10 ans de vaisseau amiral de Samsung Galaxy S : Retour sur la Galaxy S6 !

Bienvenue à la sixième partie de nos 10 ans de Samsung Galaxy S série phare, dans laquelle nous parlons ici à SamMobile de nos expériences et souvenirs de chacun des neuf Galaxy S navires amiral qui sont venus avant le Galaxy S10. Aujourd’hui, nous repensons à la Galaxy S6. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 bord a apporté les changements les plus radicaux jamais apporté à la gamme de téléphones intelligents Samsung. Il divisait également les fans en deux camps : Un qui a adoré les nouvelles constructions en verre et en métal et l’écran double Edge sur le bord de la S6, et un autre qui était furieux de voir disparaître à la fois les batteries amovibles et le stockage extensible.

Bien sûr, personne n’était vraiment heureux en ce qui concerne la batterie, parce que Samsung a retiré l’option d’échanger les batteries et de mettre en piles très pauvres sur le bord S6 et S6. Le manque de stockage extensible a été moins d’un problème comme Samsung offrait de multiples variantes de stockage, mais même cela n’a pas été pris en bien par la plupart des fans de Galaxy. Pourtant, les bords des Galaxy S6 et S6 étaient extrêmement impressionnants. Samsung a finalement publié des téléphones avec une construction premium qui pourrait correspondre à l’iPhone d’Apple ou les smartphones HTC One, et l’affichage courbé sur le bord S6 a été particulièrement étonnant, au moins en ce qui concerne le design.

A lire également : SamMobile Daily Recap, 4 mars 2019 : Galaxy Fold cases, Galaxy A90, et plus encore

Samsung a aussi finalement admis que leur logiciel était devenu gonflé et lent et a optimisé son logiciel avec le Galaxy S6 (oui, Samsung l’a dit sur scène que ses nouveaux fleurons ne seront pas en retard). Samsung a également commencé à réduire certaines des fonctionnalités gimmicky cette année-là, tout en introduisant Samsung Pay, le meilleur service de paiement qui existe à ce jour sur les appareils mobiles.

Quels sont nos plus beaux souvenirs de la Galaxy S6 ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus et n’oubliez pas de nous faire part de vos pensées et de vos souvenirs sur le Galaxy S6 dans la section commentaires !

A découvrir également : Galaxy Note 8 reçoit une mise à jour avec le correctif de sécurité de mars 2019

Danny Dorresteijn

Je n’arrive pas à croire que la Galaxy S6 est sortie il y a presque quatre ans. Nous avions en fait une image de la Galaxie S6 vert émeraude (celle que vous voyez ci-dessous) presque un mois avant le lancement, mais nous avons décidé de garder le secret. Pourquoi ? On pensait que l’appareil était trop gros pour fuir. Le changement que beaucoup avaient souhaité était enfin là. Une ligne Galaxy S totalement reconstruite. Pas seulement le verre et le métal, mais aussi les bords. Nous avions déjà vu un écran Edge sur le Galaxy Note Edge, mais la S6 était très sexy et agréable à utiliser.

Le logiciel était rapide, les caméras étaient incroyablement bonnes par rapport à la S5, et le duo S6 se sentait comme une énorme mise à jour. Même aujourd’hui, je crois que le bord du Galaxy S6 est le plus bel appareil Samsung jamais vu. Compact et très élégant, et en tant que fan de Samsung, il m’a rendu fier, un sentiment que je n’ai pas eu avec le Galaxy S III ou Galaxy S5.

Abhijeet Mishra

Mon meilleur souvenir du Galaxy S6, c’est quand, lors du lancement, l’un des officiels de Samsung s’est présenté et a dit à tout le monde que le bord du Galaxy S6 et S6 ne traîne pas. En tant que peut-être le plus grand critique du logiciel gonflé et lent de Samsung, c’était un moment important. Ce que je n’aimais pas, ce sont les petites piles. Samsung nous a dit qu’il a dû faire des compromis sur la capacité de la batterie en raison de la conception plus premium, et ce n’était que l’une des pires décisions que l’entreprise avait jamais prises dans toute sa vie à faire des téléphones Android. J’ai adoré à quel point le téléphone était compact, bien que, et cet appareil-photo ait été étonnant aussi bien.

Adnan Farooqui

La série Galaxy S6 occupe une place particulière dans mon cœur. J’ai opté pour le bord du Galaxy S6 principalement en raison de son bel affichage courbé à deux bords. Bien sûr, la durée de vie de la batterie laissait beaucoup à désirer, mais la nouvelle direction que Samsung prenait avec la conception valait le compromis. Le Galaxy S6 a donc été un tournant important dans le parcours de conception des smartphones Samsung. Cela a préparé le terrain pour ce que l’entreprise allait offrir à l’avenir.

Martin Reinders

Avec le Galaxy S6, c’était la première fois que Samsung arrêtait d’utiliser des piles remplaçables, et bien que ce soit un déclassement en soi, Samsung a également mis en très petites piles sur les deux modèles S6. Et c’est peut-être pour cela que lorsque nous sommes allés au lancement du Galaxy S6, nous avons reçu des blocs de batteries comme cadeau à emporter à la maison. Je dois dire que l’écran à double bord était très cool à voir à l’époque, et j’ai adoré la version vert émeraude.


N’oublie pas, n’oublie pas : Nous aimerions connaître vos bons souvenirs et votre expérience avec le Galaxy S6, alors n’hésitez pas à en discuter dans les commentaires !

Galaxy S6

  • Modèle : SM-G920F
  • Dimensions : 143,4 x 70,5 x 6,8 mm
  • Affichage : 5,1″ (129,2 mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 7420
  • Caméra : 16 MP, CMOS OIS (F1.9)

Plus de spécifications

Galaxy S6 bord

  • Modèle : SM-G925F
  • Dimensions : 143,4 x 70,5 x 6,8 mm
  • Affichage : 5,1″ (129,2 mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 7420
  • Caméra : 16 MP, CMOS OIS (F1.9)

Plus de spécifications

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons