Révolution smartphone : maintenant on peut le transformer en terminal de paiement

SumUp Air

Les paiements par carte bancaire étant devenus la mode dans les transactions commerciales, de plus en plus de moyens sont mis en œuvre pour faciliter une adoption plus large de la solution par les commerçants et les artisans, toutes tailles confondues. Ainsi, alors qu’il fallait prévoir près de 500 euros pour acquérir un terminal carte bancaire, les smartphones et les tablettes, ces outils du quotidien, peuvent désormais servir de terminaux de paiement. Plus de détails sur cette solution révolutionnaire dans la suite.

Le Terminal de Paiement Electronique mobile : tout savoir sur cette innovation

Pour accélérer les opérations commerciales, les entreprises ne manquent pas d’ingéniosité. Si beaucoup de commerçants et artisans se trouvaient généralement incapables d’accepter les paiements parce qu’incapables de s’offrir un terminal de paiement, cette difficulté est désormais du passé.

A lire également : Galaxy Tab S5e officiel avec le corps mince fou, Bixby 2.0, et plus encore

En effet, le smartphone et la tablette peuvent désormais être transformés en TPE carte bancaire et en carte enregistreuse mobile. Grâce à cette innovation, les marchands ne sont plus tenus d’acquérir une caisse enregistreuse physique. Leur smartphone jouera exactement le même rôle.

Le TPE carte bancaire mobile est une solution transportable, ergonomique, facile à utiliser et qui offre un incroyable gain de temps. Elle permet aux « petits » commerçants et artisans, c’est-à-dire ceux qui effectuent des transactions commerciales basées sur de petits montants, d’accepter les paiements par carte bancaire sans être contraints d’investir plusieurs centaines d’euros pour un achat de TPE classique.

A lire en complément : Samsung pour tenir un événement exclusif Fortnite sur Mars 16

Compte tenu de sa forme compacte qui permet un gain de place, la TPE carte bancaire nouvelle génération répond au besoin des marchands ambulants, des chauffeurs de taxi, des médecins et autres personnes exerçant une profession libérale.

Son fonctionnement est tout aussi simple. Nous en parlons dans la prochaine section.

Comment fonctionne le TPE carte bancaire mobile ?

A la base, le fonctionnement du TPE carte bancaire mobile est pratiquement similaire à celui de son homologue classique. Toutefois, on note des différences sur plusieurs points de vue.
Déjà, le TPE mobile est compatible avec les cartes Visa, Mastercard et American Express. Le commerçant devra toutefois s’équiper d’un lecteur de carte. Il s’agit d’un petit boîtier que le commerçant relie à son smartphone et dans lequel le client insère sa carte pour effectuer son paiement.

En amont, une application dédiée tenant lieu de logiciel de caisse doit avoir été installée sur le smartphone – ou la tablette – pour transformer ce dernier en TPE mobile. Grâce à cette application qui intègre des outils statistiques, l’utilisateur peut suivre et analyser ses ventes plus facilement.

L’autre particularité avec cette solution innovante est que, contrairement au TPE classique, le commerçant n’aura pas à payer des commissions bancaires fixes. Les commissions prélevées sur chaque transaction sont calculées sur la base d’un taux dégressif qui décroît à mesure de l’utilisation de l’application. Le pourcentage de commission varie entre 2,75% et 1,5%.

Dès que la transaction est confirmée par le client et validée par la banque, l’application édite un ticket qui est envoyé aux parties par mail. Et ce sera tout. Le compte bancaire du commerçant est crédité et celui du client, crédité.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!