Samsung travaille sur un téléviseur sans fil – et nous ne pouvons pas attendre qu’il arrive

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Samsung travaille sur un téléviseur qui ne nécessite aucun câble pour fonctionner, selon un nouveau brevet. La documentation à l’appui explique le fonctionnement d’un tel dispositif : une barre électromagnétique est montée entre le téléviseur et le mur, puisant le courant d’une station de base, qui sert également de barre sonore, qui génère un champ électromagnétique dans la pièce où le téléviseur est installé.

Le concept devrait vous sembler familier. Les chargeurs sans fil profitent du champ électromagnétique pour faire passer le courant entre un socle de charge et un dispositif pris en charge, la principale différence étant que la solution de Samsung permet de créer un espace entre les deux. Pour commencer, cependant, l’écart devra être relativement faible, comme l’indique l’illustration (ci-dessous) incluse dans le dépôt de brevet.

A lire en complément : Brother MFC-L3770CDW : l'imprimante laser idéale en 2020

La révolution sans fil ne s’arrêtera pas aux téléviseurs

Cela dit, à l’avenir, nous devrions pouvoir avoir une station de base centrale dans une pièce capable d’alimenter en électricité tous les appareils qui s’y trouvent, y compris les téléviseurs et les décodeurs. Disney Research va même jusqu’à suggérer que le champ magnétique dans certaines pièces sera si fort que vous pourrez y entrer et que la station de base commencera instantanément à charger votre smartphone – mais c’est encore loin.

A découvrir également : 10 ans de vaisseau amiral de Samsung Galaxy S : Retour sur la Galaxy S6 !

Partager.