Les 21 meilleures applications gratuites pour iPad à ne pas manquer

Vous avez votre iPad et vous êtes maintenant prêt à faire le plein d’applications géniales. Mais que devriez-vous télécharger? Le seul inconvénient du magasin d’applications le plus populaire de la planète est que certaines applications vraiment géniales peuvent se perdre dans une mer de possibilités. Nous allons couvrir un large éventail des meilleures applications sur l’App Store. Ainsi, quels que soient vos intérêts, vous pourrez trouver quelques applications intéressantes pour vous aider à démarrer.

1. Crackle

Passez par-dessus Netflix et Hulu Plus , il existe une nouvelle meilleure application de cinéma. Crackle propose non seulement des films et des émissions de télévision de qualité avec une interface à la hauteur de Hulu Plus et supérieure à celle de l’application Netflix, mais également en téléchargement gratuit, sans frais d’abonnement. C’est vrai: des films et des émissions de télévision gratuits. C’est peut-être la définition même d’une application incontournable et en fait certainement l’une des meilleures applications gratuites de l’App Store.

A lire aussi : Oui, le Galaxy S10 a une option pour cacher la découpe de la caméra avant.

2. iWork

Apple a commencé à offrir la suite iWork d’applications bureautiques à tous ceux qui ont acheté un nouvel iPad ou iPhone après la sortie de l’iPhone 5S à la fin 2013. Le plus grand avantage de cette offre est que vous n’avez même pas besoin d’acheter la dernière génération d’iPad, vous avez simplement besoin d’acheter un nouvel iPad. La suite iWork comprend un traitement de texte (Pages), un tableur (Nombres) et un logiciel de présentation (Keynote).

Comment se comparent-ils à Microsoft Office ? La suite iWork n’est pas aussi complète que Microsoft Office, mais elle n’est pas aussi encombrante non plus. La plupart d’entre nous n’ont pas besoin de toutes les fonctionnalités supplémentaires fournies avec notre traitement de texte ou tableur, et pour nous, iWork est parfait.

A lire également : Comment et pourquoi associer NordVPN et Android ?

3. Facebook

Vous pouvez parfaitement utiliser Facebook à partir du navigateur web de l’iPad, mais pour obtenir la meilleure expérience, vous devriez télécharger l’application officielle. Et si vous aimez partager vos photos et vidéos, vous devriez également connecter votre iPad à Facebook. Cela se fait dans les paramètres de l’iPad et vous permettra de toucher le bouton Partager dans Photos et d’envoyer une image à Facebook. Vous pouvez également envoyer des liens web depuis Safari, mettre à jour votre statut à l’aide de Siri et d’autres astuces pratiques.

4. Google Maps

Quand Apple a remplacé Google Maps par sa propre application Maps, cela a créé un tel contrecoup que Tim Cook s’est excusé. Apple Maps a parcouru un long chemin depuis sa sortie initiale, mais beaucoup de gens préfèrent encore Google Maps. Si vous voulez utiliser votre iPad comme un GPS, ou simplement tracer votre itinéraire avant de monter en voiture, Google Maps est certainement l’une des applications incontournables de l’App Store. L’application Maps d’Apple remporterait certainement le prix du plus beau, mais Google Maps reste l’application la plus fonctionnelle.

5. Evernote

Evernote fonctionne de la même manière que l’application Notes fournie avec l’iPad, mais comporte un certain nombre de fonctionnalités extrêmement chargées. Evernote étant basé sur le cloud, vous vous connectez à votre compte pour récupérer vos notes. Cela signifie que vous pouvez vous connecter avec votre PC, iPad ou même un appareil Android. Vous pouvez créer des notes et des listes de tâches, les envoyer par courrier électronique à partir de votre compte Evernote et les organiser par balises.

6. Pandora

Jusqu’à présent, nous avons des livres, des films et des émissions de télévision parmi nos applications iPad indispensables, mais nous ne sommes pas près d’oublier la musique. Pandora pour iPad est à la fois simple et élégant, offrant la polyvalence du site Web sans trop d’encombrement, et vous permettant de jouer la musique en arrière-plan pendant que vous faites autre chose. Lorsque vous combinez Pandora avec la possibilité d’utiliser le partage à domicile pour accéder à l’ensemble de votre collection musicale, il est facile de voir comment l’iPad peut remplacer votre chaîne stéréo domestique. Pandora est facilement l’une des meilleures applications disponibles pour l’iPad. Et (comme le reste de cette liste) il est gratuit.

7. Yelp

Vous en avez marre des mêmes vieux restaurants ? Vous voulez trouver quelque chose de nouveau ? Rien de tel que Yelp pour trouver les meilleurs restaurants autour de vous. Combiné avec un grand public de critiques, vous découvrirez non seulement quels restaurants sont à proximité, mais vous serez en mesure de choisir le meilleur. Et pour la plupart des restaurants, vous pouvez même jeter un coup d’œil au menu.

Yelp travaille également avec presque tous les autres types d’entreprises, vous pourrez donc trouver un nettoyeur ou un atelier de réparation automobile. Vous avez eu une mauvaise expérience quelque part ? Vous pouvez tout raconter à tout le monde sur Yelp. Cela n’effacera peut-être pas l’expérience, mais vous vous sentirez un peu mieux à ce sujet.

8. Dropbox

Dropbox est un excellent moyen d’obtenir 2 Go de stockage gratuit sur votre iPad. Cette solution de stockage en nuage vous permet également de partager facilement des fichiers entre vos appareils. Si vous souhaitez transférer facilement des photos de votre iPad vers votre PC sans vous encombrer de câble, vous pouvez utiliser Dropbox. Et si vous souhaitez accéder à de nombreux documents sur votre PC depuis votre iPad, vous pouvez utiliser Dropbox pour les stocker.

Dropbox fonctionne avec la plupart des appareils, vous pouvez donc l’utiliser pour partager des fichiers entre votre PC et votre ordinateur portable, votre ordinateur portable et votre iPad ou votre iPad et votre iPhone. Et c’est une solution plus sophistiquée et plus facile à utiliser que iCloud Drive une fois que vous l’avez mise en marche.

9. IMDB

Si l’iPad est l’appareil ultime d’Apple, IMDB est l’application ultime pour Apple. Avec l’accès à Internet Movie Database, vous ne pourrez plus vous demander pourquoi le visage d’un acteur a l’air familier ou quels autres films ont été réalisés par un certain réalisateur. Et vous deviendrez rapidement un as chez Six Degrees of Kevin Bacon.

10. YouTube

Comme Google Maps, YouTube était l’une des applications par défaut de l’iPad. Mais quand Apple a rompu avec Google, YouTube a disparu. L’application YouTube est idéale pour ceux qui veulent une expérience basée sur les applications lorsqu’ils naviguent sur YouTube. L’application sera également utilisée comme lecteur externe pour les vidéos YouTube, donc si vous naviguez sur YouTube dans le navigateur Safari, les vidéos s’ouvriront dans l’application YouTube.

11. Flipboard

Êtes-vous prêt à transformer votre expérience sociale en un magazine interactif ? Flipboard relie Facebook, Twitter, Flickr et d’autres sites Web sociaux à des sites de nouvelles et de magazines traditionnels comme CNN et Sports Illustrated pour créer un magazine adapté à votre propre expérience sociale. Si vous pensez que Facebook est cool ou que Twitter est informatif, vous devriez le voir transformé en magazine.

12. Ookla Speedtest

Speedtest vous permet de tester la vitesse globale de votre connexion Internet mesurée en mégabits par seconde (Mbps). Bien que cela puisse sembler être un produit que seul un techno-geek voudrait sur son iPad, il est en fait très pratique pour tout le monde, surtout si vous avez une zone de la maison où vous n’avez pas un bon signal Wi-Fi. Speedtest vous aidera à déterminer à quel point votre connexion est mauvaise et vous aidera à tester des solutions.

Les chiffres réels varieront en fonction de la vitesse maximale de votre connexion Internet. De nos jours, beaucoup de gens ont des connexions capables de 25 à 50 Mbps voir plus. Il faut généralement environ 8-12 Mbps pour diffuser un film HD en continu sans avoir beaucoup d’interruptions, bien que 15+ soit l’idéal.

13. Dictionary.com

Nous avons couvert le divertissement, les nouvelles et l’expérience sociale, mais l’iPad peut aussi être très éducatif. Vous voulez perfectionner votre anglais, aussi bien écrit que parlé, Dictionary.com vous donnera l’un des meilleurs dictionnaires en ligne sans avoir à payer le prix élevé d’un dictionnaire réel, qui pourrait coûter jusqu’à 20 €. Le dictionnaire est accompagné d’un thésaurus et d’un mot du jour. Vous obtiendrez également des prononciations vocales de chaque mot, ainsi vous pouvez vous assurer que vous le dites bien.

14. iHeartRadio

Pandora est peut-être la meilleure application musicale pour créer vos propres stations de radio personnalisées, mais cela ne vous aidera pas à écouter de vraies stations. Combinaison des deux, iHeartRadio vous permet de créer des stations personnalisées basées sur votre groupe préféré ou de reproduire de vraies stations de radio du monde entier. Alors, pourquoi ne figure-t-il pas avant Pandora ? Bien que cette liste ne soit pas dans un ordre absolu, nul doute que Pandora est doué pour créer des stations de radio personnalisées et trouver une musique similaire en fonction de vos informations. Mais avec la capacité d’iHeartRadio à écouter de vraies stations de radio, tout amateur de musique adorera avoir les deux installés.

15. Epicurious

Vous aimez cuisiner ? L’iPad est une aide pratique dans la cuisine et vous pouvez télécharger Epicurious, qui contient plus de 30 000 recettes. C’est assez de recettes pour avoir trois repas par jour pendant plus de 27 ans. Et cela vous coûtera un grand total d’un téléchargement. Pour tous les cuisiniers, Epicurious est l’une des meilleures applications disponibles sur l’app store.

16. Calculator HD Pro Gratuit

La calculatrice fiable a longtemps été l’un de ces outils dont presque tout le monde a besoin de temps en temps, et cette application de calculatrice gratuite fait un excellent travail pour traduire cela sur votre iPad. L’application dispose à la fois d’un mode standard, qui est excellent pour les calculs simples, et d’un mode scientifique, qui est excellent si vous prenez un cours de mathématiques avancé.

17. Mint

Mint est la meilleure application de finances personnelles et de budgétisation disponible sur l’iPad. Mint recueillera automatiquement les données de vos comptes et les classera dans des groupes faciles à digérer, comme la ventilation de vos dépenses en nourriture, essence, loyer, etc. Il est ainsi plus facile de fixer des objectifs budgétaires et de déterminer dans quelle mesure vous utilisez votre budget personnel. Vous aurez besoin d’un compte Mint.com pour utiliser l’application, mais l’inscription est gratuite.

18. Khan Academy

Khan Academy est un excellent compagnon pour tous les étudiants, qu’ils soient à l’université, au lycée ou au collège. L’application comprend des leçons qui couvrent une grande variété de sujets et de classes. Mais l’Académie Khan n’est pas seulement pour les étudiants. N’importe qui peut l’utiliser comme un cours virtuel, donc si vous aimez regarder les chaînes d’histoire ou de science sur votre téléviseur, vous adorerez regarder des vidéos d’histoire et de science avec Khan Academy.

19. Temple Run 2

Et n’oublions pas le jeu. Il existe un grand nombre de jeux gratuits que vous pouvez télécharger sur votre iPad, mais si vous cherchez quelque chose qui combine les commandes uniques de l’iPad avec l’action frénétique et le jeu addictif, le choix est simple : Temple Run 2. La suite du jeu qui a vraiment défini le genre du coureur sans fin est très amusant dans un ensemble sans prétention.

20. Remore

Si vous possédez une Apple TV ou si vous diffusez beaucoup de musique d’iTunes sur votre PC, Remote est une application incontournable. Il s’agit d’une télécommande pour Apple TV, ce qui est très bien car la télécommande plutôt petite fournie avec Apple TV est facile à perdre. L’application Remote vous permettra également de lire de la musique à partir de votre PC si vous avez iTunes chargé et le partage à domicile activé.

21. FitnessClass

Si vous vous réveillez tous les matins prêt à faire du yoga ou une section d’un quart d’heure chaque soir pour obtenir des abdos durs comme du rock, FitnessClass est l’application pour vous. Il a une foule de routines d’exercices disponibles en location ou en achat pour 30 jours, et vous pouvez prévisualiser chaque routine pour voir ce que vous en aurez pour votre argent. Pour tous ceux qui aiment mélanger leurs routines, c’est une excellente application à télécharger.

Envie de vous lancer dans la création d’application sur mesure ?

En tant que futur éditeur d’app, vous rêvez très certainement de voir votre future application apparaître un jour dans le top 10. Pour cela, vous avez deux options.

  • Prendre des cours en développement et en langage informatique. Sachez que nativement, une application sous Android fonctionne sous Java, mais il est possible de coder en C et C++. C’est d’ailleurs le langage le plus facile à maîtriser, lorsqu’on débute. Nous avons une mauvaise nouvelle pour vous, si vous voulez que votre application soit également disponible sur IOS, car il vous faudra en plus apprendre Objective-C. Même si depuis 2014 Apple aide ses développeurs en proposant de travailler avec SWIFT, sachez qu’en plus, il vous faudra obligatoirement un mac pour travailler sur votre future application. Aussi, il faudra compter au minimum, entre 3 et 5 ans, pour que votre application puisse avoir une chance de voir le jour.
  • La seconde option est bien plus simple. Il vous suffit de faire appel à une agence digitale. C’est alors à elle de tout savoir sur la création d’application sur mesure et de les transcrire de façon simple à leurs futurs clients. Si vous pensez à juste titre que cette solution est bien plus efficace et plus sage, sachez que l’agence digital V labs pourra vous accompagner dans votre projet de création d’application cross plateforme.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!