Est-ce que Samsung fait un profit de 50% sur chaque Galaxy S10+ vendu ?

Les fabricants de Smartphones ont tendance à faire plus d’argent sur les smartphones premium car ils ont une marge bénéficiaire plus élevée. Samsung peut vendre des dizaines de millions d’appareils abordables, mais ce sont ses produits phares qui rapportent vraiment de l’argent. Elle cherchera à amasser de l’argent avec la série Galaxy S10. On peut imaginer que l’entreprise a une marge bénéficiaire saine sur les appareils.

Mais à quel point ? Les entreprises ne révèlent jamais le coût réel de fabrication de leurs appareils et les marges bénéficiaires qu’elles appliquent pour gagner de l’argent. Un simple calcul du coût prévu de la nomenclature du Galaxy S10+ suggère une marge bénéficiaire de plus de 50 %. Cependant, il est peu probable que ce soit le montant que Samsung gagne sur chaque unité.

A lire aussi : SamMobile Daily Recap, 25 février 2019 : Galaxy S10 5G hands-on, Galaxy Fold, Galaxy A50 et plus encore

Le coût des matériaux du Galaxy S10+ semble s’élever à 420 $.

Un résumé du coût de la MOB par TechInsights suggère un prix de fabrication de 420$ pour la version 8GB+128GB de la Galaxy S10+. C’est environ 42 % de son prix de détail de 999 $. Le composant le plus cher est l’écran Infinity-O à 86,50 $, ce qui est compréhensible. Le processeur et le modem viennent ensuite à 70,50 $, suivis du système à triple caméra à 56,50 $.

Ce coût suggéré ne tient pas compte de l’argent consacré à la recherche et au développement de cet appareil. Les appareils phares nécessitent d’importants investissements en R&D et Samsung investit chaque année des milliards dans ces efforts. De plus, le coût ne reflète pas les dépenses pour les matériaux auxiliaires, le montage, l’expédition, les promotions, les rabais et plus encore.

A lire également : Galaxy S10 obtient la certification Netflix HDR, les appareils Galaxy M obtiennent le support HD

Même si, à première vue, le Galaxy S10+ coûte 42 % de son prix de détail de 999 $, la différence n’est pas ce que Samsung a en poche. Il est difficile de savoir exactement combien Samsung gagne sur chaque modèle Galaxy S10 vendu. Cependant, une fois tous les autres coûts pris en compte, il est peu probable qu’il y ait une marge bénéficiaire de plus de 50 p. 100 sur le nouveau navire amiral.