Les innovations tech les plus pratiques de l’année 2020 !

Il y a une petite décennie, la 4G était la dernière fulgurance tech en date. Les télévisions arboraient des looks peu flatteurs et certains avaient encore des téléphones portables que l’on déverrouillait en faisant défiler l’écran vers le haut. Tout ça vous semble bien lointain, n’est-ce pas ? Imaginez donc ce que la décennie qui vient de commencer nous réserve !

En 2020, les startups et les grandes entreprises ont essayé de maintenir un rythme d’innovation effréné, mais la pandémie du Covid en a voulu autrement. Malgré tout, quelques gadgets hauts en couleur sont à découvrir. Nous vous en proposons un petit aperçu dans cet article !

Lire également : Samsung Galaxy Fold arrive avec Infinity Flex Display et 5G

#1 L’Osmo Pocket de DJI

Ayant la taille d’un petite smartphone, l’Osmo Pocket est une petite caméra 4K qui affiche des performances similaires à celle d’une équipe de tournage professionnelle ! Comme son nom l’indique, elle tient dans une poche. Elle embarque une tête montée sur cadran stabilisateur pour des photos nettes et sans tremblement. Elle peut être greffée à votre smartphone si vous souhaitez avoir un écran d’aperçu plus grand. L’appareil a clairement été pensé pour les aficionados du vlogging et des stories Instagram. Son prix ? Autour de 260 €… soit jusqu’à 15 fois moins qu’il y a une dizaine d’années pour cette qualité.

#2 La gourde intelligente Larq

Il s’agit d’une bouteille au design léché qui embarque des lampes UV-C pour désinfecter le contenu liquide en permanence. Pensée pour les baroudeurs mais aussi ceux qui ont fait le pari de ne plus consommer de bouteilles en plastique (pour des considérations écologiques, budgétaires ou même sanitaires), la gourde intelligente Larq vous débarrasse également de cette odeur et de ce goût qui peut accompagner les eaux dures (à haute concentration en calcaire).

A découvrir également : Deux belles couleurs de dégradé annoncées pour les Galaxy A8s

#3 Le kit Personal Fight Camp

Et si vous installiez un véritable ring de boxe dans votre chambre ? C’est ce que vous propose le kit Personal Fight Camp, qui embarque un sac de boxe, des gants, des bandages, des cours et surtout un traqueur de coup de poing qui vous permet de travailler votre force et d’évaluer vos performances sur la durée. C’est une autre façon de s’entraîner chez soi en ces temps pandémiques, et le potentiel de divertissement est nettement plus élevé que pour les programmes au poids du corps et autres protocoles que l’on retrouve sur YouTube ou via des applications mobiles.

#4 Le chargeur double signé « Courant »

Le monde s’affranchit de plus en plus des fils… mais vos appareils doivent être rechargés, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette, d’une Powerbox, d’un ordinateur portable ou encore d’une cigarette électronique. Pour vous faciliter la vie, la firme « Courant » a inventé le chargeur double sans fil. En somme, il s’agit d’un chargeur que l’on branche sur une prise et qui recharge la majorité des appareils sans fil… Mieux : il permet de recharger deux appareils à la fois, même s’ils se trouvent dans deux pièces différentes. Malin !

#5 Le smartphone cigarette électronique de Vaporcade

Annoncé dès 2016 à l’occasion du CES de Las Vegas, le smartphone qui fait aussi cigarette électronique signé Vaporcade a commencé à être commercialisé fin 2019 début 2020. Le Jupiter IO propose une connexion 3G (Jupiter IO3) ou 4G (Jupiter IO4), des fonctionnalités « standards » que l’on retrouve sur les smartphones premier prix, mais aussi et surtout un dispositif de vapotage intégré qui accueille des recharges d’e-liquide pour… fumer son smartphone !

L’appareil dispose de deux batteries séparées, une pour l’utilisation « smartphone » et l’autre pour le vapotage. Vous allez donc pouvoir émuler un Drag X de Voopoo, un Luxe S de Vaporesso ou encore un iStick Pico d’Eleaf directement sur votre téléphone ! Rappelons que la consommation des produits de vapotage doit impérativement s’inscrire dans une approche de sevrage tabagique. Ne commencez pas à vapoter si vous n’êtes pas un fumeur qui chercher à arrêter.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!