Où acheter des chaises Gaming ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez décidé de prendre une chaise de joueur, mais vous vous demandez où l’acheter. Après quelques recherches, j’ai réussi à trouver des trucs qui pourraient aider à acheter votre chaise au meilleur prix.

Alors où acheter une chaise de joueur ? Si vous voulez acheter votre chaise de joueur aussi bon marché que possible, vous devrez aller sur les sites e-commerce qui sont des Marketplaces. C’est-à-dire que d’autres vendeurs mettent en vente leurs produits, par exemple : Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce sont des sites de vente.

A lire également : Qui peut développer une application métier ?

Sites e-commerce

A voir aussi : Pourquoi toute équipe a besoin d’outils de gestion du travail

Si vous appuyez sur Google : « chaise de joueur » où alors « chaise de joueur », en dehors de tomber sur mon site, vous trouverez principalement de très grands sites de e-shops qui vendent ce genre de produit. Tout le monde a vu à quel point ce genre de produit se vendait et donc tous les géants du web français y sont jetés.

Nous trouvons donc des noms que vous connaissez déjà probablement :

  • LDLC fichier
  • Cdiscount
  • Amazon (celui avec qui je participe à son programme d’affiliation, mais je ferais tout pour être impartial)
  • Boulanger
  • Materiel.net
  • Rue du commerce
  • ArmchairGamer.com

Et je passe…

Le problème est maintenant de savoir lequel est le plus intéressant. Nous allons donc faire une comparaison des vendeurs de chaises de joueur, pour voir lequel vend les fauteuils au meilleur prix.

Ensuite, on ne peut pas examiner à la main tous les modèles de chaises de joueur qui existent et comparer les prix sur chaque site, cela prendrait beaucoup trop de temps.

J’ ai donc choisi 8 fauteuils qui, à mon avis, sont essentiels. J’ai donc fait un tableau de comparaison des prix. Les fauteuils que j’ai choisis sont :

  • Série Formula DxRacer
  • DxRacer King
  • Vertagear SL2000
  • Chaises nobles
  • Noblechairs Icône
  • AkRacing Nitro
  • AkRacing Premium v2
  • AkRacing ProX

Vous pouvez aller à la table de données ici.

En prenant comme base de prix celle du fabricant, j’ai pu déterminer en moyenne (sur tous modèles de fauteuils) la différence en pourcentage entre les prix affichés sur le site et le prix du fabricant.

Fondamentalement, plus le pourcentage est élevé, plus le site vend des chaises coûteuses.

Voici les résultats :

  • LDLC : 0,95%
  • Cdiscount : -3.61%
  • Amazon : -6.17%
  • Materiel.net : -0.29%
  • Rue du Commerce : -3.98%
  • ArmchairGamer.com : 0,13%

Donc, selon mes résultats, le plus cher est en moyenne LDLC et moins cher Amazon.

Il faut dire qu’étant donné le nombre limité d’indices de référence pris en compte, les disparités entre les prix seront nécessairement plus grandes. Pour bien faire cette étude, il aurait fallu prendre au moins une centaine de références.

De plus, il ne compte pas les promotions qui font différents prix.

Pourtant, il renforce mon impression générale que j’ai eu en naviguant sur ces plates-formes.

Cela dit, il y a encore d’autres facteurs qui entrent en jeu pour savoir où acheter une chaise de joueur.

La disponibilité des articles

Sur certaines plateformes, vous aurez beaucoup plus de choix en termes d’articles et de marques.

Pour moi le numéro un est le site ArmchairGamer.com en ce qui concerne le choix. Il y a tous les modèles possibles et imaginables (enfin en théorie, cela dépend des stocks).

En second lieu, LDLC possède également un catalogue bien fourni du même pour Materiel.net.

Sur Amazon, la plupart des modèles de chaises sont là, mais vous devez les chercher. L’algorithme de recherche met principalement en évidence les modèles bon marché, car ce sont ceux qui vendent le mieux, mais cela rend la recherche plus difficile à mon avis.

Après Cdiscount et Rue du Commerce sont à la traîne. Si vous cherchez autre chose que DxRacer ou AkRacing, il est plus difficile de trouver la chaise que vous cherchez sur ces sites là.

Marketplace ou pas ?

Des sites comme Amazon, Cdiscount et Rue du Commerce sont des sites dits « marketplaces ». Les produits sont listés sur le site, mais d’autres sociétés vendent le produit en question. La livraison et le service à la clientèle sont donc finalement assurés par eux.

Le problème avec cela, est que vous pouvez rencontrer des vendeurs peu fiables. S’il y a beaucoup de commentaires positifs, vous aurez moins de chances d’avoir un problème. Mais sur les produits sans avis d’utilisateurs, il est plus difficile de savoir si vous pariez sur le bon cheval.

Cela dit, les plateformes en question (Amazon, Cdiscount, Rue du commerce) garantissent que les vendeurs sont sérieux . Sur Amazon également, il est assez courant que les vendeurs utilisent le système Expédié par Amazon Amazon pour fournir de la logistique. Amazon sera donc responsable de la livraison du produit en question.

Inversement, LDLC, Hardware.Net et ArmchairGamer.com ne sont pas « Marketplace ». En conséquence, ils sont responsables de la livraison de le produit et le service client. Comme il existe des sites réputés, vous n’avez pas à vous inquiéter. Donc vous n’aurez aucune chance de vous faire arnaque. Et surtout, vous êtes sûr d’avoir un service à la clientèle là-bas pour vous aider en cas de besoin…

Le site du fabricant : une bonne idée ?

L’ autre option consiste à aller directement sur le site Web du fabricant. Ceci est particulièrement pratique si vous cherchez un modèle particulier pour votre installation. Cela est particulièrement vrai pour les éditions spéciales que vous trouverez uniquement sur les sites Web des fabricants. Et d’ailleurs certaines marques ne sont disponibles en France que sur le site des fabricants…

Donc, vous avez :

  • DxRacer-Europe.com
  • akracingeurope.eu
  • Vertagear.nl
  • noblechairs.com
  • Quersus.com

Et je passe. En effectuant une simple recherche Google, vous devriez être en mesure de trouver votre chaise.

Le seul problème lors de l’option pour ce type de site est le prix…

Vous serez obligé d’acheter le produit au prix du fabricant, il ne sera donc pas possible de trouver de bonnes affaires (périodes d’or de vente).

Où trouver une chaise de joueur en magasin ?

C’ est une bonne idée de pouvoir essayer votre chaise avant de l’acheter. Mais pour les chaises de joueur, c’est un peu compliqué.

Le mien de rien, c’est un marché plutôt niche, et donc il n’y a pas de magasin physique à ma connaissance qui vend ce genre de produit…

Il est possible de les trouver dans de grandes marques comme GrosBill.com.

Dans les grandes marques de meubles comme IKEA et GOAL, il n’y a pas de chaise de joueur à ma connaissance.

Pourtant, vous pouvez en trouver lors de spectacles de jeux vidéo, tels que Paris Games Weeks, où les fabricants exposeront leurs modèles de chaise.

Conclusion où acheter

Si vous cherchez absolument à économiser de l’argent sur l’achat de votre chaise de joueur premium, Marketplace sont sûrement les meilleures options (Amazon, Cdiscount, Rue du commerce) . Vous pouvez facilement trouver un vendeur qui offre le modèle que vous cherchez à 5 à 10 % moins cher que si vous l’avez pris directement sur le site Web du vendeur.

Et si en plus de cela vous trouvez une promotion, vous économiserez encore plus…

Il suffit de vérifier que c’est un vendeur sérieux, et vous aurez fait une bonne affaire.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons