4 choses à savoir sur les forfaits 5 G

Alors que les forfaits 4G et 4 G+ ont amélioré exponentiellement l’expérience de connexion, l’arrivée du réseau de l’avenir suscite beaucoup de réactions. Entre hyper rapidité, fluidité, consommation de données et coûts de forfait, plusieurs Français s’interrogent sur le déploiement de la 5G quoiqu’une partie de la population reste méfiante. Découvrez l’essentiel à savoir sur ce réseau en 4 points dans notre dossier.

La 5G et son fonctionnement

Le réseau 5G fonctionne grâce aux ondes millimétriques. La fiabilité et la rapidité de ces ondes permettront aux utilisateurs de bénéficier d’une connexion hyper fast qui diminue considérablement le temps de latence. Si avec la 4G, des avancées notables ont été enregistrées, le réseau de demain va apporter plus d’éléments pour qu’en un seul clic les internautes accèdent aux résultats en un millième de tierces. Même si l’armée française dispose déjà des ondes 5G, la rétribution aux opérateurs de téléphonie mobile s’effectue progressivement. Ces derniers devront installer des infrastructures adéquates et hautement technologiques pour satisfaire réellement les clients. Plusieurs opérateurs proposent déjà les forfaits 5G à des coûts variés. Pour profiter d’un bon plan, vous pouvez consulter le comparatif sur Lemon.

A lire également : Le top 4 des accessions indispensables pour son setup gaming

Haut débit et réduction de la latence

Grâce à l’installation des petites cellules mmWave dans les zones denses, la fourniture de la connexion par les antennes s’effectuera de façon continue sur la 5 G. Les forfaits 5G vous permettront de bénéficier d’un haut débit jamais expérimenté auparavant. En effet, l’enjeu de ce réseau réside dans la réduction maximale de la latence. En une milliseconde, vous pourrez voir des dizaines d’images 4K dans un casque de réalité virtuelle par exemple. La fibre et les serveurs révolutionnent votre expérience avec les objets technologiques sans fil. La navigation devient dans toutes les circonstances :

  • Plus rapide ;
  • Plus fluide ;
  • Plus agréable ;
  • Plus réactive ;
  • Plus participative, etc.

La sécurité du réseau

Le réseau 5G présente plusieurs avantages et surtout la sécurité de la connexion. Les petites cellules (small cells) fournissent un réseau assez localisé. Ces cellules s’installent en cas de saturation du réseau dans les centres-villes très habités. De même, pour éviter les dangers liés à l’utilisation du réseau au sein des véhicules et des milliers d’appareils connectés, un système est mis en place. En effet, une grande antenne 5G installée très loin des villes va servir de canal de distribution de signal aux plus petites antennes qui se trouvent dans des points précis des villes. Cela favorise la sécurité du réseau et sa fiabilité pour éviter les accidents de véhicules par exemple et limiter les dégâts causés par les défaillances des objets connectés.

A lire également : Comment utiliser la caisse enregistreuse de votre magasin ?

Compatibilité des appareils avec la 5G

Tous les appareils ne peuvent pas profiter du réseau de demain en raison de la compatibilité. Si vous voulez utiliser les forfaits 5G sur vos smartphones, vous devez choisir ceux qui répondent aux critères de la révolution. Les opérateurs vendent des appareils compatibles et certaines marques comme Samsung, Huawei, Apple, Oppo, Xiaomi, LG et autres ont annoncé des smartphones acceptables par la 5G. En ce qui concerne les opérateurs français, Orange, Free Mobile, SFR et Bouygues Telecom sont autorisés par l’organe régulateur des télécoms pour proposer à leurs abonnés des forfaits 5 G.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!