, des appareils de toutes les tailles (petite et moyenne). Ceux qui sont de petite taille sont comparables à des disques durs portables. Le mini vidéoprojecteur existe également en plusieurs couleurs et sous plusieurs formes (arrondies, rectangulaires, carrées…). Si vous ne savez pas quel choix faire, rapprochez-vous des agents commerciaux. Ils vous aideront sans aucun doute.

N°5 : Un appareil qui fonctionne avec toutes les sources vidéo

Du point de vue connectivité, le pico projecteur fonctionne avec tout type de source vidéo. Il peut être également connecté à tout système d’exploitation sans difficulté. Sur le pico projecteur, l’on retrouve généralement :

–         Une sortie AV ;

–         Un port USB qui vous permettra de projeter sur écran géant les fichiers que vous avez dans votre smartphone, votre iPhone, votre disque dur ainsi que sur tout appareil compatible avec le projecteur ;

–         Un port audio ;

–         Un port VGA qui vous permettra de le connecter à votre ordinateur portable ;

–         Une entrée pour carte TF ;

–         Une entrée HDMI qui vous permettra de le connecter à un appareil photo, à une console de jeu ou encore à un lecteur Blu-Ray.

N°6 : Un appareil doté d’une grande résolution

Il existe une multitude de vidéo projecteurs classiques qui malgré tous les réglages effectués, projettent des images floues, sombres et parfois rayées. Cette situation désagréable ne fait plaisir à personne. Pour être sûr de ne plus vivre cela, optez tout simplement pour un pico projecteur. Il est doté d’une forte résolution avec des images de très bonne qualité et un niveau de contraste élevé. Les lampes qui sont installées à l’intérieur sont des diodes luminescentes. Elles permettent au projecteur de ressortir des images lumineuses.

Si vous souhaitez vivre une projection exceptionnelle avec effets, veuillez opter pour des pico projecteurs de dernière génération que vous placerez à une distance de 3 mètres de l’écran. En effet, ils sont dotés d’une technologie DLP. Ce qui n’est pas le cas des anciens projecteurs qui sont fabriqués avec des technologies d’affichage LCD. Les images qu’offrent les pico projecteurs sont également en HD ou en Full HD.

N°7 : Un appareil doté d’une forte autonomie

Non seulement les mini projecteurs sont résistants, mais ils bénéficient également d’une très longue durée de vie. Généralement, ils sont conçus avec une batterie interne. Mais vous en trouverez aussi qui sont dotés d’une batterie externe avec des lampes LED très résistantes. En ce qui concerne l’autonomie de l’appareil, elle peut atteindre 2 heures d’horloges.

Somme toute, le pico projecteur est un appareil projecteur de dernière génération qui vous fera vivre des moments inoubliables en famille ou entre amis. Avec ce rétroprojecteur, vous avez désormais la possibilité de vivre une ambiance digne d’une salle de cinéma ou d’une salle de jeu vidéo de classe.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons