Les outils préférés des webmasters en 2022

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De nos jours, l’utilisation d’un site Internet est indispensable, et ce, quelle que soit l’activité que vous exercez. En effet, grâce à celui-ci, vous êtes non seulement visible de partout, mais vous aurez également plus de clients. Toutefois, même si à première vue cela vous semble banal, la création d’un site Web nécessite certaines connaissances et compétences sans oublier l’usage de certains outils indispensables. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il convient de confier cette tâche à un expert. Pour mener à bien sa mission, ce spécialiste a recours à plusieurs outils du net. Ainsi, dans cet article, nous vous présenterons les outils préférés des webmasters en 2022.

Google Analytics

Google Analytics est un outil de plus en plus utilisé dans la création de site internet en 2022. Sa fonction consiste à analyser l’audience d’un site Web. Vous trouverez ainsi dans cette plateforme des tableaux et graphiques qui vous fourniront des données précises, complètes et accessibles à tout moment. Il vous suffira tout simplement de créer un compte afin de profiter de ces différentes fonctionnalités. Son utilisation peut d’ailleurs être cumulée avec GoogleAdwords et Magestic.

A lire également : Que faut-il savoir sur les entreprises électroniques ?

Google Adsense

Google Adsense est un outil permettant aux blogueurs et aux propriétaires de sites Web d’obtenir des gains financiers. Mais ceci, en contrepartie d’un espace publicitaire qui sera dédié à la régie Google Ads. Cela signifie que vous serez payé pour faire la promotion de produits vendus par d’autres sites. Pour cela, tout ce que vous aurez à faire, c’est de créer un compte avec une adresse Gmail et d’ajouter un script sur votre site. Dès lors, Google s’occupera des relations avec les annonceurs et des paiements.

Atom

L’outil Atom a été développé à partir de Chromium. Il a recours aux technologies Web les plus performantes telles que HTML, CSS, JavaScript, etc. et dispose de plusieurs fonctions qui sont assez similaires à celles d’une application desktop. À titre d’exemple, nous pouvons citer le menu natif qui est capable d’exécuter des sous-processus et d’accéder au système de fichier local en écriture et en lecture. Pour résumer ses avantages, il s’agit d’un éditeur codé en CofeeScript dont l’inspection est très facile. outils préférés des webmaster en 2022

A lire aussi : Pourquoi et comment transférer son siège social ?

Brackets

Brackets est un éditeur de texte open source dont le projet original est issu de l’entreprise Adobe. Sa conception a été spécialement dédiée au développement front-end (i.e. CSS, HTML et JavaScrip). Il dispose de certaines caractéristiques parmi lesquelles on peut citer : le fait de voir en  » real time  » les modifications du code et l’aide relative à la syntaxe HTML, CSS et JavaScript.

SemRush

SemRush est un outil très plébiscité notamment dans le domaine du marketing digital, ce qui peut se comprendre au vu de ses excellentes performances. En effet, il vous offre une vision globale sur les sites web que vous suivez. Ainsi, avec cet outil, vous avez non seulement la possibilité de faire le suivi de votre site principal, mais aussi de garder un œil sur différents projets. Ces projets peuvent être des blogs spécialisés, ou bien un site de vente en ligne. À partir du tableau de bord, vous pourrez également suivre les sites de vos concurrents. L’outil est composé de diverses fonctions dont :

  • L’Audit de la plateforme ;
  • On page SEO Checker ;
  • Brand Monitoring ;
  • Social Media Tracker ;
  • Sensor SEMrush,

BoosterLink

BoosterLink est un site de netlinking polyvalent. Il vous permet entre autres d’acquérir, de vendre ou d’échanger des articles sponsorisés mais aussi de faire l’échange d’articles invités (système de crédit ressemblant à Dealer de Temps). Que vous soyez un annonceur ou un éditeur de site web, vous trouverez à coup sûr ce qu’il vous faut sur BoosterLink. Son catalogue réunit environ 7 000 sites partenaires dont la majorité sont des propriétés de webmasters indépendants. La gestion de la minorité est assurée en interne par cet outil. Vous y verrez des sites dans toutes les thématiques et à tous les prix.

Word

La réputation de Word n’est plus à prouver. C’est un logiciel de traitement de texte très connu et appartenant à la suite Microsoft Office. Depuis sa création en 1983 jusqu’à nos jours, Word a subi plusieurs mises à jour et révisions. Ces innovations ont surtout pour objectif d’enrichir les fonctions de la solution tout en remédiant aux bugs et aux imperfections. On compte parmi ses fonctions la rédaction de texte, la correction, la création de tableaux, …

Partager.