Afficher Masquer le sommaire
Google a introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités et des changements dans le système d’exploitation Android au cours des dernières années pour rendre le développement, la publication et l’installation des mises à jour du système plus facile et plus rapide. Project Treble et Seamless System Updates sont deux de ces changements notables que Google a apportés à Android. Tandis que Treble vise à réduire les efforts et le temps requis pour développer et pousser les mises à jour du système par les OEMs, Seamless System Updates, aussi appelé A/B (Seamless) System Updates, vise à rendre l’installation de ces mises à jour plus facile et moins risquée.
Contrairement à Treble, qui est pris en charge par tous les appareils certifiés Google lancés avec Android 8.0 Oreo et plus, la fonction Mises à jour système sans couture est facultative pour les fabricants de périphériques. Pour des raisons bien connues de Samsung, il n’a pas encore adopté les mises à jour du système A/B pour aucun de ses appareils et semble s’en tenir à sa décision pour la gamme Galaxy S10 aussi. Une chose à noter est que Samsung n’est pas le seul fabricant n’adoptant pas la fonctionnalité et il semble être la plupart du temps des appareils qui exécutent en stock Android qui le soutiennent.
A découvrir également : Comment changer d’opérateur Internet en quelques minutes ?
Prend plus d’espace de rangement
Empruntée à Chromebooks, la fonction Seamless Updates permet aux appareils Android de télécharger et d’installer des mises à jour en arrière-plan sans aucune interruption de service. Ceci est réalisé en ayant deux partitions système qui sont des copies l’une de l’autre – l’une en ligne (A) et l’autre hors ligne (B), les mises à jour étant installées sur cette dernière même si l’utilisateur continue à utiliser l’appareil.
Après l’installation, l’appareil démarre simplement sur la partition avec le système d’exploitation mis à jour sans aucune invite supplémentaire ou étape fastidieuse. La partition qui était en ligne (A) avant la mise à jour devient alors la partition hors ligne (B) et est utilisée pour installer la mise à jour suivante. En plus de simplifier l’installation des mises à jour, cette méthode les rend plus sûres car il y a toujours une partition sur laquelle se rabattre si la mise à jour échoue.
A voir aussi : Le Galaxy S10+ en Luxurious Ceramic White révélé dans un crépi non étanche
L’inconvénient majeur de ce système est qu’il prend plus de place, presque le double, puisqu’il y a deux cloisons. Étant donné que les derniers téléphones phare de Samsung viennent avec beaucoup de stockage, il aurait été un changement bienvenu si la société les a équipés de Seamless System Updates. Peut-être y a-t-il une limite technique qui empêche Samsung de le faire ? Nous n’en sommes pas sûrs.
Galaxy S10e
- Modèle : SM-G970F
- Dimensions : 69,9 x 142,2 x 7,9 mm
- Affichage : 5,8″ (146,5 mm) Super AMOLED
- CPU : Exynos 9820 Octa
- Caméra : 12 MP, CMOS F1.5/F2.4 (77) & 16MP, CMOS F2.2 (123)Ultra large
Plus de spécifications
Galaxy S10
- Modèle : SM-G973F
- Dimensions : 70,4 x 149,9 x 7,8 mm
- Affichage : 6.1″(157.5mm) Super AMOLED
- CPU : Exynos 9820 Octa
- Caméra : 12 MP.CMOS F2.4 45° Téléobjectif & 12MP F1.5 77° & 16MP F2.2 123° Ultra large
Plus de spécifications
Galaxy S10 Plus
- Modèle : SM-G975F
- Dimensions : 74,1 x 157,6 x 7,8 mm
- Affichage : 6.4″(162.5mm) Super AMOLED
- CPU : Exynos 9820 Octa
- Caméra : 12 MP.CMOS F2.4 45° Téléobjectif & 12MP F1.5/F2.4 77° & 16MP F2.2 123° Ultra large
Plus de spécifications