Qu’elle imprimante 3D choisir en 2020?

impression 3D

L’impression 3D est une technique d’impression qui consiste à créer des objets physiques et tangibles. Il n’est donc pas possible d’assimiler la technique à l’impression d’un document comme sur les simples imprimantes de bureau. En fait, le procédé nécessite une imprimante 3D dont la superposition de différentes couches de matériau constitue un objet final en 3D. Mais quelles sont les meilleures imprimantes 3D de l’année 2020 ?

Creality CR-10 V2

Creality CR-10 V2 est une imprimante 3D conçue par la marque Creality. Le matériel reste discret lors de son utilisation grâce à la carte mère TMC 2208. La machine présente une extrusion en métal. L’imprimante est du type FDM. Cela implique que la machine modélise un objet grâce à un dépôt de filament en fusion. Grâce à la machine, il est possible de faire l’impression 3D d’un objet dont les dimensions sont de 30 x 30 x 40 cm. Les objets peuvent être créés sur la machine en utilisant un filament PLA, TPU ou ABS. En revanche, il faudrait apporter quelques modifications sur la machine pour le TPU et ABS. Pour ce dernier, la chambre d’impression doit maintenir une température élevée. De son côté, le TPU nécessite la réduction de la vitesse d’impression et l’enlèvement de la rétraction.

A lire également : Comment imprimer depuis un mobile ?

Geeetech A20M

Le Geeetech A20M est destiné à la fois pour les débutants et les professionnels du secteur. Il propose aux utilisateurs une double extrusion. Cette dernière permettra l’impression 3D d’un objet qui possède une dimension 25 x 25 x 25 cm. L’autre avantage de l’appareil est de pouvoir mélanger deux types de couleur sur un même objet. À cet effet, l’appareil permettra de créer un objet décoratif bicolore ou autre. Deux éléments contribuent à la précision de l’impression sur l’appareil. D’une part, la buse présente un diamètre de 0,4 mm. Grâce à ce dernier, la machine propose une précision d’impression de 100 microns. D’autre part, Geeetech A20M comporte un cadre en aluminium. Pour information, la machine peut imprimer un objet avec une vitesse de 180 mm/s.

Creality Ender 3

La Creality Ender 3 permet d’imprimer un objet avec un volume de 22 x 22 x 25 cm. L’imprimante 3D présente un plateau chauffant pour réaliser le travail. La machine est équipée d’une extrudeuse Mk-10. L’avantage du modèle est de pouvoir éviter les risques de bouchage sur l’extrudeuse. D’ailleurs, la machine propose d’autres fonctionnalités comme la fonction reprise en cas de coupure électrique. L’appareil permet d’imprimer un objet grâce à divers types de filaments. Il est possible d’utiliser le PLA, l’ABS ou le PETG. Le cadre d’impression est positionné de manière stable grâce à l’usinage. Cela implique que l’impression est faite de manière précise avec 0,01 mm.

A découvrir également : Les meilleurs gadgets à imprimer en 3d pour votre smartphone

En conclusion, l’imprimante 3D permettra de créer un objet avec un volume minimum de 20 x 20 x 20 cm et maximum de 30 x 30 x 30 pour cette année 2020. Il est possible de choisir entre le Creality CR-10 V2, le Geeetech A20M, Creality Ender 3. Chacune de ses imprimantes présente des atouts et des fonctionnalités spécifiques. Bien entendu, il existe d’autres machines envisageables pour répondre au besoin de l’utilisateur comme le Creality Ender 3 pro ou le Zortrax M300 Plus. 

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!