Comment créer un CV de programmeur ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bien qu’il y ait actuellement énormément de postes de programmeurs vacants en France, il n’est pas pour autant facile de se faire sélectionner par les recruteurs. Ces derniers sont de plus en plus exigeants et scrutent à la loupe les moindres informations dans les CV des candidats. Alors, comment bien créer un CV de programmeur pour mettre toutes les chances de votre côté ? Découvrez tout de suite nos astuces !

Les informations à mettre en avant

A lire en complément : Comment récupérer vos données après une panne ?

Les premiers détails à faire attention lorsque vous devez rédiger un CV de programmeur sont les informations. En effet, il faut scrupuleusement sélectionner scrupuleusement les informations à inclure dans votre CV en suivant les consignes suivantes :

  • Les informations personnelles
  • Les bonnes informations de contact
  • Les études, diplômes et certificats obtenus au cours de ces études : Évitez de mentionner les études et formations qui n’ont rien à voir avec la programmation. Si vous avez eu la chance de créer des réalisations personnelles telles que des applications ou autres projets de programmation lors d’une mémoire de fin d’étude par exemple, n’hésitez pas à le mentionner.
  • Le parcours professionnel : En ce qui concerne le parcours professionnel, ne sélectionnez que les expériences concluantes dans le domaine de la programmation. En mentionnant les mauvaises expériences, vous risquez de réduire vos chances d’obtenir le poste.

La qualité rédactionnelle

Le style rédactionnel doit également être soigné lors de la rédaction d’un CV de programmeur. Votre CV ne doit contenir aucune faute de français. La moindre faute jouera en votre défaveur et les recruteurs sont très pointilleux à ce niveau.

A découvrir également : Qui peut développer une application métier ?

D’ailleurs, en rédigeant un CV avec une qualité de français irréprochable, vous aurez plus de chance d’obtenir le poste qu’un autre profil moins bon en français, mais avec plus d’expérience. N’hésitez donc pas à vous équiper des meilleurs outils à la pointe de la technologie pour mettre toutes les chances de votre côté. Il existe aujourd’hui de plus en plus d’outils permettant de corriger les moindres fautes de français. D’ailleurs, le site Modeles-CV en propose gratuitement.

La mise en page

La mise en page est aussi un point crucial pour offrir une lecture agréable et fluide à ceux qui seront amenés à lire votre CV. Pour cela, il faut faire très attention de bien organiser les informations à inclure. Votre façon d’organiser votre CV reflète directement votre personnalité. Et le recruteur en tiendra compte.

Il est aussi important de savoir que la longueur idéale d’un CV est d’une page. Si c’est possible, il serait donc plus judicieux de créer un CV de programmeur qui tient dans une seule page. Mais s’il vous en faut plus pour décrire vos expériences, ce n’est pas de votre faute. Tâchez toutefois de ne mentionner que les informations pertinentes.

Le design du CV

Enfin, il y a le design qui est aussi un point important à prendre en compte sur un CV de programmeur. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles de CV avec des designs différents. N’hésitez pas à essayer tous les modèles proposés sur le site de Modeles-CV pour trouver ce qui correspondra au mieux.

Partager.
Show Buttons
Hide Buttons