SEO

Comment mener une stratégie de netlinking ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le netlinking est l’une des meilleures stratégies pour avoir de la visibilité sur internet. Avec une bonne stratégie de netlinking, vous pouvez vous retrouver facilement dans les meilleures positions des moteurs de recherche. La stratégie revient simplement à obtenir des liens externes qui pointent vers votre site. Il vous est aussi possible d’utiliser des liens internes qui facilitent la navigation entre les différentes pages de votre site internet. Mais comment obtenir véritablement ces liens ? Voici comment vous pouvez mener votre stratégie de netlinking.

Agir intelligemment !

La stratégie netlinking repose certes sur l’acquisition de liens, mais vous devez agir plus intelligemment. Sachez que vous devez avoir en tête le nombre de liens qu’il vous faut. Ici, vous devez essentiellement miser sur la qualité des liens à choisir. En effet, les sites qui doivent faire votre promotion en insérant dans leurs contenus des liens dirigeant vers vous doivent être des sites à forte autorité. C’est ainsi que Google vous prendra beaucoup plus au sérieux et vous pourrez alors vous retrouver dans les SERP. Vous devez aussi booster le nombre de domaines référent de votre blog.

Lire également : Quelle est l’importance du Référencement naturel ?

Comment avoir les backlinks ?

Il existe aujourd’hui un certain nombre de techniques qui vous permettront d’avoir les backlinks nécessaires à votre réussite sur internet. Vous avez la possibilité d’acheter ces liens sur des plateformes d’achat. En outre, vous pouvez nouer des partenariats d’échange de lien. Ici, vous aurez aussi à insérer les liens de votre partenaire dans vos contenus. Pour bien profiter de ce partenariat, il est important que le site ou le blog dudit partenaire ait une bonne réputation. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des articles invités sur d’autres blogs ou encore faire votre inscription dans les annuaires. Pour ce qui est des liens, une meilleure stratégie serait de créer des liens vers la page d’accueil. Vos liens doivent se retrouver dans le corps de votre article et non en bas de page.

Mettre en place la stratégie de linkbaiting

Avec cette technique, votre stratégie de netlinking sera toujours efficace. La présente stratégie revient à créer des contenus d’une qualité très élevée et en faire la promotion. Cette technique vous permettra de générer des liens naturellement sans réellement faire des dépenses supplémentaires. Pour cela, vous devez être patient. Vous aurez à créer un blog que vous prendrez le temps d’alimenter régulièrement avec des contenus qualitatifs et quantitatifs. Aussi, il est conseillé d’interviewer des experts de votre domaine et de mettre leurs réponses dans votre contenu. Faites tout pour faire parler de vous en bien et vous obtiendrez aisément des liens vers votre site.

A lire en complément : Baidu, le Moteur de Recherche Chinois

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons