Pourquoi faire appel à un community manager freelance ?

0

A l’ère du numérique, internet fait sans doute partie des marchés les plus prolifiques au monde et toutes les entreprises compétitives essaient de s’y imposer. Au-delà de créer des sites web, elles doivent surtout exploiter les plus importantes niches de prospects et potentiels clients que sont les réseaux sociaux. Pour cela, elles devront y créer des profils attractifs, constituer des communautés d’internautes et les animer quotidiennement pour y susciter de l’émulation, vendre leurs produits et asseoir leur leadership. Il s’agit cependant d’un travail technique pour lequel les entrepreneurs avertis préfèrent faire appel aux spécialistes, notamment les community managers exerçant en freelance. Vous découvrirez ci-dessous les avantages d’une telle option.

Un choix intuitu personae et des coûts plus bas

Le community management est l’un des nombreux et nouveaux métiers du digital. Il s’agit alors d’une profession à part entière qui nécessite une formation rigoureuse, des connaissances accrues en stratégies webmarketing, des compétences spécifiques et de l’expérience. Les professionnels du secteur se constituent habituellement en équipes et montent des agences au travers desquelles ils proposent leurs services. Une deuxième catégorie préfère cependant travailler en freelance et semble justement attirer le plus d’entreprises. En effet, aller vers un freelance vous confère tout d’abord l’avantage de choisir de manière singulière (intuitu personae) votre community manager. Tandis qu’une agence vous affecterait simplement un professionnel choisi de manière totalement discrétionnaire et vous devrez vous en contenter. Vous ferez également d’importantes économies en passant par un autoentrepreneur car il n’a pas les mêmes charges financières qu’une agence et peut donc vous proposer des coûts plus attractifs. Pour tout besoin, contactez les services de ce community manager freelance.

A lire en complément : Pourquoi suivre une formation en webmarketing ?

Un interlocuteur unique et une meilleure disponibilité

Un autre avantage majeur de travailler avec des freelances est qu’ils sont généralement plus disponibles que le personnel des agences. Cela s’explique par le fait qu’ils ont moins de clients que les agences, moins de charge de travail et peuvent donc se consacrer totalement à votre projet. Vous profiterez ainsi d’une veille plus constante sur le web avec un meilleur taux de réactivité sur vos différentes plateformes. Le freelance, c’est également le choix d’un seul et unique interlocuteur. Avec lui vous ne serez pas dispersé entre le directeur clientèle, le chef de projet et toute une équipe de community managers. Le suivi de votre projet sera alors plus clair et les feedbacks plus faciles.

Une flexibilité avantageuse

Travailler avec un community manager freelance offre également une meilleure flexibilité. Vous pourrez en effet le recruter pour un besoin ponctuel et un travail précis étalé sur une brève durée. Il peut par exemple s’agir de vous créer des comptes et les renseigner sur les différents réseaux sociaux, animer des campagnes pour de nouveaux produits ou communiquer sur des évènements. Il peut aussi assister votre professionnel titulaire s’il a une charge de travail momentanément trop élevée ou même le suppléer en cas d’indisponibilité. Vous n’aurez donc pas besoin de procéder à un recrutement au sens strict du terme et vous contrôlerez ainsi mieux votre masse salariale et vos charges fiscales. Tels sont globalement les avantages du freelance !

A lire aussi : Insérer une image de courriel en ligne dans Outlook Express

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons