Samsung a maintenant annoncé les Galaxy A10, A30 et A50 dans plusieurs pays, et présenté ces deux derniers lors du Mobile World Congress à Barcelone. Mais d’autres modèles de la série A approchent de la sortie, le Galaxy A40 étant peut-être en tête de la prochaine vague d’appareils de la série A.
La Galaxie A40 arrive en Europe
Sur le site allemand de Samsung, la première page d’assistance du Galaxy A40 confirme nos rapports précédents sur l’arrivée de l’appareil, entre autres, dans ce pays. Malgré le fait que son existence soit connue depuis un certain temps, peu de détails sur l’A40 sont apparus jusqu’à présent. Mis à part quelques spécifications de base – Exynos 7885, 4 Go de RAM, Android 9 – nous ne savons pas grand-chose sur la taille de son écran, ni sur les caméras, le capteur d’empreintes digitales ou la batterie.
A lire en complément : Analyse approfondie des QR codes : scanner en ligne en toute simplicité
Une chose que les quelques bribes d’information connues indiquent clairement, c’est que le Galaxy A40 se situera juste un pas en dessous de l’A50 dans la nouvelle gamme de Samsung de milieu de gamme. Nous nous attendons donc à ce qu’il soit proposé à un prix européen encore plus avantageux que celui du Galaxy A50 qui se vendra d’abord 349 €.
A lire également : Samsung sort Android Pie beta pour Galaxy A6 (2018) en Corée
Sur le plan de la sortie, nous nous attendons à ce que le Galaxy A40 soit disponible dans toute l’Europe ce printemps, peut-être en même temps que quelques autres téléphones de la même série. Après tout, nous savons que les Galaxy A20 et A70 sont également en route vers différents marchés, ainsi qu’une Galaxy A90. Il est sûr de dire que Samsung est sérieux au sujet de son offensive pour (re)conquérir les marchés des smartphones abordables du monde.
Pour l’instant, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre aperçu des Galaxy A30 et A50 déjà lancées.