Le Galaxy S10 sera livré avec un portefeuille cryptocurrency intégré.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme on l’a dit et rapporté précédemment, la gamme Galaxy S10 de Samsung sera livrée avec un portefeuille intégré de cryptocurrency appelé Samsung Blockchain KeyStore. Il s’agit d’un portefeuille d’entreposage frigorifique qui peut être utilisé pour le stockage de Bitcoin, Ethereum, et Cosmo Coin. L’entreprise coréenne a confirmé et développé le porte-monnaie lors du Samsung Mobile Business Summit au MWC en cours à Barcelone.

En plus du portefeuille, le tout dernier produit phare de l’entreprise prend également en charge certaines applications décentralisées (DApps). Cosmochain, une startup sud-coréenne de la chaîne de blocs, sera le premier partenaire DApp de Samsung avec COSMEE DApp. COSMEE est une application d’examen de beauté alimentée par une chaîne de blocs qui récompense les utilisateurs avec des pièces Cosmo pour avoir laissé des avis de beauté dans l’application. Ces pièces peuvent être transférées directement du COSMEE dans le portefeuille cryptographique de Samsung.

A voir aussi : Samsung dépose un brevet sur un nouveau design pour un téléphone pliable, une tablette et un bureau tout-en-un

Les DApps viennent au magasin Galaxy ?

Bien que les détails soient rares, il semble que les DApps partenaires seront disponibles pour téléchargement à partir de la page Galaxy DApps (nom provisoire) dans le magasin Galaxy. Nous ne savons pas actuellement si c’est possible ou si Samsung a l’intention d’apporter le portefeuille et le support DApps aux autres appareils Galaxy sur le marché. Dans le passé, l’entreprise a porté de nouvelles fonctionnalités des derniers smartphones Galaxy vers des modèles plus anciens si le matériel le permettait. Ce sera peut-être la même chose cette fois-ci.

Ce n’est pas la première fois que Samsung s’aventure dans l’espace crypto. L’année dernière, la société a annoncé que son activité de fonderie fabriquait des puces ASIC (circuit intégré spécifique à une application) pour les sociétés de quincaillerie minière. Le Samsung Blockchain Keystore et le support DApps, cependant, pointent vers un jeu plus direct et orienté vers le consommateur dans l’industrie naissante.

A lire en complément : Le pico projecteur : 7 raisons pour lesquelles vous devez absolument l’avoir

Partager.