SEO

Les algorithmes de Google à surveiller en 2021 pour réussir son référencement naturel

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les algorithmes de Google évoluent constamment. Ils ne cessent de gagner en performances. Bien les connaître vous aidera à optimiser le référencement naturel de votre site web. Quels sont donc ces algorithmes ?

Les principaux algorithmes de Google

SEO au scrabble

A voir aussi : Pourquoi miser sur les compétences d’un consultant SEO à Lille ?

Google dispose de plusieurs algorithmes qui participent à l’amélioration de la pertinence des résultats affichés dans ses résultats de recherche. C’est sa façon à lui d’offrir des réponses plus pertinentes aux internautes. Il faut, dans ce cas, garder un œil sur ces algorithmes pour adapter le référencement SEO de son site web aux nouvelles tendances. Le SEO étant un travail qui demande l’expertise d’un professionnel, la majorité des entreprises d’aujourd’hui décident de le confier à un prestataire comme Valoris concept. Depuis sa création jusqu’à ce jour, Google ajoute régulièrement de nouvelles mises à jour à ses algorithmes de recherche. Pour 2021, le géant du web a déployé une nouvelle mise à jour dont le Google Page Experience qui concerne l’UX. Son déploiement vient renforcer l’engagement de Google pour offrir des réponses qualitatives aux requêtes des internautes. Il faut compter une bonne vingtaine d’algorithmes sur lesquels vous devez vous concentrer pour optimiser votre SEO. Parmi les plus populaires, il y a : Google Panda, Google Penguin, Caffeine, Pigeon, Hummingbird, Mobile First, Page Layout, BERT, Pirate, Exact Match Domain, Phantom Update, Fred et Medic.

Les algorithmes de Google qui assureront la réussite de votre SEO en 2021

Fonctionnement SEO

A découvrir également : Pourquoi recouvrir aux services d’un freelance google analytics ?

Tous les algorithmes de Google méritent l’attention de tous ceux qui veulent optimiser le référencement SEO de leur site web. Le non-respect des règles imposées par Google peuvent conduire à une pénalisation du site. Un site de qualité est, selon Google, celui qui répond aux besoins des utilisateurs et qui plaît à ses algorithmes. Quand les internautes font une requête, ils s’attendent à trouver des réponses rapidement et en toute simplicité. De leur côté, les algorithmes de Google ont leurs propres exigences : des contenus qualitatifs, un site web léger, facile à naviguer et qui a une bonne notoriété.

L’expérience utilisateur

Pour 2021, les nouvelles mesures de l’expérience utilisateur sont au cœur de la préoccupation de tous les experts en SEO. Faisant partie des critères SEO depuis peu de temps, elle est basée sur trois éléments principaux à savoir la vitesse de chargement d’une page web, la vitesse à laquelle elle devient interactive ainsi que sa stabilité lors du chargement.

L’index mobile-first

Depuis son apparition en 2016, cette mise à jour exige qu’un site web soit mobile friendly pour avoir un meilleur classement sur les résultats de recherche. Tous les sites web ayant été créés après son lancement sont indexés par défaut sur le mobile. Les sites web qui ne sont pas adaptés à l’écran mobile ont alors moins de chances de gagner en visibilité sur les résultats de recherche de Google. Ils risquent même une pénalité.

L’intelligence artificielle

Pour améliorer la compréhension des requêtes, Google met en avant l’intelligence artificielle pour interpréter les requêtes et les résultats de recherche en même temps. Pour identifier l’intention d’une requête avec plus de précision, BERT a fait preuve d’efficacité. C’est ce qui fait de lui un algorithme à surveiller pour optimiser votre SEO.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons