SEO

Les 10 meilleurs outils de référencement naturel

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le monde du SEO, vous allez avoir besoin d’outils pour diverses tâches essentielles et incontournables. Pour n’en citer quelques-uns, vous avez besoin d’outils pour l’analyse et audit SEO, pour le crawl SEO, pour le suivi de position, pour la recherche de mots-clés, pour l’analyse sémantique et On-page.

A découvrir également : Comment gagner du temps sur l’écriture de contenu ?

Le SEO : une opération très technique

Le référencement naturel d’un site internet est une opération technique nécessitant l’utilisation de toute une panoplie d’outils. Et quand on dit toute une panoplie, c’est que la liste d’outils SEO est très longue, et pourtant, il ne s’agit que de la liste des meilleurs. Si vous deviez assurer vous-même le référencement naturel de votre site web, vous devriez utiliser ou du moins essayer bon nombre de ces outils.

Les 10 meilleurs outils SEO que vous devez connaître

Pour la liste exhaustive des meilleurs outils de référencement naturel, vous pouvez vous référer à la longue liste d’outils SEO évoquée précédemment. La liste des 10 Meilleurs outils de référencement naturel suivante est celle des plus utilisés et approuvés par les spécialistes du SEO et les marketeurs.

A lire aussi : Le rédacteur web : l'atout majeur pour optimiser votre présence sur le net

Google Search Console

Google Search Console est non seulement un incontournable, il est également gratuit. Cet outil est à utiliser en parallèle avec un autre outil de la même firme, Google Analytics. Entre autres, cet outil vous sert pour l’indexation de vos pages et l’analyse de l’ergonomie de votre site.

SEMrush

Il s’agit d’un outil payant que les professionnels du SEO et les marketeurs apprécient particulièrement. Ce n’est pas pour rien que l’outil soit payant, SEMrush permet d’analyser presque tous les aspects de la performance du référencement d’un site internet.

AHRefs

Etes-vous plutôt AHRefs ou SEMrush ? Les spécialistes sont unanimes à propos de ces deux outils, ils sont tous les deux performants. Afin de pouvoir choisir l’un ou l’autre de ces outils, vous allez devoir les essayer.

Screaming Frog

Screaming Frog est un outil on ne peut plus spécifique. C’est l’outil idéal pour déterminer et rectifier les différents problèmes techniques d’un site web. Profondeur de clics, duplicate content, création de sitemap…autant de tâches à effectuer avec Screaming Frog.

MyPoseo

Si vous êtes à la recherche d’un outil SEO français, c’est MyPoseo qu’il vous faut. L’outil sert principalement à l’analyse de la position des pages et à la recherche de mots-clés. Il permet également d’analyser la concurrence.

SEMJI

Pour la création de contenu de qualité et pertinent, SEMJI est l’outil SEO payant le plus recommandé. Oui, SEMJI se focalise uniquement sur la création de contenu pertinent et en SEO, cette pertinence n’a pas de prix.

Answer the Public

Answer the Public est un outil gratuit que vous pouvez utiliser pour déterminer les questions que les internautes se posent sur un mot-clé donné. D’autres fonctionnalités du site sont payantes, mais avec ses résultats sous forme de rosace de questions, vous avez déjà l’essentiel.

Ubersuggest

Ubersuggest est dans le même registre que Answer the Public. L’outil est gratuit en partie et permet de faire de l’analyse de mots-clés. En allant plus loin avec cet outil, vous pouvez définir jusqu’à la stratégie mots-clés de votre SEO.

PageSpeed Insight

Comme son nom l’indique, cet outil vous permet d’analyser la performance du site en termes de vitesse. Il s’agit d’un autre outil SEO proposé par Google.

Yoast SEO

Yoast SEO est un outil SEO qui s’adresse particulièrement aux propriétaires de sites WordPress. Cet outil SEO permet d’analyser les performances techniques d’un site WordPress.

Partager.