Qu’est-ce qu’un logiciel de maintenance et pourquoi s’en servir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, le monde de l’entreprise est de plus en plus impitoyable. Or, si vous avez de nombreuses choses à gérer, vous pouvez vite finir débordé et laisser de côté certaines tâches qui s’avèrent moins urgentes mais tout aussi importantes. Vous accumulez du retard et là, c’est le drame. C’est à ce moment que les logiciels de maintenance rentrent en jeu.

À qui s’adressent les logiciels de maintenance ?

Aucun risque d’en venir à de telles extrémités avec un logiciel performant tel que Aq Manager GMAO. Celui-ci vous donnera toutes les clefs pour mieux gérer votre entreprise à tous les niveaux. Nombreuses sont les entreprises qui peuvent faire appel à ses services. Il peut s’agir d’entreprises du BTP comme des entreprises dans le secteur de l’immobilier ou de la recherche pharmaceutique et cosmétique. Évidemment, les entreprises appartenant au multi services mais aussi à l’industrie chimique ou agroalimentaire peuvent utiliser un tel logiciel de gestion pour gagner en efficacité. Avec lui, vous ne laisserez rien au hasard et tout sera précisément pris en charge. Si vous en avez assez de tout gérer vous-même, de perdre du temps dans des tâches qui pourraient être automatisées et gérées de manière plus rapide, alors ce logiciel est celui qu’il vous faut.

A voir aussi : Pourquoi investir dans un siège de bureau ergonomique ?

Pourquoi faire ?

Souvent la première question qui vous vient à l’esprit est l’utilité d’un logiciel de gestion. Il possède plusieurs domaines de compétences et ses outils sont aussi variés que riches. Vous pouvez absolument tout gérer avec lui, de la relation clients en passant par le passage de commande fournisseurs, la gestion des stocks, les bilans d’intervention. De même, il vous accompagne dans l’édition de vos documents légaux comme les factures et devis, envoie pour vous des e-mails automatisés. Suivez de façon précise chaque étape de réalisation des interventions et informez vos sous-traitants. Le logiciel peut même améliorer la sécurité de votre entreprise notamment en vous permettant de définir les accès aux documents, contrats et e-mails afin qu’aucune information ne circule en direction de personnes mal intentionnées. Le workflow n’aura jamais été aussi fluide qu’avec un logiciel de gestion de maintenance.

Lire également : Où trouver le One Drive ?

Comment le mettre en place ?

La configuration de votre logiciel est on ne peut plus simple. Il s’accompagne d’une application mobile pour vous suivre lors des interventions. Pour profiter au maximum de ses fonctionnalités, mieux vaut le paramétrer au préalable afin qu’il réponde à vos exigences et à vos process d’entreprise. Faites-vous accompagner pour définir la solution la plus adaptée en fonction de votre secteur d’activité et de votre manière de travailler en interne. Son tableau de bord intuitif regroupe en un seul endroit toutes les données importantes concernant votre entreprise, les tâches en cours et les statistiques. Vous avez tout à portée de main. Un accompagnement vous sera fourni pour en maîtriser toutes les subtilités et parvenir à obtenir les résultats voulus et le suivi nécessaire le plus rapidement possible. Il vous suffit de l’acheter ou de demander une démo pour être convaincu de ses possibilités. Vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas opté pour un logiciel de ce genre plus tôt.

Partager.