Samsung gains de santé guidé gains caractéristiques de méditation avec l’intégration Calme

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Samsung étend les capacités de son application santé avec une nouvelle collaboration. L’entreprise s’est associée à Calm pour apporter la méditation guidée, le sommeil et d’autres caractéristiques de bien-être à son application Samsung Health.

Calm est une application populaire de méditation guidée et de relaxation avec plus de 40 millions d’installations sur différentes plateformes. L’application offre des centaines de programmes de méditation visant à calmer l’anxiété, gérer le stress, améliorer la concentration, et plus encore. Il y a des sessions pour tout le monde – des débutants aux utilisateurs avancés. Le service suit un modèle freemium et a été reçu positivement sur Android et iOS.

A découvrir également : SamMobile Daily Recap, 28 février 2019 : Bixby remapping, Galaxy A6 Pie beta, etc.

Disponible uniquement sur les appareils Galaxy exécutant Android Pie

L’intégration permet aux utilisateurs de Samsung d’accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités du Calm Calm en appuyant simplement sur l’icône « Mindfulness » dans l’application Samsung Health. Toucher l’icône pour la première fois invite les utilisateurs à se connecter ou à créer un compte Calm, après quoi ils peuvent accéder au contenu de Calm dans l’application Samsung Health. L’intégration permet également aux utilisateurs de Galaxy Watch Active de contrôler leurs saisons de méditation depuis la montre.

Les nouvelles capacités entrent en service aujourd’hui sur dix marchés dans un premier temps : Afrique du Sud, Australie, Hong Kong, Inde, Nouvelle-Zélande, Philippines, Singapour, États-Unis, Royaume-Uni et Irlande. Il ne sera disponible que sur les appareils Galaxy exécutant Android Pie. Samsung mentionne également le support de Galaxy Watch Active, mais n’a donné aucun détail à ce sujet sur ses autres smartwatches.

A voir aussi : Samsung pour tenir un événement exclusif Fortnite sur Mars 16

« Notre travail avec Calm va rendre plus facile que jamais pour les utilisateurs de Samsung Health de pratiquer la pleine conscience, afin qu’ils puissent travailler pour atteindre une meilleure santé globale », a déclaré Peter Koo, Corporate SVP et chef de l’équipe des services de santé, Mobile Communications Business chez Samsung, commentant la collaboration.

Partager.