Caractéristiques de l’appareil photo Galaxy S10 : une puissance photographique

Samsung vient de dévoiler officiellement le Galaxy S10 et ses caméras puissantes au Galaxy Unpacked à San Francisco. Les Galaxy S10 et S10+ sont équipées d’une triple caméra à l’arrière. Ces deux appareils sont équipés d’un capteur primaire F1.5-F2.4 (double ouverture) de 12MP, d’un téléobjectif F2.4 de 12MP et d’un objectif ultra large F2.2 de 16MP avec un champ de vision de 123 degrés. Le Galaxy S10e n’a cependant que deux caméras à l’arrière, le capteur primaire 12MP et le capteur ultra-large 16MP. Le 5G Galaxy S10, quant à lui, dispose également d’une caméra 3D de profondeur à l’arrière.

À l’avant, la S10+ est équipée d’un capteur de 10MP avec autofocus Dual Pixel et enregistrement vidéo 4K, et d’un capteur de profondeur de 8MP. La S10 et la S10e n’ont que la première. Cependant, il ne s’agit pas seulement de chiffres. Les appareils photo du Galaxy S10 apportent une foule de nouvelles fonctions photographiques à un appareil mobile. Voici un aperçu de toutes les fonctionnalités de la caméra Galaxy S10.

A voir aussi : Samsung Galaxy A9 (2018) prix de l'Inde coupé une fois de plus

Caractéristiques de la caméra Galaxy S10

L’unité de traitement neuronal (NPU) de nouvelle génération du Galaxy S10 rend ses caméras encore plus puissantes. L’Optimiseur de scènes peut maintenant analyser des scènes plus complexes et reconnaître plus de types de scènes. L’appareil photo du Galaxy S10 reconnaît jusqu’à 30 types de scènes différents (contre 20 avec le Galaxy Note9). L’appareil fournit également à l’utilisateur des suggestions pour améliorer la photo, par exemple pour prendre une photo de nuit en faible luminosité, ou passer à l’objectif ultra-large lors de la capture d’un paysage.

Samsung a également introduit une nouvelle fonction Shot Suggestion, qui offre des conseils utiles pour améliorer encore votre photo. Cette fonction utilise une base de données de plus de 100 millions d’images pour vous suggérer les proportions, le positionnement et la composition globale d’une photo. Le Galaxy S10 dispose également d’un mode Instagram, qui place la fonction Histoires d’Instagram directement dans l’application caméra du téléphone. Vous pouvez partager des photos sur Instagram d’un seul clic.

A lire en complément : Samsung Galaxy Fold n'a pas de prise casque.

Le mode Live Focus amélioré vous permet de personnaliser vos photos avec des effets artistiques en temps réel, avant même de prendre une photo. Le Galaxy S10+ utilise ses deux caméras frontales pour ajouter de nouveaux effets de spin bokeh, zoom bokeh et points de couleur. La S10 régulière et la S10e utilisent l’intelligence de la NPU pour prendre en charge cette fonction.

Le Galaxy S10 rend également l’enregistrement vidéo beaucoup plus fluide. La fonction d’enregistrement vidéo Super Steady permet une stabilisation vidéo jusqu’à trois fois supérieure à celle des caméras des smartphones existants. Et pour la toute première fois sur un smartphone, vous pouvez enregistrer des vidéos en HDR10+.

AR Emoji bénéficie également d’un design remanié et d’une fonctionnalité améliorée. En plus des mouvements de votre visage, AR Emoji peut maintenant suivre les mouvements de vos yeux, de votre langue et de votre corps, y compris vos bras et vos jambes. Le nouveau Mode Masque vous permet de choisir une émotion que vous voulez exprimer et d’en créer un emoji avec votre visage. Vous pouvez également créer vos propres autocollants avec des expressions et des fonds uniques.

La caméra de profondeur 3D du Galaxy S10 5G permet de capturer la profondeur à un niveau supérieur. Il mesure le temps qu’un signal lumineux infrarouge prend pour rebondir sur le sujet de la photo afin de déterminer parfaitement la profondeur. Cela permet à la fonction de mise au point vidéo en direct d’appliquer des effets de bokeh de qualité cinématographique aux vidéos enregistrées. Il y a aussi une fonction de mesure rapide qui vous aide à mesurer la distance, la surface ou le volume.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons