Tout savoir sur la téléphonie IP pour entreprise

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Grâce à l’envol des nouvelles technologies et le changement numérique de l’environnement de travail, le choix de la téléphonie d’entreprise se trouve être désormais un réel enjeu stratégique. Vous devez vous assurer que votre réseau soutienne vos processus de travail et soit assez flexible pour assister le développement de votre société.

La téléphonie professionnelle s’appuie sur des alternatives souples de type VoIP ou ToIP afin de modifier le paysage de la téléphonie fixe traditionnelle. Que faut-il savoir sur la téléphonie IP pour l’entreprise ? Poursuivez la lecture de cet article pour en apprendre davantage.

A voir aussi : Fonds d'écran Galaxy S10 disponibles en téléchargement sur SamMobile

Qu’est-ce que le téléphone IP (Internet Protocol) ?

La Téléphonie IP pour entreprise est une méthode qui favorise la transmission du trafic vocal sur un réseau IP. L’usage d’une connexion Internet très haut débit et le recours aux services d’un ITS opérateur et intégrateur télécom permettent à une société de passer et de recevoir des appels téléphoniques par le biais d’Internet. Notez qu’avec la fin du réseau commuté, tous les opérateurs téléphoniques n’utiliseront plus que la téléphonie IP pour leurs services concernant la voix.

Quels sont les avantages de la téléphonie IP pour une entreprise ?

Le grand avantage de la téléphonie IP est la diminution des frais des télécommunications. En effet, cette innovation technologique soulage l’infrastructure nécessaire afin d’assurer les télécommunications vocales. Ainsi, les fournisseurs de services Internet pourront proposer des services de qualité optimale à leurs abonnées.

Lire également : Le remappage de la clé Bixby du Galaxy S10 sur les anciens vaisseaux phares du Galaxy

La téléphonie IP offre beaucoup plus de souplesse aux sociétés parce qu’elle assure l’expatriation vers les récents procédés de transmission des signaux par le protocole IP. Par conséquent, grâce à ce dispositif, vous ne réaliserez plus des pertes d’appels et vous gagnerez en clientèle. De plus, les usagers peuvent aussi avoir accès à tous les services offerts par cette technologie avec leur propre connexion Internet.

savoir sur la téléphonie IP pour entreprise

Comment passer à la téléphonie IP ?

Il n’est vraiment pas complexe pour une entreprise de passer à la téléphonie Internet Protocol (IP). Premièrement, il faut entrer en contact avec son fournisseur d’accès Internet afin de savoir si la connexion fournie par le box Internet est très puissante. À cet effet, vous n’avez qu’à contacter le service client de votre FAI. Lorsque vous réalisez cette première étape, vous devez ensuite choisir votre forfait de téléphonie IP professionnelle.

Le directeur général de la société doit adopter son forfait de téléphone au regard de son numéro géographique, des possibilités de transfert, de double appel, etc. Enfin, il faudra changer le dispositif téléphonique pour des standards IPBX compatibles.

Les montants sont très variés. Il faut prévoir plus de 90 euros pour l’entrée de gamme tandis que les prototypes les plus performants avec écran de couleur intégré dépassent les 650 euros.

Lorsque le matériel est installé, la société peut automatiquement passer à la technologie de la téléphonie IP. L’avantage majeur, c’est que l’entreprise ne fera pas face à des arrêts de service. Aussi, la transition se réalise en un temps record.

Pourquoi adopter une solution de téléphonie IP ?

Notez que la téléphonie IP n’est pas dépendante de lignes physiques, mais plutôt d’une structure de réseau. Cela veut dire qu’il n’y a pas de limite sur la quantité de conversations maintenues dans le même temps.

Au cours d’un appel téléphonique classique, le central téléphonique met en place une connexion continue entre les deux émetteurs. Toutefois, dans un appel de téléphonie IP, les paquets de données avec le signal vocal digitalisé sont transférés sur Internet au destinataire.

Partager.