Prises de vues aériennes, les bonnes raisons de passer par une banque d’images pour les professionnels

0

Afin d’illustrer un documentaire, préparer une vidéo d’entreprise ou encore réaliser un spot publicitaire, il est courant d’utiliser des images et des vidéos aériennes. Celles-ci peuvent être filmées par drone ou par hélicoptère selon des prises de vue et des thématiques aussi diverses que variées. Pour rapidement acheter du contenu de haute qualité, découvrez dans la suite les bonnes raisons de passer par une banque d’images dédiée aux professionnels.

Télécharger les plus belles images aériennes en quelques clics

Une banque d’images spécialisée dans les photos et vidéos aériennes est la solution de choix pour gagner du temps sur ses recherches. En quelques clics, il est possible de parcourir diverses galeries thématiques (paysages, mer, électronique, monument, etc.) afin de sélectionner les plus beaux clichés. Opter pour une plateforme proposant des milliers de clichés reste l’assurance pour dénicher facilement la perle rare. 

A voir aussi : La connexion à distance pour les MSP et les professionnels de l'IT en 2021

Pour aller encore plus vite, il est également possible d’utiliser le moteur de recherche intégré. Les professionnels peuvent s’en servir pour rapidement découvrir des photographies d’exception. En effet, à partir d’une recherche basée sur mot-clé (maison, voiture, argent, etc.), il est aisé de trouver des médias en phase avec ses besoins.

Découvrir des vidéos aériennes de haute qualité

La nouvelle génération de banque d’images ne se contente pas de proposer uniquement des photographies. Qu’il s’agisse de réaliser un spot publicitaire, un documentaire, une démonstration de produit, etc., vous aurez accès à un large panel de vidéos de haute qualité. 

Lire également : Les avantages du drone dans 3 secteurs d’activités

Si certaines sont filmées en Full HD (1080p), d’autres le sont en 4K (Ultra HD), voire en 5K. Les plus récentes banques d’images aériennes permettent, au moment de la recherche, de choisir le codec (ex. H264/265), la durée de la vidéo et même le type de licence (éditoriale, commerciale, etc.). Filmées de manière professionnelle, ces vidéos sont la solution pour susciter l’intérêt du public et le captiver.

Acheter du contenu du premium en toute flexibilité

Payer pour un survol en drone ou en hélicoptère revient à dépenser des milliers d’euros. De plus, il faut attendre au moins pendant 24 heures pour que le travail de postproduction soit réalisé. Les PME, les start-ups, les petites collectivités territoriales et certains professionnels ne disposent pas toujours des budgets requis pour se payer des prises de vues aériennes.

Par contre, sur une banque d’images spécialisée, il est possible de profiter de prix imbattables pour du contenu premium. À titre indicatif, comptez en moyenne 150 à 200 euros, comme tarifs de départ. Des options liées au type de média (image ou photo), de l’usage (blog, documentaire, publicité, etc.) ou encore de la résolution permettent au passage de jouer sur les prix. 

Accéder à des contenus exclusifs et haut de gamme

Avec une banque d’images dédiée aux contenus premium, sublimer chacun de vos projets en lui apportant la touche d’originalité et de créativité qu’il mérite. Les vidéos et les clichés sont réalisés par de vrais professionnels, ce qui permet de profiter de prises de vues d’une incroyable beauté.

Les fichiers proposés contiennent un niveau de détails incroyable, présentent pour certains une touche artistique et pour d’autres des mises en scène innovantes. Profondément inspirantes, les œuvres disponibles sur une banque d’images haut de gamme sauront enchanter vos créations. Avec des photos et des vidéos pleines d’émotions, les agences de communication, les agences web, les graphistes, etc., peuvent facilement concrétiser leurs projets. 

Du contenu légal disponible au juste prix

Avec une banque d’images dédiée aux professionnels, vous avez l’assurance de rester dans la légalité en ce qui concerne les questions de droits d’auteur. Totalement légaux, les contenus disponibles ne vous exposeront pas à des poursuites judiciaires. Ce qui est tout le contraire d’une image que l’on peut trouver sur Google et utiliser abusivement.

Sur une banque d’images professionnelle, les contenus peuvent être téléchargés sans enfreindre la loi. Il suffit de souscrire à la bonne licence pour pouvoir les utiliser, les partager, les modifier et même les revendre. En passant par la bonne plateforme en ligne, découvrez des images et des vidéos aériennes réalisées dans le cadre de survols légaux.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons