Galaxy S10 5G sur le terrain : Plus c’est grand, mieux c’est

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous avons eu l’occasion de nous familiariser avec le Galaxy S10 5G lors du Mobile World Congress 2019. Samsung fait tout un plat de cet appareil lors d’un événement où 5G est le mot à la mode. Il s’agit du premier smartphone 5G de l’entreprise, une version plus grande et meilleure du Galaxy S10+, qui est déjà un dispositif pare-balles à bien des égards.

Quelles sont donc les principales différences ? Le Galaxy S10 5G a un écran plus grand, il a un total de six caméras, la batterie est un peu plus grande et vous obtenez évidemment le support pour 5G.

A découvrir également : Ceramic Galaxy S10 homologué par le détaillant vietnamien pour 1 333 $ (30 990 000 VND)

Conception et présentation

Galaxy S10 5G hands-on

Il n’y a pas de changement significatif par rapport au Galaxy S10+. Les appareils se ressemblent à peu près, la seule façon visible de les distinguer étant le profil légèrement plus grand et le système à quatre caméras à l’arrière.

A voir aussi : Bénéficiez de 4 mois de YouTube Premium gratuits avec le Galaxy S10

Le Galaxy S10 5G possède l’un des plus grands écrans que Samsung ait jamais installé sur un appareil. Le panneau Dynamic AMOLED de 6,7 pouces est placé dans un cadre de 162,6 mm de hauteur. Compte tenu de l’augmentation du rapport écran-corps de l’écran Infinity-O, il n’est que légèrement plus haut que le Galaxy Note 9, qui mesure 161,9 mm de haut.

Galaxy S10 5G hands-on

J’utilise le Galaxy Note 9 comme mon pilote quotidien depuis sa sortie l’année dernière et le Galaxy S10 5G n’était pas trop grand ou inconfortable à tenir par n’importe quel moment de l’imagination. Elle est en fait plus mince que la Galaxy Note 9 de 8,8 mm car elle mesure 7,94 mm malgré sa batterie de 4500 mAh (et la batterie de 4500 mAh supporte une charge rapide de 25 W, et non celle de 15 W sur les Galaxy S10 ordinaires).

Galaxy S10 5G hands-on

]

Peu de gens peuvent critiquer les écrans plus grands sur les smartphones et le panneau de 6,7 pouces sur la version 5G du Galaxy S10 rend la consommation de contenu bien meilleure. Vous aurez peut-être du mal à tenir un peu l’appareil si vous avez de plus petites paumes de mains, mais il faut se demander si ce serait vraiment une grande différence par rapport au Galaxy S10+ de 6,4 pouces.

Appareil photo

Samsung a dû rendre cet appareil digne de son prix, qui va certainement être très élevé, de sorte qu’il a donné le Galaxy S10 5G un système à quatre caméras. C’est le seul de la nouvelle gamme à l’avoir. La première des trois caméras est exactement la même que celle du Galaxy S10+. Ils comprennent un capteur primaire à ouverture variable de 12 mégapixels f/1,5-f/2,4, un téléobjectif de 12 mégapixels f/2,4 et un capteur ultra-large de 16 mégapixels f/2,2 avec un champ visuel de 123 degrés.

La quatrième est celle où les choses deviennent intéressantes. Il s’agit d’une caméra 3D de détection de profondeur, également appelée caméra à temps de vol. Ces capteurs permettent une détection plus précise de la profondeur et la carte de profondeur améliorée permet une meilleure reconnaissance faciale, la réalité augmentée, l’imagerie 3D et d’autres applications. L’avantage qu’il offre principalement aux utilisateurs est d’améliorer le flou de fond en mode portrait Live Focus. Le capteur ajoute également un mode vidéo de mise au point en direct à l’application caméra qui vous permet de régler le flou de fond avant de capturer la vidéo.

Non content d’une seule caméra 3D de détection de profondeur, Samsung en a également mis une sur le devant. Le Galaxy S10 5G possède le même capteur de profondeur de 10 mégapixels Dual Pixel + 8 mégapixels à l’avant que le Galaxy S10+ avec le capteur de temps de vol au milieu. C’est la raison pour laquelle la découpe de la caméra Infinity-O semble plus prononcée sur la version 5G, car elle est vraiment plus large que celle de la Galaxy S10+.

La caméra 3D signifie-t-elle que nous obtenons quelque chose de proche de l’identification faciale d’Apple pour la reconnaissance faciale ? Eh bien, Samsung dit seulement que nous obtenons « une meilleure reconnaissance faciale », mais même une petite augmentation de la vitesse par rapport à la reconnaissance faciale standard peut en valoir la peine. Si ce n’est pas le cas, cette découpe plus large de la caméra avant pourrait s’avérer moins utile que ce que les gens voudraient qu’elle soit.

Veuillez patienter jusqu’à 5G

Malgré tout le battage médiatique de la 5G et le fait que Samsung nous rappelle sans cesse qu’il veut être le leader du marché dans le passage à la technologie réseau de nouvelle génération, il n’y a pas grand-chose pour démontrer le potentiel de la 5G sur cette version. Les unités de démonstration n’étaient pas connectées à un réseau 5G, nous ne pouvions donc pas profiter de cette qualité 5G par nous-mêmes. Une unité de démonstration avait un jeu de baseball en streaming et le logo 5G dans la barre d’état, mais il n’est pas clair si ce modèle utilisait réellement un réseau 5G au lieu de simplement nous montrer une démonstration préchargée.

Nous devrons probablement attendre que cette variante arrive sur le marché, ce qui ne se produira évidemment que lorsque les réseaux 5G seront mis en service sur des marchés comme la Corée du Sud, les États-Unis et plusieurs pays d’Europe. Vous remarquerez peut-être qu’il y a un logo « 5G » à l’arrière sur certaines photos. Samsung réfléchit encore à la question de savoir s’il devrait ou non ajouter ce logo sur les modèles grand public. On m’a dit que la version globale pourrait ne pas avoir le logo.

Conclusion

Il n’est évidemment pas logique d’acheter le Galaxy S10 5G si vous vivez dans un marché où aucun réseau 5G ne sera mis en service. Si vous vous trouvez sur un tel marché et que vous êtes prêt à adopter le Galaxy S10 5G, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Nous espérons simplement que Samsung offrira une partie du matériel du modèle 5G, comme les quatre caméras arrière, sur le Galaxy Note 10 standard.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre expérience pratique avec les Galaxy S10e, Galaxy S10 et Galaxy S10+.

Partager.