Les accessoires indispensables à un ordinateur portable

Vous êtes de plus en plus nombreux, chers lecteurs, à vous équiper d’un ordinateur portable. Que ce soit pour les besoins du télétravail, pour le plaisir ou pour votre adolescent, il y en a peut-être même plusieurs à votre domicile. Parfois, vous vous déplacez avec, vous y stockez vos photos, vous réalisez des montages, etc… Il existe autant de possibilités que d’utilisateurs (ou presque). Parce que l’offre ne cesse de croître et que vous ne voyez pas forcément où se trouve votre intérêt, nous vous avons préparé ce petit article dans lequel on vous dit tout sur les accessoires indispensables à votre ordinateur portable.

1/ La pochette de transport 

Que ce soit pour vous accompagner dans vos heures passées dans le train, ou pour suivre votre grand ado sur les bancs de la fac, votre ordinateur vous suit dans les péripéties de votre vie quotidienne. 

A lire en complément : Les astuces pour faire des économies sur son abonnement internet

Le sac pour ordinateur protège votre matériel contre les rayures et la poussière. Robuste, il le tient à l’abri dans les transports en commun et passe inaperçu, avec son look de sac à dos. Si vous travaillez avec votre ordinateur dans un café, évitez de poser votre appareil directement sur sa housse. Si beaucoup le font, cette façon de faire empêche votre ordinateur de bien « respirer ». La ventilation est importante pour votre appareil, elle lui évite la surchauffe. 

Certains sacs proposent même une fonction de recharge, qui vous permet de faire le plein de votre batterie lorsque vous voyagez, afin d’être fin prêt lorsque vous arriverez à destination !

A découvrir également : Pourquoi certains jeux mobiles ne sortent pas sur Android

2/ Le disque dur externe

Cet accessoire intéressera surtout les personnes qui stockent beaucoup de photos, de fichiers, ou qui souhaitent conserver une copie de leur travail sur un autre support que leur ordinateur. 

Si vous travaillez avec des collègues, ou que vous vous rendez chez un ami pour bosser vos cours, le disque dur vous permettra de récupérer facilement des fichiers trop lourds pour passer par mail. En fonction de vos besoins, vous pouvez aussi remplacer ce disque dur externe par une simple clé USB. 

3/ Un câble antivol

Non, nous ne sommes pas passés à un sujet sur les vélos ! Les câbles antivol existent aussi pour les ordinateurs. Lorsque vous vous retrouvez dans le métro, le bus ou tout autre lieu public, servez-vous de ce type d’accessoire pour protéger votre matériel. Avant d’acheter votre câble, assurez-vous qu’il est bien compatible avec votre ordinateur. 

Avec ces accessoires, votre ordinateur et vous êtes prêts à partager de nombreuses heures de travail et de divertissement !

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!