Comment l’hypnose peut augmenter les résultats de votre entreprise ?

hypnose

Comment l’hypnose peut augmenter les performances de marketing? Quel serait le résultat, des communications hypnotiques ? C’est ce que nous verrons dans cet article.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Il existe un véritable débat autour de la définition de l’hypnose depuis plus de 200 ans, mais la science n’a pas encore pleinement expliqué comment cela se passe réellement. Nous voyons ce qu’une personne fait sous hypnose, mais nous ne savons pas exactement pourquoi elle le fait. Ce puzzle est en fait une petite pièce d’un puzzle beaucoup plus grand : comment fonctionne l’esprit humain ? Il est peu probable que les scientifiques parviennent à une explication définitive de l’esprit dans un avenir prévisible, il y a donc fort à parier que l’hypnose restera elle aussi un mystère.

Lire également :

Mais les psychiatres comprennent les caractéristiques générales de l’hypnose, et ils ont un modèle de son fonctionnement. Il s’agit d’un état de transe caractérisé par une extrême suggestibilité, une relaxation et une imagination accrue. Ce n’est pas vraiment comme le sommeil, car le sujet est en état d’alerte tout le temps. Il est le plus souvent comparé à la rêverie, ou au sentiment de “se perdre” comme dans un livre ou un film. Vous êtes pleinement conscient, mais vous ignorez la plupart des stimuli qui vous entourent. Vous vous concentrez intensément sur le sujet en question, en excluant toute autre pensée.

Le marketing digital à quoi ça sert ?

Prenez un moment pour réfléchir à la manière dont vous commercialisez actuellement votre entreprise. Si vous ne faites la promotion de votre entreprise qu’au moyen de méthodes de marketing traditionnelles, vous manquez une excellente occasion d’atteindre des prospects précieux grâce au marketing numérique.

A lire en complément :

Le rôle du marketing digital est simple : aider votre entreprise à dépenser plus efficacement son budget marketing, à obtenir plus de leads intéressants et à obtenir un meilleur retour sur investissement (ROI) pour votre entreprise.

Le rôle du marketing numérique est de vous aider à obtenir de nouveaux trafics, des prospects et des ventes pour votre entreprise en touchant les personnes qui recherchent vos produits et services. En soi, le marketing web est le processus de commercialisation en ligne de votre entreprise auprès de prospects et de consommateurs de grande valeur.

Le marketing en ligne joue un rôle essentiel dans la croissance de votre entreprise. Si l’on considère que plus de 4,3 milliards de personnes sont sur le web et que deux milliards d’entre elles sont des acheteurs en ligne, il existe des dizaines d’opportunités pour toucher les personnes qui s’intéressent à votre entreprise.

Comment l’hypnose complète le marketing digital ?

1.      De meilleurs « insights »

En utilisant l’hypnose, les témoignages obtenus pour un produit ou un service sont beaucoup plus précis et vont beaucoup plus loin que pour un sondage « classique ». Les méthodes traditionnelles peuvent donner des résultats parfois frustrants ou la conclusion ce limite à « plus pour moins chère », qui, dans beaucoup de circonstances ne permet pas d’innover ou d’appuyer un aspect d’un produit/service pour améliorer les performances de toutes les communications.

Les témoignages collectés vont faire ressortir deux choses :

  • L’empreinte émotionnelle initiale
  • Le vocabulaire utilisé

L’empreinte émotionnelle initiale est l’expérience la plus marquante vécue autour d’un produit ou service ayant généré une émotion forte au point de faire surface à chaque fois que la personne va interagir avec le produit ou service.

Lorsque le sondé va retranscrire son expérience, il va utiliser le vocabulaire qui lui vient naturellement et celui-ci est très précieux puisqu’il va permettre de créer des publicités auxquelles tout monde peut plus facilement s’identifier.

2.      Une créativité qui a du sens

Le vocabulaire et l’empreinte émotionnelle initiale permettent ensuite de réaliser des contenus (article, visuels, vidéos, slogan…) qui vont avoir beaucoup de percussion sur l’inconscient des personnes qui le voient. Une stratégie construite autour de ces résultats crée non pas des clients, mais des adeptes de votre marque.

Combiner l’hypnose et le marketing digital permet de créer des offres beaucoup plus percutantes et innover, autant en terme de contenu qu’au niveau du produit. Pour un service clés en main, contactez hypnomarketing.fr.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!