Imprimer en 3D vos propres objets pour la maison

impression 3D

Auparavant, les imprimantes 3D étaient considérées comme des machines coûteuses et réservées exclusivement pour les industries. Pourtant, elle s’est peu à peu démocratisée auprès des foyers après l’apparition fortuite des modèles réduits. De nos jours, l’impression 3D sert à imprimer divers objets personnels à la maison.

Un mobilier ajustable pour ranger les objets

Les meubles de rangement permettent de ranger ou stocker plusieurs objets à la maison. Pourtant, la fabrication du meuble requiert plusieurs jours de main-d’œuvre. Du fait qu’il faudrait assembler certains nombres de bois ou de métaux. Ensuite, l’artisan devrait se pencher sur la réalisation et l’intégration des éléments mécaniques qui garantira son côté fonctionnel. De son côté, l’impression 3d en ligne peut réaliser un meuble de rangement sur mesure en dix-sept heures d’impression. Pour concevoir le meuble de rangement, le fabricant doit utiliser 126 mètres de filament. Sachant que la longueur du filament dépendra en grande partie de la dimension du mobilier. Le meuble de rangement est conçu grâce à un assemblage de plusieurs connecteurs imprimés en 3D. Toutefois, il est important d’intégrer des matériels supplémentaires sur le mobilier. Exemple, les tasseaux, les plaques ou le cordage. À noter que ces derniers n’ont pas été réalisés avec l’imprimante 3D.

A lire aussi : Un PC résistant à toutes les chutes, c’est possible

Un spot dirigeable pour décorer la maison

Le spot dirigeable est un objet design utilisé pour l’éclairage directionnel à la maison. L’accessoire permet de mettre en valeur les objets décoratifs ou les zones d’intérêt. Il est par exemple possible de servir du spot la nuit pour repérer un interrupteur. L’impression 3d en ligne permet de créer un spot mural en onze heures d’impression. Du fait que le spot est un petit accessoire, il a fallu seulement 26 mètres de filament PLA pour sa réalisation. Le spot dirigeable présente deux lampes qui proposent deux couleurs différentes. Sachant que les lampes sont articulées grâce à la présence de joints à rotule. Pour l’assemblage des pièces, un fil sera utilisé afin de se faufiler à travers chacune des pièces. Une fois les pièces assemblées, la lampe LED sera montée à son tour sur l’élément. L’accessoire peut s’accrocher sur un mur avec une vis de 3 cm.

Un banc conçu en skate

Un banc est utile pour se reposer quelques minutes à la maison. Cependant, il est également possible de compter sur le mobilier pour donner un coup de pouce lors des séances de bricolage. En effet, il suffit de monter par-dessus pour atteindre un objet en hauteur. Pour créer un banc, il faudrait créer deux pièces sur mesure. Pour cela, il est envisageable d’utiliser le plastique ou le métal. Sachant que les pièces conçues grâce à l’ impression 3d metal sont plus robustes par rapport au plastique. Pour information, les pièces sur mesure sous forme de trucks serviront de support afin d’accueillir les pieds du banc. La réalisation de l’accessoire nécessite l’usage d’un skateboard. Ce dernier servira de surface pour s’asseoir. Une fois l’impression terminée, le support sera troué ainsi que le skateboard afin d’accueillir des boulons. Pour fabriquer les pieds, il est possible d’utiliser des manches à balai. L’impression de l’objet dure jusqu’à neuf heures. 

Lire également : Les astuces pour faire des économies sur son abonnement internet

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!