Les différents types de coques pour smartphone

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les fabricants et designers rivalisent d’idées pour créer des smartphones de plus en plus performants et puissants. Ils utilisent ainsi des matériaux premium pour fabriquer des smartphones au design plus attrayant, ce qui a tendance à rendre les téléphones plus fragiles. Afin de les protéger de l’usure, des fissures et des chutes, il n’y a rien de mieux que les coques. Mais entre la panoplie de modèles existant sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire son choix. Voici les différents types de coques pour smartphone.

Pourquoi acheter une coque pour votre smartphone ?

Après avoir acheté un smartphone, il vaut mieux se procurer une protection d’écran ainsi qu’un étui ou une coque. Les coques pour smartphones offrent ainsi une couche de protection du téléphone en cas de chute. Elles apportent également une meilleure prise en main pour certains modèles de téléphones avec un écran incurvé ou un dos en verre qui peuvent facilement glisser entre nos mains sans la coque.

A lire également : Les 21 meilleures applications gratuites pour iPad à ne pas manquer

Presque tous les fabricants de smartphones misent aujourd’hui sur un design avant-gardiste pour rendre les téléphones plus attractifs. Toutefois, les éventuelles chutes risqueraient d’endommager votre joli smartphone sans la protection de la coque. Pour en savoir plus sur les types de coques adaptés à votre smartphone, renseignez-vous auprès des boutiques spécialisées ou sur les sites internet dédiés. Miser sur une coque pour smartphone au détriment du design de l’appareil est indispensable pour éviter les cassures et les fissures en cas de chute.

Quelle coque choisir pour son smartphone

A lire aussi : Samsung exécutif hypes exécutif Galaxy Fold's UX et des capacités multitâches

Connaître ses besoins pour choisir une coque de smartphone

Afin de choisir la meilleure coque pour votre smartphone, tenez compte de votre budget et de vos besoins. Si vous n’êtes pas assez prudent ou que vous avez tendance à être maladroit, optez pour une coque solide. Choisir une coque solide est également de mise si vous comptez revendre votre smartphone plus tard. Ainsi, vous préservez le smartphone en bon état et vous pouvez profiter d’un prix très avantageux.

Choisir une coque souple pour son smartphone

Les coques souples sont les plus plébiscitées parmi tous les types de coques pour smartphone. Elles sont plus fines et protègent généralement le dos et les bords du smartphone. Si vous souhaitez mettre le design de votre smartphone en valeur, misez sur les coques souples transparentes. En revanche, faites attention aux étuis pour smartphone non adaptés à votre téléphone qui risquent de gêner les boutons et les ports.

Le polyuréthane thermoplastique ou TPU est un matériau de référence pour ce type de coque. Il est cependant important de noter que les coques transparentes ont tendance à se détériorer et à jaunir avec le temps. Vous trouverez d’autres modèles offrant une meilleure protection contre les chutes grâce à leurs dos rigides et fins.

Opter pour une coque rigide pour protéger votre smartphone

À mi-chemin entre les coques robustes et les étuis souples, les coques rigides sont également un excellent choix. Elles permettent aux smartphones de résister aux chutes sans pour autant faire une impasse sur le style ou le rendre encombrant. Les couches extérieures des coques rigides sont généralement fabriquées en polycarbonate dur. La couche intérieure en silicone est plus souple et offre une meilleure protection contre les chocs.

Miser sur une coque pour smartphone anti-choc et robuste

Les coques résistantes aux chocs et robustes ajoutent un poids et une taille considérables au smartphone. Toutefois, elles ne rendent pas les smartphones trop encombrants. Les coques robustes protègent les smartphones grâce à ses coins renforcés et ses poches d’air. Pour une meilleure prise en main, ces étuis anti-choc sont dotés d’un matériau antidérapant. Ainsi, même si vous avez les mains mouillées ou très moites, vous ne risquez pas de faire glisser votre téléphone. En revanche, ce type de matériau présente un inconvénient, il vous sera en effet plus difficile de glisser votre smartphone dans votre poche, en raison de sa taille plus imposante.

Robustes à souhait, les coques anti-choc sont très résistantes à presque tous les accidents. Elles assurent la protection de votre écran ainsi que des boutons du téléphone. Toutefois, les coques robustes ont tendance à limiter la sensibilité de l’écran tactile et des boutons présents sur les côtés de votre smartphone.

Certaines coques robustes disposent même d’un IP ou indice de protection. L’indice de protection est gage de la présence d’une autre couche de protection contre la poussière et l’eau. De plus en plus de fabricants incluent par exemple la certification MIL-STD-810 sur les coques robustes. Celle-ci témoigne d’une protection contre la température, la pression, les chocs et les vibrations. Même si ces étuis sont bien plus onéreux par rapport aux autres types de coques, ils sont un excellent choix si vous souhaitez une protection maximale pour votre smartphone.

Acheter une coque pliable pour protéger l’écran et le dos de son smartphone

Les étuis pliables ou flip-cover sont une alternative intéressante pour protéger l’écran du smartphone en plus de l’arrière. Ils apportent également un design plus élégant et un aspect plus professionnel à votre téléphone sans vous encombrer. Les coques pliables protègent les smartphones contre les accidents divers et les chutes. Elles assurent également la protection des coins et des côtés du smartphone.

Pour un design plus élégant et plus sophistiqué, vous pouvez par exemple vous tourner vers une coque en cuir véritable. Malgré le prix élevé, la coque pliable en cuir véritable en vaut largement le coût tant pour son niveau de protection que pour son aspect plus élégant. Si on a un budget bien plus serré, on mise sur la coque folio en polyuréthane ou PU. Les étuis folio présentent également des fentes dédiées aux cartes. Carte de crédit, carte nominative, permis de conduire… Vous pouvez y glisser toutes vos petites cartes nécessaires. Vous pouvez également y ranger un peu d’argent liquide pour les urgences.

Vous trouverez également des coques haut de gamme avec une fonction veille-sommeil. Dès que vous ouvrez le flip de votre étui, votre smartphone s’allumera. Et en renfermant le couvercle, celui-ci se mettra en veille. Vous pouvez lire aussi : les techniques pour récupérer les données d’un smartphone cassé.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons