Comment et pourquoi associer NordVPN et Android ?

Si vous souhaitez bénéficier d’un accès internet entièrement sécurisé sur votre téléphone mobile, il est préférable de se tourner vers un VPN qui sera capable d’assurer cette fonction. Bien qu’il existe plusieurs concurrents sur le marché, il est important de faire votre choix par rapport à la qualité de service fourni ainsi que le niveau de sécurisation.

Dans ce domaine, NordVPN se distingue clairement de ses concurrents grâce à une très grande facilité d’installation et un service à la hauteur de vos attentes. En utilisant l’application mobile, vous allez éloigner les menaces des pirates informatiques, tout en chiffrant vos données pour une protection optimale ainsi que pour contourner certaines restrictions en fonction de votre localisation.

A découvrir également : 10 ans de vaisseau amiral de Samsung Galaxy S : Retour sur la Galaxy S7 !

La rapidité du VPN NordVPN

Parmi les nombreux avantages de cette solution, vous avez une vitesse sur votre téléphone mobile qui est directement stable et optimisée. En effet, NordVPN déploie une infrastructure composée de serveurs particulièrement efficients en utilisant le protocole NordLynx très rapide.

Résultat, vous bénéficiez d’une vitesse de connexion particulièrement réactive depuis n’importe quel endroit. Pour aller plus loin, la connexion instantanée s’effectue avec la solution Quick Connect pour être automatiquement connecté avec le meilleur serveur qui sera choisi en fonction de votre localisation. De ce fait, vous allez pouvoir regarder Netflix, accéder à vos comptes ou réaliser n’importe quelle opération, car vous pouvez utiliser NordVPN pour Android en toute sécurité et sans aucun problème grâce à une interface particulièrement adaptée sur n’importe quel smartphone.

A découvrir également : 10 ans de vaisseau amiral de Samsung Galaxy S : Retour sur la Galaxy S6 !

Vous n’aurez absolument aucune limite pour utiliser NordVPN qui garantit votre anonymat et votre sécurité sur les réseaux sociaux, sur n’importe quelle plateforme de streaming ou de messagerie.

NordVPN pour Android : la sécurité au cœur des priorités

La protection des données mobiles est absolument essentielle. C’est pourquoi lorsque vous avez recours à un VPN, les informations et vos données sont directement chiffrées pour éviter que les personnes mal intentionnées puissent s’en emparer. NordVPN vous garantit un niveau de confidentialité sans précédent lorsque vous devez vous déplacer. Les serveurs sont répartis sur plus de 59 pays, ce qui vous garantit une connexion systématiquement rapide avec un niveau de sécurisation toujours présent.

boîtier VPN sécurité données

Dès que vous devez vous connecter sur des réseaux Wi-Fi publics, vous n’avez qu’à appuyer sur une icône spécifique de votre téléphone pour que NordVPN se connecte automatiquement à l’un de ses serveurs. La sécurité n’est donc pas compromise, elle est au contraire renforcée, car les logiciels malveillants sont automatiquement bloqués, tout comme les autres cyber menaces dont vous pouvez faire l’objet.

Vous aurez également l’opportunité d’augmenter et d’optimiser votre protection avec une très grande simplicité. Vous pouvez jongler à travers les différents protocoles comme le TCP/UDP, mais également avoir une sécurisation plus importante en ayant recours à des serveurs double VPN, Onion Over VPN et P2P.

Comment installer NordVPN sur un téléphone Android ?

Dans un premier temps, il vous suffit de vous connecter au Play Store et de rechercher l’application NordVPN dans la barre de recherche des applications. Sélectionnez l’application NordVPN en appuyant ensuite sur le bouton « installer » pour que la solution se télécharge directement sur votre téléphone mobile. Une fois que celle-ci est complètement téléchargée, vous n’avez qu’à appuyer sur l’icône pour pouvoir l’ouvrir.

Grâce au menu principal, vous avez la possibilité de vous inscrire si vous ne possédez pas de compte ou de vous connecter si au contraire vous en avez déjà un. S’il s’agit de la première fois que vous utilisez NordVPN, il faudra dans un premier temps créer un compte en saisissant une adresse électronique valable et en définissant un mot de passe. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton « créer un compte ».

Une fois ces différentes informations renseignées, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton « Quick Connect » pour que NordVPN effectue sa connexion automatiquement par rapport à un serveur recommandé en fonction de votre position géographique.

Si vous souhaitez ne plus utiliser la connexion NordVPN, le bouton « déconnecter » est directement à votre disposition. NordVPN a été pensé pour que son utilisation soit la plus simple possible avec la plus haute sécurité.

De votre côté, rien ne vous empêche de modifier les paramètres à votre convenance. Vous aurez par exemple le choix entre les différents serveurs en faisant glisser la carte pour voir l’ensemble des serveurs disponibles. Les pays seront directement représentés grâce à un simple glisser vers le haut. Dès que vous avez repéré un pays dans lequel vous souhaitez connecter votre VPN, il suffira de cliquer dessus.

Si, pour des raisons spécifiques, vous avez besoin systématiquement de vous connecter à des serveurs en particulier, une gestion des favoris sera automatiquement mise en place avec la possibilité de sélectionner l’épingle du pays correspondant et en choisissant par la suite une icône avec un « cœur » pour que le serveur soit dans votre liste de favoris.

D’autres paramétrages peuvent également être appliqués en fonction de vos besoins, l’interface NordVPN reste de toute façon intuitive pour une utilisation par tous.

L’importance d’utiliser NordVPN sur Android

Malheureusement, les appareils Android sont soumis régulièrement à des attaques malveillantes. Si vous ne prenez pas soin de votre sécurité, certaines informations confidentielles risquent d’être compromises. C’est pourquoi l’utilisation d’un VPN est absolument essentielle afin de garantir votre navigation dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

C’est ce que propose NordVPN et sachez qu’avec un seul compte, vous aurez la possibilité de l’utiliser simultanément sur 6 appareils. Que ce soit sur un téléphone portable ou sur l’application Android TV, vous serez protégé contre les sites malveillants, les cyber attaques, mais également les annonces publicitaires pouvant parfois être gênantes.

NordVPN propose de très nombreuses fonctionnalités qui s’avéreront essentielles pour votre sécurité, avec notamment la solution Cybersec qui détecte automatiquement les sites et les applications nuisibles pour votre téléphone mobile. Avec son interface intuitive, il suffira d’un seul clic pour être protégé et être automatiquement connecté au meilleur serveur en fonction de votre position géographique.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!