Qu’est-ce que l’ « identification » ou « tagging » sur Facebook ?

Le « tagging » ou « identification » est une fonctionnalité sociale mise en place par Facebook il y a plusieurs années. Depuis, de nombreux autres réseaux sociaux l’ont intégré à leurs propres plateformes. Voici comment cela fonctionne spécifiquement sur Facebook.

« Taguer » quelqu’un sur Facebook : qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Au début, l’identification sur Facebook ne pouvait être fait qu’avec des photos. Aujourd’hui, toutefois, vous pouvez incorporer le marquage dans n’importe quel type de publication Facebook.

A lire aussi : Samsung France publie les noms de toute la gamme Galaxy S10 sur son site Web

Le marquage consiste essentiellement à attacher le nom d’un ami à l’un de vos messages. Cela avait beaucoup de sens quand il était exclusivement destiné aux photos, car toute personne ayant téléchargé des photos pouvait taguer leurs amis qui y figuraient pour mettre un nom sur chaque visage.

Lorsque vous taggez une personne dans un message, vous créez un « type de lien spécial », comme le dit Facebook. En réalité, il relie le profil d’une personne à la publication, et la personne marquée sur la photo en est toujours informée.
Si les paramètres de confidentialité de l’utilisateur identifié sont définis sur public, la publication apparaîtra sur son profil personnel et dans le fil d’actualité de ses amis. Cela peut apparaître sur leur timeline soit automatiquement, soit sur approbation de leur part, en fonction de la configuration de leurs paramètres de balise, dont nous parlerons ensuite.

Configuration des paramètres de votre balise

 Facebook a une section entière dédiée à la configuration des paramètres de votre journal et des identifications. En haut de votre profil, recherchez et cliquez sur la petite flèche vers le bas qui se trouve en haut à droite, au même niveau que le bouton Accueil. Choisissez Paramètres, puis cliquez sur Journal et identification dans la barre latérale de gauche. Vous verrez apparaître un certain nombre d’options d’identification que vous pouvez configurer.
Examiner les publications dans lesquelles vous êtes identifié(e) avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal ?
Définissez cette option sur Activé si vous ne souhaitez pas que les photos marquées soient mises en ligne sur votre propre journal avant d’approuver chacune d’elles. Vous pouvez refuser le tag si vous ne souhaitez pas être tagué. Cela peut être une fonctionnalité utile pour éviter que des photos peu flatteuses n’apparaissent soudainement sur votre profil pour que tous vos amis puissent les voir.
Qui peut voir les publications dans lesquelles vous êtes identifié(e) sur votre journal ?
 Si vous définissez cette option sur Tout le monde, tous les utilisateurs qui consultent votre profil, y compris ceux qui ne se trouvent pas dans votre liste d’amis, pourront voir les photos sur lesquelles vous avez été identifiées. Vous avez également la possibilité de Personnaliser cette fonctionnalité pour que seuls vos amis proches ou même vous seul puissiez voir vos photos marquées.

Qui peut voir les publications que vous avez identifiées sur votre journal ?

A découvrir également : L’ethereum ou ether : l’essentiel sur cette cryptomonnaie performante

Si vous définissez ceci sur Tout le monde, chaque utilisateur consultant votre profil, y compris ceux qui ne figurent pas dans votre liste d’amis, sera en mesure de voir les photos que vous avez identifié. Vous pouvez également choisir l’option Personnalisée, de sorte que seuls les amis proches, ou même vous uniquement, puissent les voir.

Examiner les tags que les gens ajoutent à vos propres messages avant qu’ils n’apparaissent sur Facebook ?
Vos amis peuvent vous taguer ou marquer des photos appartenant à vos propres albums. Si vous voulez pouvoir les approuver ou les rejeter avant leur diffusion et leur apparition sur votre journal (ainsi que dans les flux d’actualités de vos amis), vous pouvez le faire en sélectionnant On.
Lorsque vous êtes tagué dans un message, qui voulez-vous ajouter au public s’il n’y est pas déjà ?
Les personnes identifiées pourront voir le message, mais les autres personnes ne le seront pas. t nécessairement le voir. Si vous souhaitez que tous vos amis ou un groupe d’amis personnalisé soit en mesure de voir les messages d’autres amis sur lesquels vous êtes tagués, même s’ils n’y ont pas été marqués, vous pouvez configurer cette option avec cette option.

Qui voit les suggestions d’identification lorsque des photos qui vous ressemblent sont téléchargées ?

Cette option n’est pas encore disponible au moment de la rédaction, mais nous espérons que vous serez en mesure de choisir les options habituelles telles que amis, amis et leurs amis, tout le monde ou Personnalisé pour définir les options de confidentialité.

Comment identifier quelqu’un sur une photo ou un article ?

Identifier une photo est très facile. Lorsque vous visualisez une photo sur Facebook, recherchez l’option Identifier en bas sur la photo. Cliquez sur la photo (le visage d’un ami, par exemple) pour lancer l’identification.

Une liste déroulante contenant votre liste d’amis doit apparaître. Vous pouvez donc sélectionner l’ami ou taper son nom pour le retrouver plus rapidement. Sélectionnez Terminé l’identification lorsque vous avez terminé de marquer tous vos amis sur la photo. Vous pouvez ajouter un emplacement d’option ou modifier à tout moment.
Pour marquer quelqu’un dans un message Facebook ou même dans un commentaire, il vous suffit de taper le symbole @, puis de taper le nom de l’utilisateur que vous souhaitez identifier, directement à côté du symbole, sans espace.
Comme pour le balisage de photos, taper « @nom » dans un message régulier affichera une liste déroulante avec une liste de suggestions de personnes à identifier. Vous pouvez également le faire dans les sections de commentaires des articles. Il est à noter que Facebook vous permet de marquer des personnes avec qui vous n’êtes pas ami si vous discutez dans les commentaires et que vous souhaitez qu’elles voient votre commentaire.

Comment supprimer une identification de photo

Vous pouvez supprimer un tag que quelqu’un vous a attribué en affichant la photo, en sélectionnant Options en bas, puis en sélectionnant Rapport / Supprimer le tag . Vous avez maintenant le choix entre deux options.

Je souhaite supprimer le tag : Cochez cette case pour supprimer le tag de votre profil et de la photo.

Demandez à supprimer la photo de Facebook : si vous pensez que cette photo est inappropriée, vous pouvez la signaler à Facebook qui décidera si elle doit être supprimée ou non.

Comment supprimer une identification de publication

Si vous souhaitez supprimer une identification sur une publication ou un commentaire que vous avez laissé sur un message, vous pouvez simplement le faire en le modifiant. Cliquez simplement sur les 3 points pour faire apparaître les options : vous avez le choix entre supprimer le message ou modifier son contenu.

Pour plus d’informations sur l’identification de photos Facebook, vous pouvez toujours consulter la page d’aide officielle de Facebook qui peut vous aider à répondre à vos questions sur le marquage de photos.

Comment ajouter un filtre sur Facebook pour ne pas se faire reconnaître ?

Depuis peu de temps maintenant, le réseau social Facebook propose également la possibilité d’intégrer des filtres, notamment lors de vos appels vidéos. Inspirée directement de Snapchat, cette fonctionnalité est disponible également sur Instagram et fait de plus en plus de ravages : les utilisateurs ne veulent plus qu’on les reconnaisse et préfèrent utiliser des artifices ! C’est également un bon moyen pour eux d’appliquer de très belles couleurs à leur peau ou de cacher le décor parfois très morne derrière eux. Quant aux professionnels, avoir un filtre facebook pour sa propre entreprise, c’est un avantage indéniable mais que peu de gens maîtrisent correctement aujourd’hui.

Heureusement, de plus en plus d’agences proposent dès aujourd’hui de créer des filtres Facebook à votre place, permettant ainsi d’utiliser les technologies de pointe dans le domaine de la réalité augmentée. Pour les marques, c’est un avantage en or que de pouvoir sensibiliser les utilisateurs à certaines problématiques, ou de montrer qu’ils sont à la pointe et très loin d’être dépassés par les évènements. Voilà qui devrait plaire à toutes celles et ceux qui sont complètement accros aux réseaux sociaux, ils vont pouvoir en profiter pour jouer en même temps !

Afficher Masquer le sommaire