Les meilleurs gadgets à imprimer en 3d pour votre smartphone

3D Smartphone

L’impression 3D est le processus de fabrication “tendance” apparu ces dernières années. Versatile, abordable financièrement et techniquement, cette technologie se développe à la fois chez les professionnels et les amateurs. À tel point qu’en 2018, une étude a montré que plus de 80 % des utilisateurs imprimaient depuis leur domicile, et 67% déclaraient l’utiliser à des fins strictement personnelles. Cette démocratisation a permis l’avènement d’imprimantes 3d pour toutes les bourses : il est aujourd’hui possible d’en trouver à moins de 200E.

Si vous hésitez à vous équiper, ou si vous pensez ne pas en avoir une utilisation suffisamment soutenue, pas de soucis, vous pouvez avoir recours à un service impression 3d : préparez votre modèle 3d sur votre ordinateur, chargez-le sur le site internet du fournisseur, choisissez la matière et la finition, et voilà ! Votre pièce est fabriquée et vous est livrée à domicile.

A découvrir également : 5 raisons d'utiliser un VPN

Facile à mettre en œuvre et ludique, ce processus de fabrication permet à tout un chacun de laisser libre cours à sa créativité, et de personnaliser les objets du quotidien. Pourquoi ne pas essayer avec votre smartphone ? Nous vous proposons trois gadgets pour votre téléphone, à fabriquer avec votre imprimante ou par le biais d’un service impression 3d en ligne.

Une coque originale et unique pour votre smartphone

La coque pour smartphone est une candidate idéale pour l’impression 3d d’un gadget personnalisé. Traditionnellement fabriquée par injection plastique, vous pouvez être sûr que la vôtre sera unique. Certains fabricants mettent à disposition les modèles 3d correspondant à leurs références. Chargez-les et laissez vos envies vous guider pour personnaliser votre coque. De nombreux fichiers pour impression 3d sont disponibles, avec des inspirations allant des styles les plus classiques aux plus originaux. Vous pourrez non seulement travailler le look, mais aussi la forme de votre coque, pour y intégrer, pourquoi pas, une batterie supplémentaire.

A lire également : 4 choses à savoir sur les forfaits 5 G

Un mini haut parleur passif

Voilà un gadget pratique et astucieux, qui tient dans le creux de la main. Vous ne voulez pas acheter de haut parleur bluetooth, ou vous aimeriez que le son de votre téléphone soit meilleur, mais vous n’avez pas votre haut parleur bluetooth à disposition. Ce petit gadget est la solution. C’est un amplificateur analogique passif, il permet d’amplifier le son naturellement, sans aucune électronique. Vous allez, de plus, économiser votre batterie, plus besoin de mettre le volume au maximum, et pas besoin d’activer le bluetooth.

Un dock mural pour prise de chargeur

Qui ne s’est jamais retrouvé à devoir recharger son téléphone en le posant par terre, à côté d’une prise électrique ? Ce dock vient se fixer sur la prise du chargeur. Il permet de ranger le câble d’alimentation et de maintenir votre smartphone au-dessus du sol pendant la charge. Ainsi, vous ne courrez plus le risque de marcher sur votre téléphone, ou d’accrocher le fil avec vos pieds en passant à côté.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!