Samsung plans grands sur les téléviseurs 8K QLED TVs pour rester en tête du marché de la télévision premium

Samsung a présenté sa première TV 8K QLED TV au CES 2018 en janvier dernier. L’offre ultra-haute résolution a été mise en vente sur certains marchés au cours du second semestre de l’année. La société a considérablement élargi sa gamme 8K en lançant de nombreux téléviseurs 8K au CES de cette année. L’un des principaux dirigeants de l’entreprise vient de dévoiler la feuille de route pour les téléviseurs 8K de l’entreprise lors d’une récente interaction avec la presse en Corée.

S’adressant à un groupe de journalistes au siège social de la société, Han Jong-hee, responsable de l’activité Visual Display de Samsung, a déclaré que la société va amener ses téléviseurs QLED 8K dans 60 pays d’ici mars 2019. La gamme comprendra des écrans de 55, 65, 75, 82, 85 et 98 pouces pour cibler divers niveaux de prix et répondre aux besoins d’une clientèle diversifiée. Han a déclaré que Samsung représentera la moitié des ventes totales de téléviseurs 8K cette année et prévoit de vendre 5 millions d’unités d’ici 2022.

A découvrir également : Comment et pourquoi associer NordVPN et Android ?

L’affichage doit d’abord être suivi du contenu.

“L’affichage doit être suivi du contenu. Le cas contraire n’arrive jamais. Le 8K QLED TV présente la meilleure qualité d’image pour tout contenu. Nous sommes confiants dans sa qualité “, a déclaré Han, répondant aux questions sur le manque de contenu 8K, selon Yonhap News Agency. M. Han croit également que le lancement commercial des réseaux 5G permettra d’accroître la qualité du contenu et la demande d’écrans haute résolution. Jusqu’à présent, l’entreprise a commercialisé sa technologie de mise à l’échelle assistée par intelligence artificielle comme une solution immédiate et fiable au problème du contenu.

Avec les téléviseurs OLED de LG qui gagnent du terrain sur le marché lucratif de la télévision premium, Samsung a travaillé sur de multiples stratégies pour contrer la menace de son rival coréen. Alors que Samsung mise sur ses offres 8K QLED pour renforcer sa position dans le scénario actuel, elle espère que sa technologie d’affichage MicroLED plus avancée l’aidera à rester en avance sur ses concurrents OLED dans le segment premium à long terme.

A voir aussi : Galaxy Note 8 reçoit une mise à jour avec le correctif de sécurité de mars 2019

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons