L’ethereum ou ether : l’essentiel sur cette cryptomonnaie performante

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’ether affiche des indicateurs plutôt encourageants pour tous les investisseurs. A en juger par l’évolution du cours de l’ether ces derniers temps, on peut conclure que ce crypto est plutôt stable. Faut-il pour autant investir dans cette cryptomonnaie ? Avant de vous lancer dans ce projet, voici quelques points essentiels que vous devez connaître sur cette monnaie virtuelle.

A voir aussi : Dévoreurs de séries : pour quelle offre internet opter ?

Ethereum : le premier rival de Bitcoin

Dès que vous pensez à investir dans les crypto-monnaies, vous verrez toujours ces deux noms parmi les meilleurs cryptos dans lesquels investir. Comme le bitcoin, l’Ethereum ou plutôt l’Ether est une monnaie virtuelle qui est basée sur la technologie du Blockchain. Cependant, l’Ethereum va au-delà du paiement pair à pair.

Il s’agit d’une plateforme qui permet à des développeurs de concevoir des applications décentralisées. Les applications décentralisées ou “dapps” sont des logiciels décentralisés et open-source permettant de faire des échanges d’argent, d’actions ou encore de contenus. Ces développeurs sont spécialisés dans la programmation d’applications destinées au monde du cloud, de la finance ou encore du divertissement.

A lire aussi : Tout savoir sur le choix d’un casque beats !

Comment est évalué l’Ethereum ?

A proprement parler, Ethereum n’est pas vraiment le nom de la crypto-monnaie émise par la plateforme d’Ethereum. La crypto-monnaie, que vous pouvez acheter et vendre, s’appelle en fait ether. D’une manière générale, le Cours ethereum est exprimé en dollars américain ou en euros. Il s’agit de la moyenne des cours de l’ether appliqué sur toutes les plateformes d’échanges de monnaie virtuelle.

En termes de présence sur le marché des cryptomonnaies, l’ether arrive toujours en deuxième place après Bitcoin. Comme tous les actifs financiers, le cours de l’ether est dicté par la loi de l’offre et de la demande. La valeur de l’ether est amenée à fluctuer, ce qui permet en quelque sorte de spéculer dessus sur les plateformes de trading.

Investir dans l’ether : comment s’y prendre ?

Le cours de l’ethereum est actuellement à plus de 3 800 euros l’unité. Bien que comme toutes les cryptomonnaies il puisse s’agir d’un actif relativement volatil, les indicateurs semblent être au vert pour l’ether. Pour acheter et vendre de l’ether, vous devez vous rendre soit sur une plateforme d’échange ou plateforme de trading. Les plateformes de trading sont plus recommandées que les échanges de pair à pair si vous n’êtes pas connaisseur.

Les plateformes de trading mettent à la disposition des investisseurs tous les outils nécessaires pour trader en toute sécurité. Par ailleurs, il est possible d’y investir dans d’autres cryptomonnaies qui peuvent être aussi intéressantes que l’ether. L’investissement dans l’ether consiste à en acheter pour une certaine valeur, avec de l’argent fiduciaire, de stocker l’ether dans un “wallet”. Quand le cours de l’ether est intéressant, il faut en vendre pour faire des bénéfices.

Partager.