Web

4 façons d’obtenir plus de réservations pour votre propriété de location de vacances

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La location saisonnière est une sacrée bonne idée pour rentabiliser un bien immobilier. Avec une ou deux propriétés, trouver, optimiser et gérer les réservations ne sont pas des tâches difficiles. Mais dès qu’on opte pour plus de ressources, on a besoin de plus de moyens. Obtenir des réservations pour vingt propriétés et toutes les optimiser n’est pas un exercice facile du tout.

Exposer de belles photos

Pour trouver des clients potentiels, vous passerez impérativement par les sites d’annonces de location saisonnière. Pour illustrer vos annonces, vous n’allez surtout pas utiliser des photos prises avec votre téléphone à moins qu’elles soient de très haute qualité bien sûr. Pour que les visiteurs de ces sites d’annonce viennent réserver chez vous, il faut leur donner l’envie.

A lire en complément : Quelles démarches les entrepreneurs peuvent-ils effectuer en ligne ?

N’avez-vous pas envie d’engager un photographe professionnel pour les photos ? Prenez-les vous-même mais en respectant quelques règles. Pour optimiser la luminosité dans les pièces, ouvrez grand les fenêtres et choisissez bien les éléments de la pièce et de l’extérieur à mettre en exergue. La vue panoramique est un des atouts de votre propriété, prenez soin à inclure le plus de paysage dans votre cliché.

Créer un site internet pour l’activité

Quand vos annonces interpellent, vous allez voir affluer des clients intéressés pouvant venir du monde entier. Ils réservent à différents moments et pour des durées différentes. Pour gérer tout ce monde et bien plus encore, impossible de faire sans un logiciel de gestion location saisonnière comme proposé par Avantio.

A voir aussi : Comment redimensionner une image gratuitement ?

Ce type de logiciel vous permet d’automatiser bon nombre de tâches, de réduire vos coûts et surtout d’optimiser vos réservations. Un bon investisseur dans la location de vacances le sait. Pour booster le rendement de son activité, il est essentiel de disposer d’un site de location saisonnière bien optimisé dans les deux sens du terme.

Travailler sur la visibilité de vos propriétés

Un site de location saisonnière est à la fois la vitrine pour votre activité et l’endroit où vous allez convertir les visiteurs en clients. L’utilisation d’un site internet pour une location saisonnière prospère repose en grande partie sur l’optimisation. Il faut que le site soit optimisé ergonomiquement parlant et sur tous les supports : ordinateur et smartphone.

Mais il doit également être optimisé en termes de SEO. Un site internet pour location saisonnière sert principalement à gagner en visibilité et en taux de conversion. Vous devez également travailler sur l’expérience client de votre site. Inutile de préciser qu’il faut une équipe expérimentée comme Avantio pour ce type de missions.

Encore plus de visibilité

L’optimisation pour les moteurs de recherche, dont Google et Bing principalement, est un impératif pour votre activité de location saisonnière. Un vrai marketing de contenu doit être mis en place avec les techniques SEO dédiées à ce type d’activité. Mais d’un autre côté, il ne faut pas non plus oublier les autres canaux comme les réseaux sociaux et surtout les portails les plus incontournables.

AirBnB, Booking.com, Holidu, Home to go, my Home in…et tant d’autres encore. Ces portails vous permettent d’être visible à l’international. Avantio vous propose une connexion aux 60 portails de booking les plus incontournables avec son logiciel de gestion de location saisonnière épaulée par son Channel manager indispensable. Impossible de faire sans Channel manager avec un nombre aussi important de portails.

Partager.