Pourquoi mettre en place une stratégie Inbound Marketing ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Inbound Marketing ou la stratégie du markéting via le web n’est plus un secret pour les entreprises qui veulent se développer. Sa mise en place a un prix assez considérable. Pour son lancement, il faut prévoir au minimum un budget de 2 000 euros par mois. Ce prix peut aller jusqu’à 15 000 euros pour un projet de grande ampleur. Malgré son coût élevé, l’Inbound Marketing séduit de plus en plus d’entrepreneurs. Pourquoi mettre en place une stratégie Inbound Marketing ? Voici les bonnes raisons d’adopter cette technique de communication digitale.

Un moyen efficace pour atteindre le client

Le client est celui qui a besoin d’un produit ou d’un service. En général, c’est le vendeur ou le prestataire qui le cherche. Avec l’Inbound Marketing, il y a inversement du rôle, c’est le prospect qui va venir vers l’entreprise.

A découvrir également : Vidéo explicative : les 7 bonnes raisons de l'utiliser

Internet fait partie désormais du quotidien de plus de la moitié de la population mondiale. Les derniers chiffres avancés par l’Union internationale des télécommunications montrent que 4,9 milliards de personnes utilisent Internet. Pour étendre son activité et atteindre plus de clients, une entreprise doit passer par le marketing digital. La présence sur la Toile notamment à travers les réseaux sociaux s’impose.

L’Inbound Marketing permet de diffuser des contenus et d’échanger avec le prospect. Avec le recours aux réseaux sociaux, on peut partager des informations avec le client. C’est un moyen très efficace pour l’atteindre. L’échange permet à l’entreprise de déterminer avec exactitude ce dont il a vraiment besoin. Il constitue ainsi la meilleure stratégie de webmarketing pour fidéliser les clients.

A lire aussi : Comment connecter plusieurs haut-parleurs Bluetooth à un appareil ?

Une méthode pour optimiser sa visibilité sur le web

La meilleure raison d’adopter l’Inbound Marketing est le fait d’optimiser sa présence sur le web. Plus l’entreprise est visible sur internet, plus ses cibles pourront la voir.  Avec des contenus exceptionnels et une bonne technique de référencement, l’entreprise apparaît facilement dans les moteurs de recherche. Ce qui incite les internautes à visiter le site web. La stratégie de l’inbound marketing va transformer les visiteurs en prospects susceptibles d’être contactés à nouveau plus tard. Ils peuvent, par la suite, devenir des clients potentiels. Mais il faut préciser que tous les prospects ne se convertissent pas tous en clients.

L’Inbound Marketing est moins cher que la publicité traditionnelle

Une autre bonne raison d’opter pour l’Inbound Marketing est son coût moins élevé que celui de la publicité traditionnelle. Les publicités, les e-mails, les appels d’enseignes sont chers, pourtant ils ne garantissent pas un résultat positif. Ils ne vont que dans un sens et ne permettent pas une interaction avec le client comme dans le cas de l’Inbound Marketing. L’entreprise peut véritablement communiquer avec ses clients cibles. Ces derniers peuvent par exemple réagir sur les contenus publiés. Dans le meilleur des cas, certains clients peuvent témoigner en faveur de l’entreprise en montrant leur satisfaction sur le produit ou le service.

Partager.