Samsung Galaxy Watch Active hands-on : Une entrée d’interface utilisateur, un anneau de lunette et un anneau d’arrêt

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La montre Galaxy Watch Active fait partie de la nouvelle gamme d’appareils portables que Samsung a lancée hier. S’agit-il d’un successeur de la Gear Sport ou d’une toute nouvelle génération de montres Smartwatch de Samsung ? Cela dépend de la façon dont vous voyez les choses, mais pour nous, cela semble être un mélange des deux. Ce n’est pas un mauvais mélange, à n’importe quel point de l’imagination. Lisez notre Galaxy Watch Active pratique pour en savoir plus sur nos réflexions sur la nouvelle montre à puce.

Plan de l'article

Design

Lire également : Galaxy Buds bonus de précommande pour Galaxy S10 confirmé par Samsung Vietnam

Notre première impression de la montre Galaxy Watch Active est qu’elle a un look épuré. Samsung a apporté des changements subtils mais significatifs au design pour une apparence plus simple. Il conserve la même forme circulaire que ses prédécesseurs, mais laisse la lunette tournante dans un fossé. Samsung a mis ses montres intelligentes à part avec la lunette tournante, mais il a décidé de les retirer de la montre Galaxy Active. Nous ne sommes pas très enthousiasmés par ce mouvement, mais est-ce que cela rend la Galaxy Watch Active un peu moins astucieuse ? Absolument pas.

Lire également : Imprimer en 3D vos propres objets pour la maison

L’élimination de la lunette tournante cannelée permettait à la smartwatch d’avoir un design lisse. Ses courbes douces ne sont pas sans rappeler celles de l’Apple Watch. Bien sûr, la montre Apple n’est pas circulaire, mais les courbes permettent d’avoir un look de verre lisse. C’est ce que vous obtenez sur la montre Galaxy Watch Active et elle est plus esthétique grâce à son design circulaire. Nous pensons que la lunette aurait pu être un peu plus petite. En tant que tel, il serait préférable de ne pas utiliser un visage de montre coloré sur cet appareil. Vous obtiendriez le meilleur look de la montre Galaxy Active si vous optiez pour un cadran plus foncé à la place.

Interface

La montre Galaxy Watch Active apporte une interface utilisateur aux montres intelligentes de Samsung et une interface utilisateur légèrement nouvelle puisqu’elle ne possède pas de lunette tournante. Cet élément de conception a été utilisé pour la navigation et puisqu’il n’est pas présent, Samsung a évidemment dû faire des changements à l’interface. Cela dit, vous ne vous sentiriez pas perdu si vous étiez habitué à l’ancienne interface. Une grande partie de l’image est toujours la même, même s’il y a de nouvelles animations et de nouvelles icônes. La fonctionnalité générale reste la même et fonctionne comme prévu.

]

Puisque la Galaxy Watch Active s’adresse aux utilisateurs qui mènent une vie active, les nouvelles animations sont destinées à les inciter à être plus actifs dans leur vie quotidienne. Nous constatons qu’ils fonctionnent comme prévu. Il y a aussi de nouveaux visages de montres comme on en voit sur toutes les nouvelles smartwatch de Samsung. Les fonctions de suivi de la santé permettent de suivre le sommeil et le stress en plus de la surveillance de la tension artérielle. Le nouveau widget Daily Activity Tracker permettra aux utilisateurs de garder le contrôle de leurs objectifs de remise en forme. La smartwatch peut également envoyer aux utilisateurs une alerte de fréquence cardiaque si elle détecte qu’ils ont une fréquence cardiaque au repos anormalement élevée. C’est une fonction très utile à avoir sur l’appareil.

Conclusion

Bien qu’elle ne soit pas si différente de la Galaxy Sport en ce qui concerne sa taille, la Galaxy Watch Active est un nouveau produit sérieux. L’interface glissante et l’aspect transparent lui confèrent un caractère suffisamment distinctif. Nous pensons que cela a le potentiel d’être un succès pour Samsung. Nous sommes également ravis de voir Samsung apporter cette nouvelle interface utilisateur aux montres intelligentes existantes.

Nous aurons un examen complet de la Galaxy Watch Active dans un proche avenir, alors restez à l’écoute pour d’autres réflexions sur la nouvelle montre à puce.

Partager.