Entreprises : 3 raisons d’investir dans le social media advertising

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, Youtube…les réseaux sociaux sont des canaux exploités par presque tous les marketeurs. Certains de ces réseaux sociaux sont plus performants pour les B2C et d’autres pour les B2B. Dans tous les cas, le social media advertising fait toujours partie des stratégies de marketing digital des entreprises les plus compétitives.

Avoir plus de notoriété et une image de marque

Devenir le leader de son secteur, ou du moins pouvoir tenir face à la concurrence, est l’objectif principal des entreprises. Les nombreuses techniques et stratégies de social media advertising permettent d’atteindre cet objectif en travaillant principalement sur la notoriété de l’entreprise. Le social media advertising vous permet de toucher des cibles spécifiques. Une campagne de social ads permet à une entreprise ou une marque d’élargir son audience et d’amplifier sa portée.

Lire également : Comment donner de la visibilité à son entreprise avec des cadeaux d'entreprise ?

Pour une marque, être mentionnée, avoir des publications partagées, créer des réactions et des interactions…sont autant d’indicateurs de notoriété. A noter que de nombreux outils permettent de mesurer la notoriété d’une marque sur un réseau social donné. Une bonne image de marque est synonyme de confiance de la part des prospects et des cibles de l’entreprise. Les réseaux sociaux sont particulièrement propices pour établir une bonne réputation pour une entreprise ou une marque.

A lire aussi : Analyser la concurrence avec la méthode Porter

Générer des leads pour le site de la marque

Une entreprise ou une marque gagne toujours à créer un site internet pour faire connaître et/ou vendre ses produits. Pour la visibilité et la notoriété de ce site, de nombreuses techniques sont utilisées dont le SEO et le SEA. Mais il ne faut pas non plus oublier que le SMA ou social media advertising constitue également un levier intéressant pour créer du trafic sur le site de votre entreprise.

Le social media advertising peut être comme un coup de pouce pour générer encore plus de leads en dehors de ceux générés par les stratégies de contenu. De surcroît, il est possible de procéder à des ciblages très fins sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou encore Twitter. Ce qui donne accès à l’entreprise ou à la marque à des données lui permettant d’effectuer une segmentation très précise de ses prospects et leads.

Communiquer sur l’entreprise et la marque

Une fois la notoriété établie, il ne reste plus à l’entreprise ou la marque de la préserver et d’étendre encore plus sa portée. Les interactions et la communication sont essentielles dans l’entretien de l’image d’une marque. Les réseaux sociaux offrent tous les ingrédients pour cela. Une bonne stratégie de communication sur les réseaux sociaux permet aussi d’améliorer l’engagement et la fidélisation de l’audience l’entreprise.

De nombreuses marques travaillent avec des influenceurs sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube ou encore TikTok pour parler en leur faveur. Ces personnes qui ont de l’autorité et de la crédibilité auprès de milliers de clients cibles, voire des millions pour certaines, n’atteindront pas autant d’audience ailleurs que sur les réseaux sociaux. In fine, le but ultime du social media advertising est d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise et de rester performante sur la durée.

Partager.