L’Inde pourrait offrir un allégement tarifaire à Samsung pour la reprise de la production télévisuelle locale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement indien a augmenté les droits d’importation sur les « cellules ouvertes », un élément clé utilisé dans la fabrication des téléviseurs, dans le budget de l’an dernier. Cela a incité Samsung à déplacer sa production télévisuelle de l’Inde au Vietnam, où l’entreprise possède déjà une énorme base de production. La société a décidé d’importer des téléviseurs du Vietnam pour approvisionner le marché indien.

Le gouvernement était apparemment contrarié d’avoir appris la décision de Samsung seulement après qu’il eut cessé de fabriquer des téléviseurs en Inde. Il semble que ce revers oblige le gouvernement à apporter un changement de cap à son plan mal conçu pour stimuler le secteur manufacturier de la télévision dans le comté. Selon un rapport publié dans The Economic Times, le gouvernement négocie actuellement avec Samsung pour recommencer à fabriquer des téléviseurs locaux.

A lire en complément : Comment faire de bonnes photos avec son téléphone ?

Samsung n’a pas encore pris d’engagement.

Le gouvernement aurait demandé à Samsung de s’engager à ramener la fabrication de téléviseurs en Inde si les droits d’importation sur les « cellules ouvertes » devaient être supprimés. L’entreprise coréenne n’a pas pris d’engagement jusqu’à présent, alors même que les parties sont encore en train de discuter de la question, indique le rapport. Il est douteux que l’entreprise reconsidère sa décision telle qu’elle est susceptible de gagner plus financièrement en fabriquant au Vietnam, en raison de divers facteurs tels que des incitations fiscales, des accords commerciaux favorables, etc.

« Nous pensons que Samsung avait déjà l’intention de transférer sa production de panneaux TV au Vietnam et cette imposition de droits de douane sur les cellules ouvertes était une opportunité qu’ils ont eue. Ils ont eu l’occasion de se rendre au Vietnam d’où ils peuvent utiliser la voie de l’accord de libre-échange pour éviter les droits de douane », a déclaré un représentant du gouvernement à la publication.

A lire également : Galaxy S10 obtient la certification Netflix HDR, les appareils Galaxy M obtiennent le support HD

Partager.