Moyen de paiement PayPal : pour quelles raisons l’utiliser ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Créé à la fin des années 1990 et arrivé sur le territoire français en 2004, le service PayPal est un moyen de paiement en ligne. Comme tous les portefeuilles électroniques, il représente une meilleure alternative aux paiements par carte bancaire et par chèque. Ce qui rend particulièrement unique ce moyen de paiement, c’est qu’il possède une forte notoriété. La raison logique de cette popularité du service PayPal, c’est qu’il possède un véritable lot d’atouts.

Le service PayPal : un moyen de paiement reconnu et flexible

Le moyen de paiement PayPal vous propose les services les plus essentiels qu’il est susceptible de retrouver avec tout type de portefeuilles électronique. Ce qui lui vaut le titre d’être un service de paiement flexible. Avec PayPal, vous pouvez en effet effectuer des achats en ligne, recevoir et envoyer de l’argent.

A voir aussi : L’affiliation, le meilleur moyen de gagner de l’argent avec son blog ?

Ce caractère flexible du service de paiement est renforcé par le fait que vous avez la possibilité d’enregistrer votre compte ou carte bancaire sur votre compte PayPal. Outre cela, il n’y a aucune difficulté à bénéficier des services de moyen de paiement, car il est présent dans plus de 200 pays.

De plus, il est accepté par la majorité des plateformes d’e-commerce. Malheureusement, il n’est pas possible de payer via PayPal sur Amazon. Il existe toutefois un moyen de contourner cette limite et de bénéficier des services de PayPal sur cette plateforme d’e-commerce américaine.

A voir aussi : Quelle stratégie SEO pour un site vitrine ?

Un moyen de paiement sécurisé et économique

Avec PayPal, il n’est pas possible d’être victime d’un cas de vol de données bancaires, car celles-ci sont entièrement sécurisées. En réalité, toutes vos données qui sont censées être confidentielles ne sont pas portées à la connaissance des vendeurs et elles sont également cryptées.

De plus, une fois que vous avez ouvert un compte pour bénéficier du service Paypal, il n’est plus nécessaire de renseigner vos données bancaires à chacune de vos transactions. Pour réaliser celles-ci, seuls vos identifiants seront utiles. Outre le fait d’être sécurisé, le moyen de paiement par PayPal est aussi économique.

Cet avantage provient du fait que l’ouverture et la fermeture d’un compte sur la plateforme sont gratuites. Il en est de même des transactions d’achat et d’envoi. Il faut préciser que dans le cas de l’envoi, l’opération au choix doit être effectuée dans la zone Euro pour être gratuite.

Par ailleurs, il faut reconnaître qu’il y a des frais qui sont appliqués sur certaines des transactions faites avec PayPal. La majorité de ces tarifs sont néanmoins attractifs.

La rapidité des transactions avec le moyen de paiement PayPal

Avec PayPal, vous n’avez pas à attendre des jours avant d’accéder à vos fonds, car leurs transactions sont rapides. Vous recevez votre argent aussitôt qu’il vous a été envoyé. Il en est de même pour les transactions où vous devez envoyer de l’argent à des proches.

L’envoi est instantané, surtout si le destinataire possède également un compte PayPal. Vous pouvez davantage rendre vos transactions rapides avec la fonction One Touch proposée par la plateforme de paiement. Cette fonctionnalité est utile pour passer d’un site web à un autre sans avoir à vous connecter à chaque fois sur le compte du service PayPal.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons