Quel est le rôle d’une borne interactive ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Actuellement, il y a de plus en plus de magasins physiques qui ont recours à la digitalisation pour leurs points de vente afin d’attirer davantage de clients. Ainsi, depuis quelques années, la borne interactive connaît un franc succès et est très plébiscitée par les commerçants. Mais, quelle est vraiment l’importance de cette solution pour votre entreprise ?

Fournir des informations pertinentes aux clients

L’essor des e-commerces a entrainé un bouleversement radical au niveau du mode de consommation des internautes. En effet, avec internet, il est devenu plus aisé de se renseigner sur les caractéristiques des produits, consulter les commentaires des clients et faire une comparaison des différents prix.

A découvrir également : SamMobile Daily Recap, 1er mars 2019 : Galaxy M30 hands-on, Galaxy S10 China, etc.

Dans le but de concurrencer les boutiques en ligne, les magasins physiques se sont tournés vers la digitalisation de leurs points de vente. A cet effet, ils proposent à leurs clients des bornes interactives très pratiques. Inspiré du design de la tablette, cet appareil digital offre à la clientèle une expérience online et off-line unique.

Choisir une borne interactive permet aux clients d’accéder à la plateforme web de votre marque. Ils pourront également consulter des contenus interactifs sur vos articles et sur votre enseigne. En pratique, les usagers peuvent suivre des tutoriels sur le fonctionnement et l’utilisation de la borne interactive.

A lire en complément : SamMobile Daily Recap, 12 février 2019 : fuites du Galaxy S10, mise à jour du Gear S3, etc.

Ils auront aussi accès aux fiches-produits, aux avis des clients, et au catalogue numérique de votre magasin… Le contenu de la borne dépendra en grande partie des informations que vous souhaitez faire passer. Il peut s’agir d’offres promotionnelles, de nouveautés…

Accroitre la visibilité de la marque

est le rôle d’une borne interactive

La borne interactive est un outil très pratique, notamment pour la promotion d’une marque. En effet, votre magasin peut s’en servir à tout moment dans le cadre de sa stratégie de marketing digital. Ainsi, il est possible de changer les contenus du support selon l’objectif de communication. Pour lancer un nouveau produit dans le marché commercial, vous pouvez par exemple faire une démo. Non seulement cela permettra de promouvoir le produit, mais aussi de mettre en exergue ses atouts par rapport à ceux de la concurrence.

À l’inverse des autres supports, la diffusion des spots publicitaires sur une borne interactive est non payante. Ce qui permet ainsi à la marque de poursuivre sa campagne de communication sur une longue durée. En outre, cette solution est plus bénéfique et plus rentable par rapport à la conception de plaquettes, de flyers…

Augmenter le chiffre d’affaires

L’installation d’une borne interactive dans un magasin physique est un bon moyen pour augmenter les chiffres d’affaires. En ayant accès à ce support, les clients pourront consulter un catalogue en ligne et connaitre tout l’éventail de produits disponibles ainsi que ceux qui sont en rupture de stock. Dès lors, ils pourront passer leur commande à partir de là et se faire livrer.

En d’autres termes, ils ne seront pas obligés d’attendre que les produits choisis soient disponibles au magasin. En consultant la borne interactive, ils peuvent par exemple être tentés de compléter leurs achats avec d’autres articles ou accessoires. Par conséquent, si un client est venu à la base pour acheter une chemise, il peut en sortir avec un panier bien garni.

Partager.