Tuto : Comment pirater un mot de passe WiFi ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous cherchez une astuce pour utiliser un réseau WiFi sans en connaître le mot de passe, vous êtes sur la bonne page.

Mais le contenu de cet article est purement pédagogique, ce n’est pas une incitation au piratage du WiFi de votre voisin.

A lire en complément : Pourquoi et comment transférer son siège social ?

Les réseaux WiFi se sont démocratisés, en effet, ils demeurent aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces et les plus répandus pour accéder à Internet. Cependant, tous les réseaux WiFi ne sont pas accessibles à tout le monde. Il y a certains qui sont protégés par un mot de passe et c’est ce que l’on va aborder dans cet article.

Lorsque vous tapez sur Google « Méthode pour pirater un mot de passe de WiFi », il est évident que vous aurez des milliers de techniques qui vous seront proposées. Cependant, il est fort à parier que vous ne saurez pas exactement laquelle est la bonne. Oubliez toutes ces techniques et voici quelques-unes pour vous facile à utiliser.

A découvrir également : Achat smartphone: les meilleurs modèles du moment

Trouver le mot de passe d’un réseau WiFi

Il y a plusieurs méthodes mais les plus simples sont souvent les plus efficaces.

Utiliser PASS WIFI

Qu’est-ce que PASS WIFI ?

Il s’agit d’une application permettant de vous connecter à n’importe quel réseau WiFi le plus simplement possible depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette et cela sans aucune connaissance nécessaire.

Il est téléchargeable depuis son site Internet officiel : https://www.passwordrevelator.net/fr/passwifi

Comment fonctionne PASS WIFI ?

Il peut être utilisé par n’importe qui sans même que vous ayez besoin d’être un spécialiste en piratage informatique. Pour cela voici 3 étapes simples :

1 – Téléchargez et installez l’application sur votre appareil.

2 – Ouvrez l’interface de l’application et suivez les étapes. Il vous sera demandé de lancer la recherche des réseaux WiFi environnant. Une fois les réseaux détectés, il vous suffit tout simplement de choisir le WiFi qui vous intéresse.

3 – Une fois votre réseau sélectionné, vous serez connectés automatiquement au réseau WiFi sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit de supplémentaire.

Ce programme informatique est-il garanti ?

Effectivement, l’utilisateur a la possibilité de l’essayer pendant 30 jours. Ce qui signifie que l’utilisateur est soit satisfait, soit remboursé.

PASS WIFI est déjà utilisé par des millions de personnes qui ont déjà approuvé son efficacité. Cela explique pourquoi la plupart des utilisateurs sont souvent connectés à un réseau WiFi plutôt qu’aux données mobiles

Sur quel type d’appareil peut-on l’utiliser ?

PASS WIFI est compatible avec tous les appareils pouvant se connecter à un réseau WiFi. Par conséquent, vous avez la possibilité de profiter de ses avantages n’importe où et à n’importe quel moment.

Utiliser la méthode de la réinitialisation du routeur

Imaginez tout simplement que vous avez le routeur à portée de main. C’est-à-dire que vous avez la possibilité d’accéder à celui-ci physiquement. Si vous ne connaissez pas le mot de passe, vous pouvez tout simplement regarder à l’arrière du routeur. Vous y verrez le mot de passe par défaut. Utilisez-le pour vous connecter. Dans la mesure où cela échoue, réinitialisez manuellement le routeur. De la sorte, le même mot de passe par défaut pourra alors fonctionner efficacement.

Évidemment, c’est une technique qui ne peut fonctionner qu’une seule fois et momentanément car le propriétaire du WiFi va forcément s’en rendre compte tôt ou tard.

Utiliser un enregistreur de frappe

L’enregistreur de frappe connu aussi sous l’appellation de keylogger est un programme utilisé énormément dans le milieu du hacking. Il est connu pour permettre à son opérateur de collecter toutes les informations qui sont saisies sur le clavier de l’appareil informatique où il est installé. Par conséquent, quand la personne ciblée saisit par exemple le mot de passe de son WiFi pour y accéder, il devient alors plus simple de tout simplement le collecter.

Par contre il y a un gros inconvénient concernant le keylogger, il ne peut pas collecter les données saisies par un clavier virtuel. Dans ce contexte les hackers ont développé ce qui est appelé l’enregistreur d’écran. Un programme qui permet à son opérateur de pouvoir savoir tout ce qui se passe en temps réel comme activité sur l’écran de l’appareil. Cela permet d’indiquer au hacker le mot de passe WiFi utilisé pour connecter le périphérique au réseau.

Comment protéger son réseau WiFi ?

Sécuriser son réseau WiFi n’est pas véritablement une tâche complexe. Il faut tout simplement mettre en pratique certaines recommandations

Changer les mots de passe par défaut

Dès l’acquisition de votre routeur, vous devez immédiatement changer le mot de passe de celui-ci car les routeurs ont généralement des mots de passe par défaut générique. Il existe des listes de mots de passe par défaut en circulation sur Internet. Des hackers peuvent utiliser des robots afin de tester cette liste sur tous les routeurs détectés dans les environs et ainsi pirater votre réseau.

Paramétrer les appareils autorisés

Il est possible de déterminer à l’avance les appareils autorisés à utiliser votre WiFi. Grâce à leur adresse Mac, il vous est possible de définir à l’avance quel type d’appareil peut utiliser le réseau sans que cela ne pose problème. Cela n’est pas négligeable pour réduire au maximum les intrus connectés au réseau.

Crypter votre connexion WiFi

Heureusement tous les fournisseurs de routeur proposent pour leurs appareils des possibilités de cryptage. Il en existe des très bons répondant aux dernières normes de sécurité que vous pouvez utiliser. Cette solution a un double avantage, en plus de protéger votre mot de passe WiFi, il va aussi protéger les données qui y circulent.

Partager.