Faire appel à une agence Shopify pour sa boutique e-commerce

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Parmi les plateformes de création des boutiques e-commerce, Shopify reste la plus sollicitée et la plus facile à prendre en main. Pour preuve, en 2022, on compte déjà près de 175 pays dans le monde entier qui l’ont adopté. En 2020, près de 457 millions de personnes ont effectué des achats en ligne à partir d’une boutique Shopify. Tout cet intérêt, porté à ce site de création de boutique en ligne, montre combien de fois, il est efficace et comment il peut aider les e-commerçant à obtenir des bons résultats. Néanmoins, la prise en main de cette plateforme requiert une certaine expérience et demande de disposer des compétences afin d’assurer facilement son suivi. C’est la raison pour laquelle confier la création ou la gestion de votre boutique e-commerce à une agence Shopify apparaît comme la meilleure décision que vous pouvez prendre pour assurer son succès. Alors, que fera une agence Shopify pour assurer le succès de votre boutique en ligne ? Découvrez-le dans cet article.

Qu’est ce qu’une agence Shopify ?

Une agence Shopify est une société spécialisée dans la conception, le développement et la gestion des sites Shopify. Elle peut être une plateforme numérique ou une entreprise physique. Au sein des équipes des agences web, vous trouverez un designer graphique, des référenceurs SEO et des créateurs de contenu. En tenant compte des attentes et de l’activité de chaque client, elles leur proposent des solutions adaptées à leur besoin.  Généralement, les agences Shopify se chargent des projets qui vont de la conception jusqu’au suivi de la boutique créée en passant par la mise en ligne des produits. De même, elles peuvent procéder à la refonte partielle ou totale d’une boutique qui n’a pas connu du succès. Ceci en modifiant certains éléments liés à sa charte graphique ou à son référencement.  

A découvrir également : Internet: pourquoi l'état veut la fibre partout en France

Qu’est ce que vous apporte une agence Shopify ?

Le rôle d’une agence Shopify ne se limite pas uniquement au niveau de la création et du suivi de la boutique. En effet, son rôle va plus loin que ça. Ainsi, grâce à l’expérience acquise au cours de la réalisation, de nombreux projets, l’équipe d’une agence Shopify accompagne ses clients pour le choix du nom de domaine de leur boutique.  De plus, elles leur proposent la charte graphique qui sera bien pour leur boutique. Outre ces diverses prestations, elle peut également vous aider à adopter une stratégie de communication efficace pour votre boutique.  En complément de tous ces services, certaines agences shopify étendent encore leur prestation dans l’aspect communicationnel en se chargeant de la mise en place des campagnes publicitaires pour les produits de leur client. Pour ce faire, elles utilisent les régies publicitaires des plateformes comme Facebook et Instagram.  En plus de cela, elles prennent également en charge tout ce qui concerne l’aspect webmarketing de la boutique de leur client. Il s’agit entre autres du référencement, de la création de la newsletter et des landing page.  Pour ce qui est du référencement SEO, elles veillent à ce que les différentes pages du site de leur client soient positionnées dans les premières positions des résultats de recherche. Pour ce faire, elles utilisent les techniques de référencement telles que le netlinking et la création des backlinks.        

Les deux raisons de faire appel à une agence Shopify

Au vu des nombreux apports que peuvent vous offrir une agence Shopify pour votre boutique en ligne, comme nous l’avons mentionné ci-dessus, travailler sur le design et assurer la maintenance d’une boutique en ligne sont des éléments capitaux. De ce fait, ils méritent que l’on y marque un temps d’arrêt afin de mieux appréhender les raisons pour lesquelles il faut faire appel à une agence Shopify pour gérer ces aspects de votre boutique en ligne. Vous pouvez également faire appel à un consultant Shopify si vous ne souhaitez pas un accompagnement à l’opérationnel. 

A lire en complément : Quels sont les avantages d'une conférence en ligne ?

  1. Un design de boutique professionnel et unique

 Le plus souvent, lorsque le design d’une boutique shopify a été bien conçu, il passe inaperçu devant le visiteur ou le client. Cela est dû au fait qu’un bon design permet de mettre en avant les produits de la boutique. Ainsi, une fois que le prospect arrive sur le site, toute son attention est focalisée sur ce produit plus que toute autre chose. Retenez également d’un bon branding est la clef pour votre boutique Shopify. De ce fait, ce dernier prendra tout son temps pour contempler le produit afin de prendre rapidement une décision d’achat. Avec une pareille mise en avant du produit, il existe de fortes chances que le client finisse par le mettre dans le panier dans le but de l’acheter après. Par ailleurs, vous constaterez que sur certains sites e-commerce, les prospects ne mettent pas longtemps avant de quitter la boutique. En regardant de près, vous verrez que ce qui leur a rebuté sur le site, c’est le design qui parfois laisse à désirer.  De ce qui précède, vous comprenez bien qu’un mauvais design de votre site shopify vous fera perdre des ventes et des clients qui pouvaient faire des achats sur le long terme. Cela montre ainsi, l’importance et l’impact qu’un design bien conçu peut avoir sur un site e-commerce. Contrairement aux croyances populaires, le design ne se limite pas uniquement à l’apparence physique. Outre l’apparence du site, il intègre également plusieurs autres facteurs à l’instar de : 

  • La cohérence graphique entre les différentes pages du site ;
  • La facilitation de l’expérience utilisateur ;
  • Raconte l’histoire de la marque ;
  • Met en avant l’image de la marque.

 Ainsi, mettre en place tous ces éléments ne s’improvise pas et requiert une certaine expérience et des compétences dans le domaine. Heureusement qu’au sein d’une agence shopify, vous trouverez des spécialistes capables de le faire pour vous. Ceci dit, si vous avez pour projet de créer une boutique e-commerce qui aura un design sobre et épuré, faites confiance à une agence shopify en lui laissant la latitude de travailler dessus. Certainement, vous serez plus que satisfait du rendu.  Elles vous feront éviter de nombreuses erreurs commises par les amateurs et les novices. Ainsi, ils vous aideront à créer une boutique avec des pages moins saturées et une ergonomie qui facilite la navigation entre les différentes pages du site. En plus de cela, à travers leur conception, elles mettront en avant les produits les plus importants de votre boutique.  

  1. Une maintenance constante en toute circonstance

 Négliger la maintenance de votre boutique Shopify pourrait vous porter préjudice à long terme, voire être fatal pour sa survie. En effet, la maintenance d’un site web permet de faire des mises à jour ou de corriger des erreurs qui peuvent impacter le référencement et de nombreux aspects techniques du site. Ainsi, la maintenance de votre boutique Shopify porte sur les aspects tels que : 

  • Le référencement,
  • La sauvegarde;
  • La sécurisation;
  • Les mises à jour;
  • La correction des pages erreurs 404.

 Le travail sur le référencement consiste à vérifier si le contenu de votre boutique est en harmonie avec les mises à jour des moteurs de recherche. Vous êtes sans ignorer que les moteurs de recherche comme Google sont des champions des mises à jour de leur algorithme. Ainsi, il faut à chaque temps vérifier si le contenu de votre site est en accord avec des nouvelles mises à jour. Sinon, vous risquerez de perdre des ventes ou de voir certaines de vos pages tombées dans les oubliettes.  Pour que les boutiques créées sur sa plateforme puissent bien fonctionner, Shopify utilise de nombreuses applications. Certaines parmi elles sont régulièrement mises à jour par leur développeur. Pour ne pas être dépassé, il faut régulièrement vérifier les mises à jour de ces applications. Ainsi, vous adopteriez les nouvelles versions tout en vous débarrasser des versions qui sont déjà obsolètes.  Imaginez-vous instant que quelque chose est arrivé à votre boutique à tel point où il vous est impossible de la récupérer.  Dites-nous ce que vous ferez à ce moment-là. Certainement, vous ne ferez rien puisque vous aurez tout perdu. Pourtant, vous auriez pu éviter tout cela, en effectuant la sauvegarde d’une version de votre boutique. C’est une opération simple à mettre en place. Pourtant, de nombreuses personnes oublient de la faire. Peut-être parce qu’ils ne le savent pas ou pour une autre raison. Sécuriser son site shopify est également l’une des opérations qu’il faut mener afin d’éviter d’être la cible des pirates. Ces derniers peuvent prendre le contrôle de votre site et vous privez l’accès. Les erreurs 4O4 envoient souvent vos potentiels clients sur des pages qui n’existent pas. Pour ne pas perdre des ventes, il faut régulièrement les vérifier et les réparer. Il faut noter qu’en plus d’être chronophages, les opérations de maintenance nécessitent d’avoir une connaissance parfaite des différents domaines abordés ci-dessus afin de les réaliser facilement. Pour vous concentrer sur d’autres aspects qui vous feront gagner en productivité sur votre business, vous pouvez confier ces tâches à une agence Shopify. 

Les agences Shopify en France

Si vous désirez lancer un projet de boutique en ligne, en France, vous y trouverez des agences Shopify compétentes pour vous accompagner. Parmi de nombreuses agences que vous y trouverez, nous avons fait le choix des plus compétentes pour vous aider à mener à bien vos projets.

Tamara Agency    

Considérée comme l’une des plus grandes agences Shopify de France, Tamara Agency accompagne ses clients dans plusieurs aspects qui contribuent au développement de leur boutique Shopify. Ainsi, parmi leur offre, vous trouverez : 

  • La rédaction des contenus,
  • Le développement shopify,
  • L’optimisation SEO,
  • La création de l’identité de la marque,
  • Le design UX/UI;
  • Les formations Shopify.

 La grande particularité de Tamara réside dans le fait qu’elle aide sa clientèle acquérir des clients et à se développer au niveau international. 

Gradiweb

Gradiweb est une agence Shopify spécialisée dans le développement des sites Shopify et des applications sur mesure. Grâce à la réalisation des projets pour des clients comme Rakuten et Spring, elle a prouvé qu’elle fait partir des meilleurs de son domaine. Leur compétence est basée sur une triple expertise : le design, le développement des sites Shopify et la création des contenus. Pour sortir de la masse et mettre en avant ses spécificités, Gradi Web a défini une méthode de travail détaillée en 7 étapes : 

  • Définition des besoins du client ;
  • Mise en place d’une stratégie ;
  • Conception et réalisation des prototypes ;
  • La création du design pour le site ;
  • Le développement du site ;
  • Contrôle de la qualité du site ;
  • Finalisation du projet.

Studiozerance

Créé depuis 2016, Studio Séance a à son actif plus de 220 boutiques Shopify créées. Comme compétence, cette agence s’est spécialisée dans le développement des thèmes et des applications Shopify. Pour mener à bien les projets de ses clients, elle dispose de nombreuses ressources qui leur aident à booster leurs sites.Pour offrir des solutions adaptées aux besoins de ses clients, Studio Séance utilise les technologies les plus performantes.

Silicon Salad

Cette agence Shopify, basée à Lille, est spécialisée dans l’accompagnement et la dans création des projets digitaux. Ainsi, elle utilise les plateformes telles que shopify, Magento, wordpress pour créer des sites web. En plus de cela, elle conçoit des applications mobiles.Comme accompagnement, elle offre des soutiens en marketing digital, assure la gestion des réseaux sociaux, organise et lance des campagnes Adwords et effectue le référencement SEO des sites web.

Lamour du Web 

 Lamour du web est une agence experte shopify basée à l’Orient. Elle propose à ces clients l’optimisation des conversions sur leur site, le développement de leur notoriété et la vente en ligne. Pour assurer le succès des projets de ses clients, elle mise sur quatre ingrédients dont : 

  • La création d’un site web;
  • La mise en place des stratégies webmarketing;
  • Les formations;
  • Et les accompagnements personnalisés.

W3 Lead

L’agence W3 Lead est une agence Shopify basée à Paris. Spécialisée en Shopify et Shopify Plus, elle accompagne ses clients dans la mise en place de leur stratégie digitale. Pour ce faire, elle crée pour eux des sites web personnalisés. Parmi ses clients les plus connus, nous avons Citadium qu’elle a accompagné dans le cadre de la refonte de son site web et Balibaris dont le projet était la migration de son site vers Shopify.    

Partager.