Samsung renforce la production de processeurs d’application

L’atonie de la demande de puces mémoire a contraint Samsung à se concentrer davantage sur les puces autres que les puces mémoire et le secteur de la fonderie. L’entreprise aurait commencé à investir des ressources pour accroître la production de processeurs d’application et d’autres puces à mémoire. Selon un chercheur de l’industrie, IC Insights, le secteur des puces à mémoire pourrait subir une baisse d’environ 20 % de ses ventes.

5G peut aider Samsung à renforcer ses activités non liées à la mémoire

L’introduction des réseaux 5G apportera une variété de nouveaux services pour des choses telles que les voitures autos et les systèmes Internet des objets (IoT). Ces services de nouvelle génération trouveront une plus grande utilisation des processeurs d’application (AP). Et sentant cette opportunité, Samsung a commencé à renforcer sa capacité à fabriquer des PA.

A lire également : La nouvelle mise à jour de Galaxy S8+ apporte le dernier patch de sécurité

Au 1er semestre 2018, Qualcomm est leader sur le marché mondial des solutions d’accès conditionnel avec une part de marché de 45%, selon Strategy Analytics. Le fabricant américain de puces est suivi par Apple et Samsung avec respectivement 17 % et 14 % de parts de marché. Samsung souhaite renforcer sa présence sur le marché et pourrait même chercher à acquérir NXP Semiconductors, un fournisseur mondial de semi-conducteurs automobiles basé à Eindhoven. Il est intéressant de noter que Qualcomm avait tenté de reprendre NXP en 2016, mais en vain. Samsung, cependant, aurait suffisamment de capital pour financer des opérations de fusion et d’acquisition, dont le montant est estimé à environ 44 milliards de dollars.

Une autre stratégie que Samsung peut adopter si elle ne parvient pas à acquérir NXP est l’ouverture du marché des PA pour les voitures. Qualcomm se concentre actuellement davantage sur les PA pour smartphones. Samsung a déjà lancé Exynos et ISOCELL Auto puces pour les véhicules. Cette acquisition n’aboutira peut-être pas, car Samsung a nié les rumeurs concernant l’acquisition de NXP.

A lire aussi : Samsung vise à faire de Galaxy A la plus grande marque de l'Inde

Samsung se concentrera également sur d’autres puces autres que les puces à mémoire, comme l’a clairement indiqué le vice-président Lee Jae-yong lors de sa visite à l’usine de semi-conducteurs Hwaseongong de la société dans la province de Gyeonggi : “Nous encouragerons le secteur non lié à la mémoire, notamment les semi-conducteurs système et la fonderie, comme moteurs de croissance future” a-t-il déclaré.

Samsung essaie de se positionner en tant qu’acteur dominant sur le marché des équipements réseau 5G. Et avant le déploiement imminent de la 5G, l’entreprise se concentre à juste titre sur les produits à puces autres que les puces à mémoire. Les problèmes de Huawei aux États-Unis et dans d’autres marchés occidentaux pourraient également offrir à Samsung des débouchés commerciaux.

Articles Similaires

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!