10 ans de vaisseau amiral de Samsung Galaxy S : Retour sur la Galaxy S9 !

Bienvenue dans la neuvième partie de notre série phare de 10 ans de Samsung Galaxy S, dans laquelle nous, chez SamMobile, parlons de nos expériences et des souvenirs de chacun des neuf Galaxy S qui ont précédé la Galaxy S10. Aujourd’hui, nous jetons un regard en arrière sur la Galaxy S9. Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ étaient des améliorations par rapport aux Galaxy S8 et Galaxy S8+, et la plus grande amélioration qu’ils ont apportée a été l’emplacement du capteur d’empreintes digitales, qui a été déplacé sous la caméra arrière. Pour la première fois, nous avons également installé des haut-parleurs stéréo sur un vaisseau amiral de Galaxy, et Samsung a également implémenté le support Dolby Atmos pour un son surround amélioré.

Mais la gamme Galaxy S9 a également introduit une division entre les spécifications des versions régulière et Plus qui n’existait pas auparavant. Le Galaxy S8 de 5,8 pouces avait un écran et une batterie plus petits comme prévu, mais il manquait aussi une caméra arrière double et ne disposait que de 4 Go de RAM. Cependant, le Galaxy S9 a obtenu toutes les principales améliorations pour la caméra de recul, comme l’enregistrement vidéo Super Slow-mo et la possibilité de basculer entre les différentes ouvertures. Il a aussi obtenu AR Emoji, une version d’Animoji d’Apple qui n’a pas vraiment fonctionné assez bien.

A voir aussi : SamMobile Daily Recap, 19 février 2019 : Yellow Galaxy S10e, Note 8 Pie, etc.

Sur le plan logiciel, les Galaxy S9 et S9+ sont devenus les premiers téléphones Samsung avec prise en charge de Project Treble, qui est standard sur tous les appareils qui lancent avec Android Oreo ou supérieur. Cela a certainement aidé Samsung à apporter la mise à jour de Pie au duo S9 considérablement rapide, à tel point que certains marchés ont reçu Android Pie autour de Noël bien que la société ait fixé Janvier comme délai pour la mise à jour finale Pie.

Les Galaxy S9 et S9+ n’ont malheureusement pas eu beaucoup de succès sur le marché, bien qu’ils soient d’excellents téléphones dans l’ensemble (le S9+ en particulier). Nous les avons adorés ici chez SamMobile, et aujourd’hui nous parlons de notre expérience avec la S9 et la S9+. Nous aimerions également connaître votre opinion sur ces téléphones, alors n’oubliez pas de laisser un commentaire !

A lire en complément : Galaxy Tab S5e officiel avec le corps mince fou, Bixby 2.0, et plus encore

Abhijeet Mishra

J’ai adoré le Galaxy S9+ uniquement pour le fait que le lecteur d’empreintes digitales était enfin plus facile à utiliser, car je n’aimais pas la reconnaissance de l’iris car c’est un processus de déverrouillage plus lent que la reconnaissance par empreintes digitales. L’appareil photo S9+’ était génial aussi bien, et j’ai aimé comment Samsung avait utilisé cette technologie Dual Aperture de façon conservatrice pour améliorer les images seulement quand vraiment nécessaire. Et c’était bien d’avoir enfin des haut-parleurs stéréo, de bons haut-parleurs en plus. Samsung a pris son temps doux pour apporter des haut-parleurs stéréo à ses navires amiral, mais heureusement, la mise en œuvre valait la peine d’attendre.

Adnan Farooqui

Le Galaxy S9 n’a pas apporté de changements majeurs dans le département de conception. On ne s’attendait pas à ce qu’il en soit ainsi, car Samsung garderait évidemment les choses excitantes pour son vaisseau amiral du 10e anniversaire. Toutefois, il a apporté des changements importants sous le capot. Le Galaxy S9 est équipé d’une caméra arrière à ouverture variable et de haut-parleurs stéréo.

Je n’étais toujours pas convaincu, même si la caméra m’a fait prendre mon portefeuille. Comme ces améliorations seraient apportées à la Galaxy Note 9, j’ai décidé d’attendre et d’opter pour cela à la place. C’est exactement ce que j’ai fait et je ne pourrais pas être plus heureux avec la Galaxy Note 9. Passer de la Galaxy S8+ à la Galaxy Note 9 m’a paru plus logique que d’acheter la Galaxy S9+. Cela dit, j’aurais probablement fini par obtenir le Galaxy S9+ si j’avais été en train de mettre à niveau depuis le bord du Galaxy S7.

Martin Reinders

Comme Abhijeet, j’ai adoré le fait que le capteur d’empreintes digitales ait été placé sous l’appareil photo sur le Galaxy S9. C’est l’endroit parfait et je l’utilise tout le temps. J’ai aussi aimé les petites lunettes. Ce n’est pas un grand changement par rapport à la S8, et la concurrence est déjà en tête dans ce département, mais cela ne m’a pas dérangé.


N’oublie pas, n’oublie pas : Nous aimerions connaître vos bons souvenirs et votre expérience avec le Galaxy S9 ou S9+, alors allez-y et discutez avec nous dans les commentaires !

Galaxy S9

  • Modèle : SM-G960F
  • Dimensions : 147,7 x 68,7 x 8,5 mm
  • Affichage : 5,8″ (146,5 mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 9810
  • Caméra : 12 MP, CMOS OIS (F1.5/F2.4)

Plus de spécifications

Galaxy S9+

  • Modèle : SM-G965F
  • Dimensions : 157,7 x 73,8 x 8,5 mm
  • Affichage : 6,2″ (158,1 mm) Super AMOLED
  • CPU : Exynos 9810
  • Caméra : 12 MP, CMOS Dual OIS (F1.5/F2.4) & Téléobjectif : 12MP AF F2.4)

Plus de spécifications

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons