Devrions-nous prendre une agence web ou un freelance ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La première décision critique que vous devez prendre lorsque vous commencez un projet web est de recruter un freelancer ou une agence web.

Faire le bon choix n’est pas une décision simple. Cependant, il y a quelques éléments que vous pouvez évaluer pour atteindre la solution qui correspond le mieux à vos besoins et objectifs.

A lire en complément : Galaxy S6 continue de recevoir des mises à jour de sécurité, presque quatre ans plus tard

Il ne fait aucun doute que, que vous décidiez d’aller avec un freelancer ou une agence web, vous pouvez trouver des personnes hautement qualifiées qui peuvent livrer des produits bien fabriqués.

Néanmoins, la taille et l’objectif de votre projet, y compris le temps que vous voulez y consacrer, sont autant de facteurs précieux qui entrent en jeu pour faire la bonne sélection.

A lire également : Tous les modèles Galaxy S10 ne seront pas livrés le 8 mars.

Considérons donc les avantages et les inconvénients de l’embauche d’un pigiste ou d’une agence de design web.

Freelancer vs agence : l’approche du projet

Chaque projet réussi commence par poser une base solide. Ce que vous attendez du produit final doit être clairement défini à partir du début.

Lorsque c’est le cas, le projet peut progresser efficacement dans la bonne direction, à pleine vitesse, et vous éviterez les déceptions et perdez inutilement du temps et de l’argent.

Cependant, déterminer comment un produit Web devrait fonctionner pour atteindre votre objectif final peut être difficile pour beaucoup et la façon dont une agence web ou un freelancer vous soutiendra dans cette phase est différente.

Par exemple, QPSoftware utilise le Core Model Process pour entreprendre des projets Web. Le processus de modèle de base consiste à analyser votre modèle d’affaires, vos principaux objectifs et vos évolutions futures possibles.

Cela nécessite un brainstorming considérable par une équipe de spécialistes qui définira le type de produit qui servira le mieux votre entreprise et atteindra les résultats escomptés.

En embauchant un freelancer, c’est vous qui définissez tous les détails du projet. Un pigiste peut donner quelques idées, mais n’ayant pas une équipe de soutien pour remue-méninges ensemble, il s’appuiera principalement sur vos directives.

Par conséquent, il est préférable que vous ayez une idée claire de ce que vous voulez, sinon, tout changement ou ajustement à votre projet ralentira le processus de production et augmentera les coûts.

Quelles sont les compétences requises par votre projet ?

Il vous aidera si vous envisagez les compétences dont votre projet aura besoin avant de prendre votre décision.

Comme mentionné précédemment, une agence web et un freelancer peuvent être tout aussi qualifiés et fournir des produits de qualité supérieure. Cependant, généralement un pigiste est qualifié dans un domaine spécifique, tandis qu’une agence web est expérimentée dans plusieurs domaines.

Expliquons cela avec un exemple pratique. Si vous avez simplement besoin d’un site de présentation pour votre entreprise dans le seul but de présenter l’entreprise à votre audience, alors soit un freelancer soit une agence web peut bien fonctionner pour vous.

D’ autre part, si votre projet implique un panier d’achat et des applications mobiles pour Android et iOS, le scénario est différent. Vous ne trouverez probablement pas de pigiste possédant toute l’expertise nécessaire pour gérer chaque phase de votre projet.

Par exemple, s’il est un expert en utilisant Swift et Objective C pour les applications mobiles iOS, il n’aura pas les mêmes compétences dans l’utilisation du langage Java pour Android, ou C# pour Windows.

Par conséquent, pour s’attaquer à de grands projets, une agence web serait la meilleure solution.

Par exemple, chez QPSoftware, nous avons une équipe d’experts parmi lesquels vous trouverez toutes les compétences nécessaires pour développer n’importe quel projet que vous avez en tête.

Que vous ayez besoin de créer un site web simple, un site Web de commerce électronique ou pour créer des applications mobiles natives ou hybrides, nous pouvons tout gérer.

Cela vous donnera l’avantage de travailler avec une équipe unifiée collaborant pour vous plutôt que d’avoir plusieurs freelances travaillant indépendamment sur votre projet. Cela conduit à une autre différence significative entre travailler avec un freelancer et une agence web.

Qui sera responsable de Votre projet ?

Vous voulez vous assurer que votre projet progresse rapidement et qu’il soit livré à temps. Cela exige une bonne organisation, une planification et d’excellentes compétences en résolution de problèmes.

QPSoftware, par exemple, utilise une approche Scrum pour chaque projet. Nous avons un Scrum Master certifié qui supervise le travail de chaque équipe travaillant sur le projet. Il veille à ce que le projet évolue dans la bonne direction.

Si un problème survient, il s’assure qu’il est résolu et résolu rapidement afin de livrer le produit final avant la date limite. A chaque étape du projet, il présentera au client ce qui a été accompli. Par conséquent, le rôle du client est d’approuver le travail et de partager ses commentaires.

D’ autre part, si vous décidez d’embaucher un groupe de pigistes, vous devez être prêt à être le superviseur du projet. Vous êtes responsable de coordonner le travail des différents pigistes et de vous assurer qu’ils communiquent entre eux.

Depuis les pigistes travaillent souvent à distance et peut-être dans différents fuseaux horaires, les faire travailler en équipe est un défi et prend beaucoup de temps. Très probablement, votre projet dépassera sa date limite, surtout lorsque des problèmes difficiles surviennent.

Autres considérations importantes lors de la décision entre un freelancer et une agence Web

Voici quelques considérations importantes qui peuvent vous aider à décider si vous avez besoin d’un freelancer ou d’une agence web pour votre projet.

Fiabilité :

Lorsque vous traitez avec un freelancer, vous devez être prêt à gérer des événements inattendus. En cas de maladie, d’urgence ou d’autres événements imprévus, ils peuvent ne pas être en mesure de travailler sur votre projet pendant un certain temps et vous pouvez vous retrouver coincé.

Une agence web, en revanche, s’appuie sur une équipe d’experts et si un membre de l’équipe fait face à des problèmes inattendus et est incapable de travailler sur votre projet, il y a quelqu’un d’autre disponible pour s’occuper de ses tâches. Par conséquent, une agence web est dans le meilleur pour livrer votre projet à temps, peu importe quoi.

Tests :

Un aspect essentiel de votre projet est de s’assurer qu’il fonctionne bien sur plusieurs appareils et systèmes d’exploitation.

Une agence web est équipée pour effectuer tous les tests sur n’importe quel appareil et plusieurs systèmes d’exploitation afin de s’assurer que le produit final fonctionne bien pour chaque utilisateur.

Un freelancer, bien sûr, peut avoir à sa disposition un, ou seulement quelques appareils et systèmes d’exploitation différents. Donc, lors de l’embauche d’un freelancer, la plupart des tests seront sur vos épaules.

Coûts :

Les pigistes sont connus pour être moins chers que les agences web, ce qui est logique puisqu’ils n’ont pas tous les frais généraux qu’une entreprise typique a.

Cependant, vous devez considérer que si vous avez besoin de plus d’un freelance, les coûts peuvent rapidement sortir de contrôle. Cela est particulièrement vrai si la portée du projet n’est pas entièrement claire dès le début et que vous devez faire ajustements, ou fixez-le le long du chemin.

De plus, comme nous l’avons mentionné précédemment, votre engagement de temps sera beaucoup plus travailler avec les pigistes. Vous devrez utiliser votre temps pour prendre soin du projet web, au lieu de vous concentrer sur votre entreprise.

Que choisiras-tu ?

Que vous décidiez d’embaucher un freelancer ou une agence web, vous pouvez vous retrouver avec un produit de haute qualité. Cependant, le trajet pour atteindre votre destination finale peut être soit lisse, soit cahoteux, selon la solution que vous choisissez.

En général, si votre projet est autre chose qu’un simple site de présentation, ou blog, une agence web est probablement la décision la plus sage.

Il vous offrira tout le soutien dont vous avez besoin, de la planification au développement. Plus important encore, vous aurez affaire à une seule équipe unifiée engagée à livrer votre produit à temps et en fonction de la qualité que vous attendez.

Si vous êtes toujours indécis sur la solution qui vous convient le mieux, contactez-nous dès aujourd’hui et nous vous expliquerons en détail comment nous travaillons et ce que nous pouvons faire pour votre entreprise.

Faites appel à une agence web en Vendée

Bien que vous ayez l’âme d’un informaticien pour créer votre propre site internet, le résultat ne pourrait pas être celui que vous attendez. Si vous êtes dans ce cas-là, faire appel à une agence web de qualité en Vendée est l’option la plus judicieuse. Les personnes qui travaillent dans une agence web sont formées pour répondre à toutes les exigences de leurs clients. Ils pourront vous créer un site web dédié à votre activité (Site vitrine, Site e-commerce, etc.). Ils connaissent les outils sur le bout des doigts comme par exemple les CMS tels que WordPress et Prestashop. Cependant créer un site n’est pas leur seule fonction. Ces derniers optimiseront le référencement naturel de votre site afin que vous soyez visible par les moteurs de recherches populaires (Google, Bing, Duck Duck Go, Qwant, etc.). Ils pourront également optimiser votre site et votre base de données pour le rendre le plus agréable possible.

WordPress

C’est le CMS utilisé par 75 % des entreprises. WordPress est très puissant car il permet de réaliser un site sublime afin qu’il attire l’œil de vos futurs clients. Ce CMS est notamment utilisé pour créer des sites d’actualités, des sites vitrine ou encore des portfolios. Ce dernier pourra également accueillir votre site de vente en ligne. Il existe un plug-in spécialement conçu pour WordPress qui ajoute des fonctionnalités permettant de créer des fiches produits, un système de paiement, de contact ainsi qu’un système de newsletter. WordPress et WooCommerce forment un duo incroyable à condition de savoir l’utiliser, c’est pour ça que l’agence web en Vendée pourra par la suite gérer le site à votre place. Néanmoins, si votre but est de le gérer vous-même par la suite, le mieux est de se diriger vers le CMS PrestaShop.

PrestaShop

Parfois oublié par les entreprises de ventes en ligne, ce CMS est spécialement conçu pour créer des boutiques en ligne. Ce CMS possède nativement des fonctionnalités d’e-commerce, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de plug-in par la suite. Encore une fois, l’agence web en Vendée pourra réaliser votre site de vente en ligne et vous léguer la gestion par la suite. Vous serez préalablement formé pour acquérir des bases afin d’utiliser au mieux PrestaShop. En bref, quel que soit le CMS que vous utiliserez pour numériser votre entreprise, les agences web en Vendée vous réaliseront un site qui vous ressemble afin d’être visible par tout le monde à l’aide d’une recherche sur Google.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons