10 ans de vaisseau amiral de Samsung Galaxy S : Retour sur la Galaxie S II

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bienvenue à la deuxième partie de nos 10 ans de Samsung Galaxy S série phare, dans laquelle nous ici à SamMobile parler de nos expériences et souvenirs de chacun des neuf Galaxy S navires amiral qui sont venus avant le Galaxy S10. Aujourd’hui, nous jetons un regard en arrière sur la Galaxie S II. La Galaxie S II était une réponse à tout ce qui n’allait pas avec la Galaxie S et plus encore. L’aspect le plus discuté a été le nouvel écran Super AMOLED Plus, qui a remplacé la matrice de pixels PenTile du Galaxy S par une matrice RGB pour une expérience visuelle plus nette.

Il était considérablement plus mince, disposait d’un processeur double cœur et d’une expérience utilisateur globale améliorée, prête à l’emploi. Il a continué à faire extrêmement bien avec les consommateurs, mais il a également obtenu Samsung plus impliqué dans des poursuites judiciaires avec Apple pour avoir prétendument volé des éléments de design de l’iPhone. Elle n’a pas vraiment gêné les ventes, bien qu’elle ait poussé Samsung à repenser radicalement sa philosophie de conception pour la gamme Galaxy S.

A voir aussi : Galaxy S10 est en vente aujourd'hui dans 70 pays à travers le monde.

Mais ces poursuites sont un sujet pour une autre fois, alors revenons-en au sujet qui nous occupe. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce dont nous nous souvenons du Galaxy S II, puis passez à la section commentaires pour nous faire part de vos impressions sur l’appareil !

Danny Dorresteijn

Je me souviens du Galaxy S II comme d’un téléphone qui se sentait vraiment bien dans la main et qui était aussi très compact. J’ai adoré l’aspect de la caméra de recul sur le téléphone et le design général. J’ai beaucoup utilisé le S II et j’ai été très déçu que Samsung ait changé le design avec le Galaxy S III, car le Galaxy S II était un très bel appareil. Encore une fois, ce module de caméra qui avait l’air particulièrement impressionnant est toujours le meilleur de n’importe quel vaisseau amiral de la Galaxy S. Oh, et j’ai aussi commandé une batterie plus grosse pour le Galaxy S II parce qu’elle ne fonctionnait pas très bien avec la capacité de la batterie de série.

A lire en complément : Mise à jour de Galaxy S8 Android Pie aux Pays-Bas et dans les pays nordiques

Martin Reinders

La première pensée qui me vient à l’esprit quand je me souviens du Galaxy S II est qu’il s’agissait d’un téléphone très plat avec une pile très petite. J’ai reçu le téléphone à la date de sortie dans une autre ville parce qu’il n’était disponible que là-bas, et j’ai été déçu d’apprendre qu’ils avaient abandonné le DAC Wolfson et opté pour autre chose, alors j’ai décidé de garder mon Galaxy S comme un appareil secondaire pour écouter de la musique. Oh, et comme Danny, j’ai aussi acheté une batterie d’une tierce partie, ce qui a rendu le téléphone un peu plus épais mais lui a permis d’améliorer considérablement son endurance.

Abhijeet Mishra

Ah, la Galaxie S II. Je n’ai pas acheté le Galaxy S II, mais je me souviens d’avoir été extrêmement impressionné par les premières critiques qui disaient que Samsung avait résolu de nombreux problèmes du Galaxy S, problèmes que moi et beaucoup d’autres allaient résoudre en faisant flasher des ROMs et hacks personnalisés. Cependant, je n’étais pas d’accord avec la façon dont Samsung avait commercialisé le nouvel écran Super AMOLED Plus et sa matrice RGB. Vous voyez, une matrice RVB régulière permet d’obtenir des visuels plus nets par rapport aux écrans PenTile grâce à un plus grand nombre de sous-pixels, mais Samsung a décidé d’augmenter la taille de l’écran du Galaxy S II de 0,3 pouces. Mais la résolution de l’écran n’a pas changé, de sorte que l’écran plus grand a pratiquement annulé l’avantage de la matrice RVB. Samsung a finalement fini par revenir aux panneaux PenTile AMOLED avec le Galaxy S III, citant la mauvaise durée de vie à long terme du panneau RGB utilisé sur le Galaxy S II.


N’oublie pas, n’oublie pas : Nous voulons entendre parler de vos bons souvenirs et de votre expérience avec le Galaxy S II, alors allez-y et lancez la discussion dans les commentaires !

Partager.