Outil ab testing : les critères de choix à retenir ?

L’A/B testing est une méthode marketing innovante et efficace pour chaque entreprise. Il suffit de bien programmer le projet pour obtenir des résultats fiables. Cela passe par l’utilisation d’un outil ab testing répondant pleinement à vos besoins. Il faut prendre le temps de bien le choisir pour s’en servir comme il se doit.

Pourquoi se servir d’un outil ab testing ?

Le choix d’outil est une étape très importante pour faire du A/B testing. Cela peut en effet vous aider à vous démarquer de la concurrence assez longtemps pour les années à venir. Pour cela, il ne faut pas hésiter à rappeler le principe du processus avant d’aller plus loin. En effet, cette pratique consiste à tester deux ou plusieurs versions d’une seule page ou d’un élément de votre plateforme.

A découvrir également : Stratégies de communication locale à Marseille : conseils efficaces

Cela demande l’utilisation d’un outil ab testing fiable et facile à manipuler. Celui-ci facilitera la mise en place du projet ainsi que le suivi et l’analyse des résultats. Il vous sera plus facile de retravailler la qualité de chaque page testée tout comme la performance de vos campagnes marketing. L’usage d’un bon outil permet de gagner du temps y compris pour les prises de décisions. Vous aurez aussi plus de ressources tout en augmentant vos chances de succès à l’avenir.

Les critères de base pour trouver le meilleur outil de test

Le choix d’un outil ab testing repose en premier lieu sur la facilité d’utilisation. Il faut opter pour un produit simple mais aussi intuitif tout au long de son utilisation. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’une solide expérience pour le manipuler avec aisance.

A découvrir également : Customer care : définition de l'excellence du service client

Il faudra aussi vérifier l’intégration du produit avec d’autres outils et plateformes. Il doit par exemple se connecter facilement avec un CMS ou CRM. Cela est aussi le cas pour les solutions web analytics qui sont d’une grande importance.

L’outil que vous choisirez doit contenir un support technique de qualité tout en étant réactif. Il faudrait par exemple insister sur la présence de ressources de formation et des tutoriels sur l’outil.

Le coût est le dernier facteur que vous devrez vérifier avec ce type d’outil. Ce point peut varier selon la qualité et le niveau de service. Il ne faut pas non plus négliger les fonctionnalités disponibles sur le produit.

Quelques fonctionnalités que vous pourriez utiliser

Chaque outil ab testing possède ses propres fonctionnalités. Il est possible de prêter une attention particulière aux quelques points suivants pendant vos recherches :

  • Un éditeur visuel pratique : vous ne devriez avoir aucun mal à modifier les versions des pages que vous souhaitez tester.
  • Des options avancées : celles-ci doivent rendre le ciblage et la segmentation plus facile selon les profils des personnes cibles. Il devrait être possible d’ajouter des critères précis comme la source de trafic.
  • Des rapports et des analyses détaillées : l’outil doit fournir des données fiables et détaillées pour faciliter le travail. Cela permet en effet de déterminer les performances de chaque test.
  • Une combinaison avec Google Analytics : il suffit d’avoir un compte sur cet élément pour faciliter le suivi et l’analyse des performances.
  • Une concordance avec les CMS et les plateformes : cette compatibilité est le signe que l’utilisation de l’outil ne vous posera aucun problème.
Afficher Masquer le sommaire