Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

PhotoFunia, des montages photos rigolos

par jmp

publié dans Photos numériques



PhotoFunia est une application Web gratuite permettant de réaliser des montages photos aussi amusants que spectaculaires à l'aide d'effets fournis par le site et de portraits fournis par vous-même.



L'utilisation de PhotoFunia est immédiate ; pas besoin d'inscription. Tous les montages disponibles sont proposés sous forme de vignettes. Les vignettes repérées par un petit personnage stylisé dans le coin inférieur gauche donne accès à des effets utilisant une reconnaissance automatique du visage. Avec ce type d'effet, le résultat dépend de la photo que vous utiliserez. Il faut que le portrait occupe la majorité de la photo et qu'il soit assez contrasté par rapport au fond de la photo.



Choisissez un effet en cliquant sur une vignette. Ensuite, vous devez choisir une photo sur votre ordinateur. Votre photo ne doit pas peser plus de 2 Mo. Comme indiqué sur le site de PhotoFunia, vous pouvez diminuer le poids de vos photos avec le logiciel
Image Resizer.



L'effet est immédiatement appliqué à votre photo et vous pouvez sauvegarder le résultat sur votre ordinateur ou obtenir un lien permettant d'ajouter l'image dans un blog.